“Le calme dans la tempête du Souk” 4 5 étoiles

Améliorer cette page
Classé n° 2 sur 170 Restaurants à Tunis
Cuisines : Méditerranéenne, Tunisienne
Conseillé pour : Cuisine locale, Familles avec enfants
Options : Petit-déjeuner, Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Visa acceptée, Buffet, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Plats à emporter, Service en salle
Description : L'espace a été restauré en préservant traditionnel et authentique et réinventant des équilibres entre les matières pour en restituer le précieux.
Clermont ferrand
“Le calme dans la tempête du Souk”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2013

Très bel endroit à la situation improbable au cœur du souk.. Découvert par hasard, c'est un havre de paix doté d'un raffinement certain. Un thé en terrasse avec quelques délices à la pâte d'amande ont fait mon bonheur..Juste avant de repartir à l'assaut du souk encombré. Le hasard a bien fait les choses... Juste envie d'y retourner pour manger cette fois.

• Visité en décembre 2013

• En arabe d'abord
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Une belle adresse à Tunis”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2013

Service professionnel, accueillant et chaleureux. Nous somme arrivés sans réservation. La propriétaire des lieux nous a installés et est revenue quelques minutes plus tard pour nous "raconter" la carte. Nous avons choisi la version "légère" du menu. Entrée, plat et dessert.
Les 4 entrées (en plus du traditionnel harissa et d'une soupe) étaient très fraiches et variées. Cependant, il n'y avait la possibilité de choix différents.
Les deux plats que nous avons pris était en "sauce rouge" (tajine merguez, boulettes de viande), les 2 étaient copieux et aux goûts délicats.
Pour le dessert, une crème légère à l'extrait de géranium.
Le tout pour l'equivalent d'environ 40 euros.
Les réservations sont recommandées : nous avons pu avoir des entrées suite à 2 ou 3 désistements dans un groupe présent ce soir là.
Merci pour ce bon moment ! Nous reviendrons pour les soirées du ramadan.

• Visité en décembre 2013
Toulon, France
“Une Très Bonne Adresse au Coeur du Souk de Tunis”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

J'ai découvert "le tajine merguez" à El Ali (ce n'est pas le traditionnel tajine "tunisien" et il n'y avait pas de merguez mais des boulettes et des petits morceaux de viandes, le tout dans une délicieuse sauce et des olives typiquement tunisiennes...). Un très bon plat "tunisien" qui tient toutes ses promesses.

Les tarifs sont "corrects"... Le tout dans un cadre agréable avec un Personnel et une Direction attentionnés...

• Visité en octobre 2013
Tunis, Tunisie
“Une table à retenir”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Excellent accueil de la maîtresse de maison et service impeccable pour un dîner gargantuesque et raffiné. La cuisine tunisienne est remise au goût du jour dans un cadre sobre et chic. Deux petits reproches cependant: choix des entrées peu varié et service en soirée sur réservation pour groupe.

• Visité en septembre 2013
Nantes, France
“Typique, accueillant et grande qualité”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Très bon accueil, le cadre est magnifique et authentique au cœur de la Medina de Tunis !
Une merveille à tester d'urgence

Cuisine raffinée, originale et délicieuse.

Le service est impeccable et les plat excellents. De plus il y une charmante terrasse pour prendre un verre de thé après un bon repas copieux.

• Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté El Ali ont aussi consulté

Tunis, Gouvernorat de Tunis

Vous connaissez El Ali ? Partagez vos expériences !