“Des décors de cinéma”

Lezard Rouge
Classé n° 8 sur 14 choses à voir/à faire à Tozeur
Détails de l'activité
Avis publié : 30 mars 2014

Un train d'époque qui vous fait traverser de magnifiques gorges aux couleurs chaudes, très cinégéniques. Comptez un créneau horaire élastique, le départ du train est tributaire des passages des convois transportant le phosphate.

Avis publié : 1 janvier 2014

la promenade à travers le légendaire lézard rouge est vraiment extra, les paysages sont extrêmement beaux à voir, des vues qui resteront gravées dans la mémoire, je conseille cette visite de train à toute personne qui aime voir les montagnes et les paysages du désert.

Avis publié : 13 mai 2013

Nous avons bien apprécié la promenade à bord du Lézard rouge. C'est vrai qu'au début, c'est ordinaire mais quand on entre dans les grottes, paysage magnifique! le train fait quelques arrêts pour prendre des photos. Nous étions un groupe et nous sommes arrivés 1 heure à l'avance, mais dans le train, j'ai préféré rester dehors et prendre de nombreuses photos! magnifique!

Avis publié : 5 mars 2013

Gare de départ du " Lézard Rouge ", petit train des beys datant du début du siècle, METLAOUI est pratiquement le seul point d'accès pour découvrir les fameuses gorges de Selja et ses magnifiques canyons. METLAOUI est situé à environ 40 mn de Tozeur. Le " Lézard Rouge ", train d’esprit colonial compte six wagons dont le wagon beylical et un wagon-bar. Le train empruntera la voie ferrée des mines, longeant le lit de l’oued, aux crues lourdes de limon. Ces lieux féériques sont inaccessibles par un autre moyen de transport. Ces murailles infinies, menant au cœur de superbes canyons, ont fasciné plus d’un cinéaste (Franco Zefirelli, Yves Boisset, Harisson Ford...). Un périple hors du temps, dans un décor de Far West, dont vous garderez un souvenir enchanteur !

Avis publié : 3 janvier 2013

Une visite magnifique dans un train du passé
Vous sillonnerez les montagnes en sirotant un thé à la menthe

Les voyageurs ayant consulté Lezard Rouge ont aussi consulté

Tozeur, Tozeur Governorate

Vous connaissez Lezard Rouge ?