“Chambres petites, tristes, vieillottes.”

Carlton Hotel Tunis
N° 3 sur 55 Hôtels à Tunis
Montpellier, France
“Chambres petites, tristes, vieillottes.”
Avis écrit le 18 septembre 2011

Proportionnellement à la taille de la ville, l’offre hôtelière (disponible à la réservation sur Internet) à Tunis est très limitée. L’hôtel Carlton nous avait paru être, en centre-ville, un hôtel correct à un prix raisonnable (60€).
Nous avons passé cinq jours dans cet hôtel. La climatisation fuyant dans la chambre que l’on nous avait attribuée, on nous a montré une deuxième chambre, puis une troisième : toutes se ressemblaient, petites, tristes, vieillottes. Il paraît que certaines chambres de l’hôtel ont été rénovées, ce n’est pas le cas de celles que nous avons vues et qui le mériteraient : vieux tapis, vieilles couvertures, vieille télé, vieille climatisation…
Le petit-déjeuner n’est pas folichon non plus et a été identique tous les matins : jus de « fruits » industriels, quelques viennoiseries (le meilleur du petit-déjeuner), du pain sec, du quatre-quarts, du beurre et des barquettes de confiture, de la salade de tomates, des olives et des tranches de fromage à hamburger. Ce n’était pas très appétissant.
Le point positif de cet hôtel a été le personnel qui était pour la plupart très souriant (surtout les femmes).

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
Avis écrit le 7 septembre 2011

Je ne conseille pas cet hôtel. Je ne le trouve pas propre. ( j'ai vu une sorte de scarabé dans ma chambre). Il n'y a pas de carte mais des clés assez lourdes. Je n'y retournerai jamais. . . . . . . .. .

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 23 août 2011

Hôtel bien situé, 15 minutes de l'aéroport, 5 minutes de la gare.
Accueil standard, correct et courtois.
Petit déjeuner moyen (peut être à cause de la période de Ramadan?)
Belle chambre (pratiquement neuve), salle de bain très belle et moderne. Nous n'avons pas profité de la vue sur l'avenue mais sur les murs de l'immeuble d'en face... moyen, mais pour une nuit... Double vitrage douteux, nuit pas très calme...
Très bon hotel dans l'ensemble pour un prix correcte dans la capitale.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
tunis
Avis écrit le 21 août 2011

Sans prétention aucune, ce petit hôtel 3 étoiles est situé au centre ville .. mais vraiment au centre ville.. donc accessible à tout. Propre, assez calme et efficace pour des courts séjours d'affaire à Tunis. Mais surtout n'attendez vous pas à Palace, c'est un excellent 3 étoiles :)
Remarque: l'hôtel ne sert pas d'alcool c'est un avantage de taille pour ceux qui veulent un hôtel sans alcool par contre je ne garanti rien en sortant de l'hôtel le soir: trotteuses, délinquants .. vaut mieux ne pas sortir le soir.

• Séjour du octobre 2010 - voyage d'affaires
douvaine-france
Avis écrit le 18 juin 2011

Le seul problème c'est que j'ai oublié ma trousse de toilette un samedi matin. J'avais en fait quitté l'hôtel, en disant que si le couve-feu s'étendait ce soir jusqu'à minuit je retournerais de Hammamet, où il n'y avait pas de couvre-feu. Je suis rentré au Carlton Hotel le soir même. Fait encore une fois le check-in et réclamé la trousse de toilette oubliée le matin. IMPOSSIBLE, la gouvernante ayant pris les clés de l'armoire où l'on garde les objets oubliés. Fallait attendre jusqu'à lundi après 8 hs., alors que je prenais l'avion à 8 hs. J'ai demandé à parler au gérant, il n'en a pas voulu. Le staff très embarassé chechait des excuses. J'ai pu récupérer mes affaires lors du dernier voyage, le 11 juin. La politique bn'a pas encore changé, la gouvernante de l'hôtel embarque toujours la clé chez elle. Heureusement je ne suis pas de traitement du style, tension arterielle ou diabète. Ca aurait pu être grave. Le personnel est très sympa, la gérance très mauvaise. je n'y retourne plus.

• Séjour du mai 2011 - voyage en solo
Avis écrit le 13 janvier 2011

J'avoue que j'étais un peu inquiète des précédents avis, pour le moins contrastés. Eh bien nous avons été ravis de notre choix. Nous avions il est vrai réservé une des deux suites du 5è étage : une belle chambre rénovée avec un pan de mur peint en violine et un grand salon attenant, le tout très clair (avec un balcon et une fenêtre sur l'avenue) et très bien isolé; Excellente literie, salle de bain agréable. Les chambres donnant sur la ruelle perpendiculaire ne sont certainement pas aussi agréables, et je pense que la suite vaut largement la différence de prix.

L'hôtel est idéalement situé, pas loin de la Médina, pas loin de la station du TGM qui permet d'explorer la côte (Carthage, Sidi Bou Saïd, etc).

Le petit déjeuner tant critiqué pourrait en effet être amélioré (en particulier le jus de fruit est une sorte de sirop à l'eau et le café n'est pas bon). Mais il y a des fruits frais et il est possible de demander un expresso. Le choix de pains, viennoiseries, fruits, yaourts et fromages est tout à fait correct : nous sommes restés 4 jours et avons de surcroît apprécié la variété d'un matin à l'autre.

Enfin, tout le personnel tant à la réception qu'au service de petit déjeuner a été accueillant et attentif.

L'offre hôtelière n'étant pas terrible à Tunis pour qui veut être au centre ville, je retournerai sans hésitation au Carlton.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Arles, France
Avis écrit le 29 septembre 2010

cet hotel est classé 3 etoiles et se trouve au centre de Tunis ,le prix est de 75 DT
j ' ai ete tres deçu par :

1)le prix est trop élevé par rapport a la qualité de cet hotel il faudtrait le diviser par 2

2)le service est inexistant et a l ' accueil les employés sont au mieux indiferrent et
sinon pas serviable du tout , car on a toujours l ' air de les déranger ,et de plus ils sont totalement démotivés

3)le petit dejeuner est tres pauvre avec un café imbuvable

4)les chambres sont bruyantes et dans les couloirs les portes claquent toute
la nuit sans que cela émeuve la direction

5)la literie et notamment les couverture sont sale ,la télé date des années 70

le seul point positif est sa position centrale a Tunis mais franchement il y a mieux et moins cher et je n ' y retournerai plus jamais

Séjour du septembre 2010 - voyage d'affaires