“Un périple hors du temps”
Avis sur Lezard Rouge

Lezard Rouge
Classé n° 8 sur 14 choses à voir/à faire à Tozeur
Détails de l'activité
Avis publié : 5 mars 2013

Gare de départ du " Lézard Rouge ", petit train des beys datant du début du siècle, METLAOUI est pratiquement le seul point d'accès pour découvrir les fameuses gorges de Selja et ses magnifiques canyons. METLAOUI est situé à environ 40 mn de Tozeur. Le " Lézard Rouge ", train d’esprit colonial compte six wagons dont le wagon beylical et un wagon-bar. Le train empruntera la voie ferrée des mines, longeant le lit de l’oued, aux crues lourdes de limon. Ces lieux féériques sont inaccessibles par un autre moyen de transport. Ces murailles infinies, menant au cœur de superbes canyons, ont fasciné plus d’un cinéaste (Franco Zefirelli, Yves Boisset, Harisson Ford...). Un périple hors du temps, dans un décor de Far West, dont vous garderez un souvenir enchanteur !

1923 avis sur 55

Avis publié : 3 janvier 2013

Une visite magnifique dans un train du passé
Vous sillonnerez les montagnes en sirotant un thé à la menthe

Avis publié : 21 octobre 2012

par chance nous avons pu porendre le lézard rouge voyage magique vues à couper le souffles inoubliable, je recommande vivement s'y rendre avant 10h et se renseigner avant pous savoir si le départ à lieu

Avis publié : 20 juin 2012 par mobile

Mes vraiment dommage d'avoir un train ci beau et de le laissez aussi sale . La Tunisie un pays que j'adore mes quelles malheur d'avoir autan de paysage spectaculaire . À côté de toute ces belle choses beaucoup de saleté . Tozeur et une ville ou ils le temps c'est arrêté . Mes pour avoir des touristes de qualité la Tunisie doit vraiment faire de très très gros efforts pour entretenir les lieux et faire que tout puisse être propre . Car sur toute mes photos des paysages super mes avec toujours des saleté . Vraiment dommage . . . . . J'espère que cela vas changé très rapidement . . . . . .

Avis publié : 9 avril 2012

Petite ballade dans un train historique. Arrivez tôt afin d'avoir les meilleures places. ( merci à Fnina, notre guide pour les places) paysage plutôt monotone au départ mais à couper le souffle par la suite. Dommage qu'il soit détérioré par les déchets et résidus industriels à certains endroits. Le retour pourrait se faire en bus puisque nous empruntons la même voie pour revenir. Vaut tout de même le détour!

Les voyageurs ayant consulté Lezard Rouge ont aussi consulté

Tozeur, Tozeur Governorate

Vous connaissez Lezard Rouge ?