“Typique, authentique de Tunis”
Avis sur Dar El Jeld

Dar El Jeld
Classé n° 3 sur 255 Restaurants à Tunis
Cuisines : Tunisienne
Options : Dîner, Déjeuner, Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Description : DAR EL JELD est un restaurant de cuisine traditionnelle tunisienne, en plein coeur de la médina de Tunis, ouvert en septembre 1989, dans une ancienne demeure familiale.Les propriétaires le gèrent eux mêmes depuis son ouverture.
Avis publié : 27 décembre 2011

Très typique, dans un cadre superbe tunisien parfait.
La restauration est parfaite, et nous y permis de réellement se mettre en mode Tunis.
Excellent rapport qualité/ prix, avec des mets de qualité.
Un vrai lieu à pratiquer.
Le service est classe, et permet d avoir une ambiance très cosy.
Le couscous poisson est excellent.

Avis publié : 10 novembre 2011

si vous cherchez la vraie cuisine tunisienne dans un cadre purement tunisien, ce restaurant est parfait. Au milieu de la Médina de Tunis, ce restaurant est abrité dans une ancienne demeure rénovée mais qui garde toute la richesse de l'architecture tunisienne. Les plats proposés sont exclusivement des plats du terroir tunisien.

Avis publié : 17 octobre 2011

Le Dar el Jeld, c ' est une institution. Je suis venus ici pour la première fois il y a 18 ans, et j' ai constaté à chacune de mes 20 visites (environ) que ce restaurant maintient sa réputation au meilleur niveau.
Dar el Jeld veut dire la maison du cuir, ce qu' elle était autrefois, une riche maison tunisoise avec patio et décoration de mosaiques et carrelages tunisiens traditionnels aux vives couleurs sur deux étages. Elle se trouve dans la médina à proximité de la très jolie place du Gouvernement, qui en ce moment (15/10/2011) vous offre une arrivée pitoresque car occupée par quelques militaires et une auto mitrailleuse. Rien ne laisse deviner où se trouve le restaurant, à part une grande porte jaune cloutée, et une indication à sa droite gravée en lettres noires dans le mur.
L' accueil par la maître d' hôtel, jeune , grande, est aussi professionnel et attentif que le reste du service. Vous entrez alors dans le patio : c' est magique, plus spectaculaire au diner qu' au déjeuner en raison des chandelles en appliques, comme on n' en
fait plus. D' ailleurs, vous soignerez la vôtre (entrée), élégante et souriante, car de toute évidence, c' est un endroit pour être vu ! Un musicien égraine des douces notes sur un kanoun (cithare), vous serez installé confortablement.
La carte, inamovible, déroule les spécialités tunisiennes les plus classiques : salade mechouia, poissons grillés, différents couscous, mosli d' agneau, agneau farci, crèmes caloriques, dattes fourrées, baklava, etc . Objectivement, de l' avis général, c 'est très bon. Pour les vins, mes préférences vont au Vieux Magon (rouge, quand même loin des bordeaux ou bourgognes) et au Muscat de Kélibia que, sans doute une hérésie, je déguste tout au long du repas. Après le thé à la menthe, vous repartirez dans la tiédeur du soir, après avoir tendu vos mains pour y recevoir de l' eau de fleur d' oranger, en ayant le sentiment d' avoir vécu un moment "mille et une nuits".
Prix /performance? Excellent.

Avis publié : 31 juillet 2011

Dar El Jeld est simplement le meilleur restaurant de cuisine tunisienne dans la Médina. Pour un prix tout à fait raisonnable vous pouvez gouter à des plats savoureux dans une maison arabe centenaire, parfaitement réhabilitée. Le service est particulièrement attentif sans être envahissant. Le soir, un musicien joue de la musique traditionnelle. Excellent moment à chaque fois!

Avis publié : 12 juillet 2011

Je conseille ce restaurant aux charmes delicieux tout comme ces plats toujours aussi qualitatifs que quantitatifs. le couscous au poisson est tout aussi bon que celui de ma Belle Mère (( chuuut ) n en parlez pas sinon je serai privé de dessert!! aller sa7a!!

Les voyageurs ayant consulté Dar El Jeld ont aussi consulté

Tunis, Gouvernorat de Tunis

Vous connaissez Dar El Jeld ?