“Le cadre et c'est tout.”

Dar Hamouda Pacha
Classé n° 129 sur 205 Restaurants à Tunis
Options : Réservations
Options : Réservations
Tours, France
“Le cadre et c'est tout.”
Avis écrit le 23 novembre 2012

Cuisine médiocre (brik grasse à la chevrette pouvant être comptée sur les doigts d'une main, couscous froid....) service quelconque, une vague impression de se faire escroquer (eau du robinet dans une bouteille d'eau minérale).
Le cadre d'un palais est le seul attrait de ce restaurant qui ne vaut pas le détour.

• Visité en novembre 2012

Cambodge
“mauvaise experience...”
Avis écrit le 22 juillet 2012

De passage a Tunis en plein Ramadan, tous les bons restaurants affichent "complet". Je pousse la porte de ce beau palais et me retrouve seul dans cette vaste demeure. Crispant. D'abord le sentiment deranger. Un menu "rupture de jeun" est propose a 55 dnt. A peine assis la salade arrive : insipide. Suivie du brick au thon : correct sans plus. Je reclame 3 fois le vin demande, la bouteille arrive debouchee... Le couscous a l'agneau ne tarde pas : le plus mauvais de ma vie de
voyageur : la viande, un vieux mouton echappe de sa maison de retraite, de la semoule sans aucun gout, des legumes sur-cuits, un desastre. Une assiette de fruits bien presentee et la patisserie qui n'arrive jamais. Addition reclamee 4 fois, je suis invite a la payer dans un cagibi, on me demande 80 dnt pour un total de 77... Bonjour tristesse !!!

• Visité en juillet 2012
Tunis
“Horrible ! à éviter”
Avis écrit le 14 août 2011

Ceux qui ont écrit les commentaires positifs ne peuvent être que les proprios ou leurs amis! Un des restaurants les plus chers de Tunis pour un service et une nourriture exécrables même pas digne d'un bouiboui à 5 Dt. J'ai dîné avec des amis pendant le mois de Ramadan. Malgré le faible nombre de tables le dîné a duré 3 h. Non qu'on s'y plaisait mais le service était d'une lenteur record. Rien que pour le premier plat (une simple soupe) nous avons attendu 30 min, incroyable pour un mois de ramadan. Quant à la nourriture c'est une vrai arnaque. Par exemple le plat de brochettes mixtes se compose d'une mini crevette presque invisible un dés de viande in-mangeable, un dé de poulet et des légumes crus. Le reste des plats est de la même tonalité. 55 DT par presonne pour le menu Ramadan horrible on s'est fait avoir évitez !

• Visité en août 2011
“Infecte, à fuir !”
Avis écrit le 31 juillet 2011

Habitant à Tunis depuis quelques temps, je commence à connaître les restaurants de la région et à mon sens, Dar Hammouda Pacha n’est qu’un attrape imbéciles (orienté « touriste » évidemment) : les prix sont exorbitant pour un service minable et une nourriture infecte qui ne correspond pas à ce qui est annoncé sur la carte. A fuir ! C’est très triste car le cadre, lui, est magique...

• Visité en décembre 2010
destination
“Cadre magnifique.”
Avis écrit le 12 juillet 2011

Pour un repas luxueux dans un magnifique palais de la médina de Tunis, on vous proposera d'ailleurs de visiter brièvement les lieux, mais rien que la salle où on mange est à couper le souffle, d'autant plus qu'elle semble toujours être vide: la fois où j'ai dîné au Dar Hamouda Pacha (après avoir été refoulée du Dar El Djeld voisin et tant mieux), il y avait nous et une autre table, et quand j'y suis retournée déjeuner, nous étions seuls, et très peu dérangés par les serveurs qui se déplacent à pas feutrés et se matérialisent soudain près de votre table.
Deux choses à savoir: il ne faut pas être pressé, et il faut avoir faim, car le repas est en plusieurs étapes et le service long, mais les plats sont délicieux et copieux. C'est mieux d'arriver le ventre vide pour faire honneur au lieu et à la cuisine.
Les prix sont plus élevés que la moyenne par contre, mais rien d'inabordable non plus (pour nous Français, en tout cas).
Petite précision: si on y va directement, il ne faut pas entreprendre de traverser la médina, surtout de nuit! Comme l'autre Dar, le Dar Hamouda Pacha est situé juste en lisière de la médina, débouchant sur la place du premier ministère et donc facilement accessible en taxi par un tronçon de route ultra-moderne, en plus.

Un lieu vraiment pas pour déjeuner sur le pouce, donc, mais où il faut aller au moins une fois pour la visite, et retourner pour une occasion, ou pour se faire plaisir :)

• Visité en mai 2011

Les voyageurs ayant consulté Dar Hamouda Pacha ont aussi consulté

Tunis, Gouvernorat de Tunis

Vous connaissez Dar Hamouda Pacha ?