“Très bon hotel pour séjour affaires !”

Hotel Les Berges Du Lac- Concorde
N° 14 sur 54 Hôtels à Tunis
Tunis, Tunisie
“Très bon hotel pour séjour affaires !”
Avis écrit le 9 décembre 2012

Très bien situé en plein coeur du quartier d'affaires de Tunis , l'hotel est très luxueux , avec une superbe vue sur le Lac . Un service haut de gamme , le seul hic serait que l'on ne sert pas d'alcool . J'aime beaucoup les meubles dans les chambres et la vue côté lac . vraiment tout y est parfait ! Le plus un service voiturier très acceuillant et professionnel .

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires

• En arabe d'abord
Villemoisson-sur-Orge, France
Avis écrit le 13 octobre 2012

Atouts de cet hotel :
- divers choix du petit dejeuner
- vue sur le lac
- literie

Pour avoir des crepes au petit dejeuner, il faut le demander au serveur.
Prévoir du temps, elles sont préparer a la demande en cuisine.

Il y a désormais 2 réseaux WiFi, un gratuit et un payant.
Le réseau WiFi est lent, et permet l'accès aux mails.
Le WiFi payant est a 15Dt les 24h, utilisable sur plusieurs jours et il est rapide et le compte a pas mal d'endroits, dont bien dans la chambre, lobby, terrasse.

Hammam non fonctionnel le 1er soir de mes 2 nuits.

A cause d'un fort mauvais temps, j'ai pu testé le restaurant le soir.
Bon service, une cuisine plutôt francaise, avec des plats un peu recherché et bon.

Un de mes collègue ayant opté pour le room-service n'a pas été decu non plus.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
mathieu
Avis écrit le 1 septembre 2012

Apres avoir essayé le Golden Tulip et le Sheraton où les chambres étaient vieillottes et le service mauvais, le meilleur compris pour moi est les berges du lac mais c'est loin d'être parfait: les chambres sont bien, calmes et confortables, la vue est pas mal mais le petit dej' est nul, le bar est sans alcool et le restaurant sans ambiance. L'emplacement proche de l'aéroport est pratique. Rien de fabuleux mais j'y séjourne 2-3 fois par an pour affaires car je n'ai rien trouvé de mieux à Tunis. Je paye en général 150 euro la nuit.

Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
Avis écrit le 26 juillet 2012

On paie surtout le cadre (très sympa) avec vue sur le lac. Cependant, l'entretien laisse à désirer: baignoire bouchée, clim assez bruyante, fenêtre ne fermant pas correctement.
Ce n'est pas digne du prix payé.

Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
Villemoisson-sur-Orge, France
Avis écrit le 20 mai 2012 par mobile

Hotel proche du centre ville, hotel plutot orienté affaires.
Hotel complet en permanence, ne pas réserver au dernier moment.

Lit confortable, rideau qui protege de la lumiere du soleil completement.
Tres belle vue sur le lac, notamment pour le petit dejeuner. Beaucoup de choix au petit dejeuner.

Hammam, sauna, pisicine gratuit avec la chambre.
WiFi fonctionne correctement dans les chambres.

Pas d'alcool au bar, ni a proximité a pied (spécificité du quartier).

L'hotel contient 107 chambres environ.

Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
Avis écrit le 31 janvier 2012

Un voyage entre amis peut réserver quelques surprises.
cet été, nous avons décidé, avec 3 amis, de nous offrir un voyage en Tunisie (profitant de la baisse relative des prix).
L'un d'entre nous nous a conseillé cet hôtel, et nous lui avons fait confiance.
Une fois sur place, l'accueil a été tout à fait "standard", professionnel, certes, mais pas excptionnel.
Une petite attente pour que la chambre soit prête, mais bon, passons ...
Une fois dans la fameuse chambre, la déconfiture: lits mal faits, salle de bain baclée, une fine couche de poussière visible.
Cepandant, la localisation et les services fournis compensent quelque peu ces imperfections.
Donc niveau rapport Qualité/prix assez médiocre.
Je ne dirais pas que cet hôtel est à éviter, mais il ne mérite pas les prix qu'ils facturent.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
paris
Avis écrit le 15 novembre 2011

Bonjour a tous, desolee pour le manque d'accents qui ne figurent pas sur mon clavier.

J'ai sejourne deux semaines au Concorde, cote 5 etoiles. Je suis maintenant a La Residence, cote 5 etoiles aussi et, vraiment on est dans un autre monde. Rien a voir !
Le Concorde devrait au maximum etre cote 3 etoiles.

Ma reservation au Concorde etait initialement pour deux semaines. Au cours de la premiere semaine j'ai indique a plusieurs reprises que mon sejour etait plus long d'une semaine. Aucune reaction de la part des receptionnistes. Bon.
En fait ils n'ont rien pris en compte et m'ont prevenue de liberer ma chambre 2 jours avant car l'hotel etait complet. Assez gonfle j'avoue vu que j'avais parle aux receptionnistes sans aucune reaction.

A mon arrivee ils m'ont attribue une chambre au premier etage donnant sur la rue. Pas un probleme en soi. Le souci c'est que mon balcon etait accessible a une terrasse commune a tous les autres clients de l'hotel a cet etage et de ce cote du batiment. Etant une femme seule pour 3 semaines et etant donne que les femmes de menage ne fermaient jamais les baies vitrees a clefs apres leur passage, je suis allee a la reception afin d'avoir une chambre ou je serais plus en securite (pas vraiment envie d'avoir un cmient qui passe devant ma fenetre quand je sors de la douche ou quand je suis en pyjama et pas question de vivre fenetres et rideaux fermes jour et nuit). Le receptionniste me prend de haut et m'affirme qu'il connait tous les clients de l'hotel (mais oui bien sur). Il me propose meme son numero de portable s'il y a un probleme. J'insiste pour changer de chambre. Mon patron est lui aussi revolte et comprend mes inquietudes. J'ai du m'y prendre a 3 reprises pour qu'on me change de chambre. Je suis passee pour une parano devant tout le monde. Le monde a l'envers.

Le spa est tres sympa. Enfin les filles sont adorables. Bons massages mais les produits utilises pour les soins ne sont pas de premiere qualite.

Le petit dejeuner est une catastrophe. Le cafe est archi- brule et a un gout de poudre de cafe sans eau. Pas de jus d'orange, assez surprenant. Le bacon a l'air d'avoir ete bouilli. Bref vraiment pas top.

Dans la chambre, une bouilloire est a disposition mais les dosettes de cafe sont payantes.

Pour resumer, apres deux semaine a manger en room service tous les soirs et apres une depense au spa de plus de 300€, je me suis fait jeter dehors comme une malpropre pour un probleme de reservation !
Maintenant a La Residence, je comprends ce qu'est un 5 etoiles. Ouf. Ne manquez pas le commentaire que je ferais sur La Residence des mon retour la semaine prochaine.

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Tunis