“Sympa, sans plus”

Classé n° 5 sur 14 choses à voir/à faire à Tozeur
Type : Quartiers, Autre, Sites et monuments
Détails de l'activité
Avis publié : 5 juillet 2012

Le dédale de petites rues est sympa, mais les maisons sont assez quelconques et il n'y a strictement aucune animation dans les ruelles. Maintenant, nous l'avons visitée par 40° sous abri: on peut donc comprendre que les gens ne traînent pas dehors.D'autres medinas sont néanmoins beaucoup plus jolies.

Filtrer

Avis publié : 30 juin 2012

un endroit dépaysant ou vous trouverez le calme et beaucoup de surprises à chaque coin de rue. Les courants d air et l ombre sont présents ce qui est fort agréable.
Beaucoup de belles portes en bois de couleurs sont a voir et photographier.
Ily a aussi quelques maisons a vendre pour ceux et celles qui ont un coup de coeur...........

Avis publié : 21 avril 2012

il faut se perdre dans les petites ruelles , on va de surprises en surprises, de jolies portes, de belles facades en briquettes de Tozeur, des petites cours interieures, des coulirs à arcades
l'atmosphère est authentique , nous étions les seuls touristes!les habitants nous ont croisés tous avec un sourire, un bonjour
un quartier calme, en bordure de l'avenue Bourguiba bruyante et passante
malheureusement il reste encore beaucoup de travaux de rénovations

Avis publié : 10 avril 2012

Nous nous promenions au hasard et avons failli la manquer. Nous avons été abordé par un vieux monsieur qui nous a offert de nous la faire visiter (en fait plusieurs personnes nous avaient déjà abordés à cette fin). Avant tout: demandé le tarif AU DÉBUT DE LA VISITE car même si on vous dit que c'est gratuit, ce n'est pas vrai. Le travail des façades en brique est unique. Notre guide s'est avéré très pertinent, gentil et intéressant. La visite de la Médina, très intéressante il est vrai, nous a coûté 15 dinars, négociés à la fin.

Avis publié : 1 décembre 2011

Visite à préférer la nuit pour l'éclairage qui donne un aspect particulier aux briques spéciales de Tozeur sans compter le côté animé de la ville. Les tunisiens pratiquent un commerce très convivial et non pas "harcelant", d'autre part ils sont très ouverts aux discussions et échangent volontiers avis et point de vue. Je suis rentrée enrichie de cette expérience, nouvelle pour moi.

Les voyageurs ayant consulté Le Vieux Quartier de Ouled el Hadef (Medina) ont aussi consulté

Tozeur, Tozeur Governorate

Vous connaissez Le Vieux Quartier de Ouled el Hadef (Medina) ?