La Maison Doree
191 $US
148 $US
76 $US
  • Parking gratuit
Carlton Hotel Tunis(Tunis)(Bonne affaire !)
71 $US
68 $US
Travelocity
Ibis Tunis(Tunis)
71 $US
67 $US
ibis
  • Parking gratuit
Hotel TIBA(Tunis)(Bonne affaire !)
81 $US
68 $US
Avis publié : 10 janvier 2012

J'ai pas mal roulé ma bosse...dit on ... mais j'ai eu l'occasion de rencontrer les gens de la maison dorée lors d'évenements qui se sont passés il y a n an bientot...au milieu des lacrymogènes...des snippers et autres milices dans les premiers jours de la révolution Tunisienne...je connaissais le professionalisme des "gens" de l'hotel...j'ai pu apprécier leur compétence ...ultime face à l'abime...un grand merci a ces "gens" qui ont su nous donner le réconfort et l'asile (sisi le mot n'est pas trop fort). alors oui tout n'est pas parfait à la maison dorée...mais bon pour bien connaitre la Tunisie...c'est pas mal d'y retrouver....des amis maintenant. Allez y pour retrouver ces ambiances d'autres temps...des couleurs des années cinquante.. et puis regardez ces sourires...ils vous ferons oublier les quelques cheveux oubliés dans une douche....en tous cas moi....j'y retourne la semaine prochaine !!!

• Séjour en : février 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 31 octobre 2011

Au cœur de la ville de Tunis, l'hôtel"la maison dorée" est une adresse incontournable.L'accueil est courtois, l'équipe sympathique et dévoué. Les chambres sont correctes. Un effort pourrait être fait sur la propreté et l'état de la literie. Les sanitaires sont corrects et l'eau est chaude.
Le petit déjeuner est tunisien (pain et boisson) et pourrait sans grand frais être amélioré ( fruit, laitage, jus de fruit... ). Le restaurant de l'hôtel est lui impeccable. Le service joue le grand jeu...L'addition est loin d'être salée bien au contraire pour un menu complet.
Il y a le wifi gratuit.Il y a une salle télé avec les chaines françaises L'accueil veut bien conserver votre bagage quelques heures.
Prévoyez un insecticide sinon les moustiques risquent de gâcher voter nuit
J'y retournerai si l'occasion se présente.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 26 mars 2011

Je connais cet hôtel depuis longtemps, j'y fais halte avant un départ le plus souvent, quelquefois lors d'une arrivée tardive.
J'aime son emplacement, l'impression d'arriver dans une vieille maison de province et ses imperfections étaient vites gommées par un bon rapport qualité prix.
A l'arrivée un ami tunisien m'attends à l'aéroport, il est un peu tard et nous décidons de passer la nuit à Tunis.
En décembre avec ce même ami nous partagions une chambre dans ce même hôtel, sans problème.
Mais maintenant le patron exige deux chambres pour deux hommes. Nous avons eu la faiblesse de rester... Donc 44 dinars deux fois ! L'hôtel "n'a pas de monnaie" et demande 50 dinars chacun, nous donnons 90 dinars (pour 88) ce qui fâche..
Un autre client nous confirmera avoir dû payer 50 au lieu de 44.
A ce prix je ne pardonne plus les approximations de ménage, le bout de moquette sale dans la chambre, les poils dans la douche qui remplace la bouteille de shampoing vide, ni les traces laissées par les prédécesseurs qui ont tenté de viser la cuvette des wc sans succès et sans coup de serpillière ultérieur, ni le pingre petit déjeuner...
Ajoutons une difficulté car la voiture a passé la nuit dans la rue ??
Pour ma part, la prochaine fois ce sera ailleurs, Carlton ou un autre.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 31 janvier 2010

La Maison Dorée est bien situé, à proximité de la Médina et des transports en commun. La gare de train est elle aussi très près de ce lieu où il est avantageux, rapport qualité/prix, de loger. Certaines possèdent leur propre toilette, d'autres pas. Douche dans tous les cas. Le petit déjeuner est inclus dans le prix. Bref, un endroit où s'arrêter sans se ruiner.

Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 23 janvier 2010

La plus grande qualité de cet hotel est sa situation géographique directement au centre ville de Tunis. Service courtois et intentionné ce petit hotel fut parfait pour notre séjour de 10 jours à Tunis. Le seul inconvéniant durant notre séjour fut la présence de moustiques dans les chambres, un peu désagréable.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé pour affaires