“Personnel de réception très mal polie,aucun sens de l acceuil. ”

Hotel Les Berges Du Lac- Concorde
N° 12 sur 54 Hôtels à Tunis
“Personnel de réception très mal polie,aucun sens de l acceuil. ”
Avis écrit le 15 décembre 2013 par mobile

Un cinq etoile ?je pense que celui qui a attribué 5 étoiles était dans les nuages ce jour là. .
Les femmes de chambres qui crient fort dans les couloirs le matin tôt sans se soucier du repos des clients
Le réceptionnaire "souhaite au téléphone tout le temps malgré une queu à la reception, aucun sens des responsabilites,sans parler de la accueil absent totalement,
Hammam était écrit sur la pub,en fait il s'agit d une toute petite pièce froide de surcroit,je vous conseille votre douche dans votre chambre,il s s'agit d une publicité monsongere,....
J'ai demandé une chambre non fumeur ils M ont donné une chambre avec une porte communicante et la personne à côté fumait toute la nuit, c'est comme s il était avec moi.....

Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires

• Arabe en 1er
Avis écrit le 9 décembre 2013

Testé fin juin 2013 sur 1 nuit, dans le cadre d’un déplacement professionnel recommandé par l’agence de voyage qui gère les déplacements professionnels (American Express).

Nous étions 3 voyageurs, chacun une chambre.

L’hôtel Les Berges du Lac, de la chaîne Concorde Hôtels, est situé à proximité de l’aéroport de Tunis Carthage, borde le lac de Tunis, dans un quartier récent de la capitale tunisienne qui n’a pas été achevé suite à la révolution de Jasmin de Janvier 2011. Les investisseurs n’ont semble-t-il pas continué l’aventure et bon nombre de bâtiments et d’immeubles de bureau sont encore à l’état de chantier à l’arrêt.

Alcool prohibé

Particularité du quartier des Berges du Lac : il applique un précepte coranique qui interdit la vente d’alcool. L’hôtel, pourtant international, n’y échappe pas et si vous rêviez d’une bonne bière en fin de journée pour vous désaltérer d’une chaude journée c’est peine perdue : optez pour un jus de mangue (sans glaçon pour éviter les mauvaises surprises digestives liées à la provenance de l’eau des glaçons).

Les chambres

Check-in rapide, montée dans les chambres et première déconvenue : toutes les chambres qui nous avaient été affectées étaient mitoyennes de l’ascenseur principal qui dessert les 3 étages de l’hôtel. Pas la peine de tendre l’oreille pour réaliser que les têtes de lits donnent sur la machinerie bruyante. A chaque mouvement de l’ascenseur, un vrombissement résonne dans la chambre.

Il s’agissait des chambres 117, 217 et 317 que nous déconseillons vivement à tous les voyageurs si tenté que vous recherchiez le calme lorsque vous vous couchez.

Nous sommes donc tous les 3 redescendus à la réception avec bagages et clés de chambres pour demander d’autres chambres plus silencieuses. Le personnel de la réception ne semblait pas du tout surpris de notre requête unanime et nous a donné d’autres chambres plus tranquilles (mais plus petites) sans discuter.

Les nouvelles chambres correspondaient mieux à nos attentes pour un établissement 5 étoiles et, en prime, donnaient sur le lac de Tunis.

L’état des sanitaires laissait un peu à désirer (une chasse d’eau non tirée en guise d’accueil dans la salle de bain, le sol en marbre sur lequel on pouvait remarquer des traces suspectes laissent à penser que le ménage est fait rapidement entre 2 occupants et que la serpillière n’est passé que très exceptionnellement.). Le linge de toilette (serviettes) n’est pas homogène en terme d’état d’usure et de qualité. C’est la première fois que je trouve une serviette éponge déchirée dans un hôtel 5 étoiles.

Le bar

Comme je l’ai dit plus haut, le gros point noir du bar tient au fait qu’il ne sert aucun alcool. La raison de cette surprenant politique (alors que l’hôtel vise une clientèle internationale, haut de gamme, souvent professionnelle) tiendrait au fait que l’hôtel serait situé dans un quartier financé par un état du Moyen-Orient contre le respect scrupuleux de certaines règles coraniques que l’on peut considérer excessive pour ce type d’établissement.

En guise d’alternative, nous vous recommandons un thé à la menthe ou un jus de fruit (sans glaçons !)

Le petit-déjeuner

Copieux, composé de produits frais et cuisinés, le buffet est à niveau. La belle terrasse offre un cadre agréable pour démarrer la journée. Le serveur vous apportera la boisson de votre choix sur demande. Un bar de fruits frais pressés (en particulier de jus d’oranges) est un vrai plus pour faire le plein de vitamines avant d’attaquer la journée.

La décoration

Volontairement rétro-classique, la déco s’intègre bien dans l’atmosphère de l’hôtel. Une rotonde illumine le hall d’entrée et la grande véranda offre une belle luminosité à la salle de bar/restaurant.

Je n’ai pas eu le temps de chercher la piscine ni de tester les services de spa que propose l’établissement.

En conclusion

Un hôtel qui ne vaut pas ses 5 étoiles même si le personnel est très sympathique et le potentiel est là. La crise de fréquentation de la destination Tunisie est passée par là, provoquée par la révolution de Jasmin, les troubles politique et l’état d’urgence qui est toujours en vigueur dans le pays.

A l’occasion de notre prochain voyage à Tunis, nous réserverons certainement à l’hotel Movenpick La Marsa que nous avons eu la chance de visiter à l’occasion d’un diner et qui, pour des prix similaires, offre des prestations de services et un niveau de confort supérieur (avec l’alcool en bonus).

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Avis écrit le 29 novembre 2013

Hôtel de bon standing. Parmi ce qui se fait de mieux en Tunisie.
Situation idéale (en taxi : à 10 minutes de l'aéroport, à 15 min du centre ville de Tunis et à 15 minutes de Carthage, Sidi Bou Saïd et La Marsa).
Cadre très agréable et infrastructures très correctes.
Petit déjeuner généreux mais un peu cher pour le pays. Room service très efficace.
Piscine chauffée très agréable. Hammam et sauna compris dans le prix de la chambre.
Spa Massage (payant) de très bonne facture! La jeune fille avait des doigts de fée...

Astuce pour la chambre : Privilégiez les chambres avec vue, ça vaut vraiment le coup.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Leila F, Responsable relations clients de Hotel Les Berges Du Lac- Concorde, a répondu à cet avis, 2 décembre 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir choisi l’hôtel Concorde Les Berges du Lac Tunis lors de votre récent séjour en Tunisie. Nous sommes ravis de savoir que la situation de notre établissement et la qualité de notre service ont sur répondre à vos attentes.

Dans l’attente de vous accueillir prochainement à l’hôtel Concorde Les Berges du lac, recevez, Chère Madame, Cher Monsieur, nos salutations les plus sincères.
Douala, Cameroun
Avis écrit le 28 novembre 2013

Bon rapport qualité prix. Ca vaut le détour. Les chambres sont confortables et propres. La literie est gaut de gamme. Tv et internet disponibles. Restauration de qualité, surtout le petit déjeuner, et en mangeant vous avez une vue imprenable sur le lac.
le personnel est accueillant et à l écoute des clients.

• Séjour du octobre 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir choisi l’hôtel Concorde Les Berges du Lac pour votre récent séjour en Tunisie et d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions.
Nous sommes ravis de voir que votre séjour vous a pleinement satisfait et sachez que nous accordons une importance toute particulière aux commentaires de nos clients.
Grâce à vous, nous pouvons répondre à vos exigences de façon plus personnalisée.

Dans l’attente de vous accueillir de nouveau à l’hôtel Concorde Les Berges du Lac, lors de vos prochains séjours à Tunis, recevez, Chère Madame, Cher Monsieur, nos salutations dévouées.
Dubaï, Émirats arabes unis
Avis écrit le 27 novembre 2013

Nous avions une reservation pour le 26 Novembre au 30 Novembre et l'hotel nous a efface notre reservation pour la donner a d'autres personnes sans preavis et sans nous contacter, qu'elle ne fut pas notre surprise quand, arrives a l'hotel on nous informe que notre reservation a eu un probleme. Et que c'etait juste pour une nuit...On nous a reloge dans un autre hotel tres loin de la zone, a Gammarth...On avait meme appele vers 13h pour dire que nous arriverons tard dans la journee (19h)
Le lendemain on nous dit que les soi-disantes personnes d'une certaine delegation ont prolonge son sejour et donc le Concorde ne pouvait nous heberger...

A deconseiller....

Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Cher Monsieur,

Nous avons bien pris acte de votre mécontentement et nous souhaitons nous excuser au nom de la Direction Générale de l’hôtel.

Nous sommes d’autant plus navré de vous avoir déçu car nous savons que vous êtes un client fidèle et que vous appréciez notre établissement comme vous avez su le démontrer dans vos précédents messages TripAdvisor.

Nous avons en effet eu un problème sur votre dernière réservation et nous vous prions d’accepter une fois encore nos sincères excuses.

Nous espérons que nous pourrons vous accueillir de nouveau à l’hôtel Les Berges du Lac Tunis et sachez que nous mettrons tout en œuvre pour que votre séjour soit à la hauteur de vos espérances.

Dans l’attente de votre prochaine visite, recevez, Cher Monsieur, nos salutations dévouées.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Tunis

paris
Avis écrit le 19 novembre 2013

j'ai séjourné à deux reprises dans cet hôtel proche de chez un de mes partenaires commerciaux a Tunis.
L’hôtel est bien situé et sur le bord du lac avec une superbe vue sur ce dernier.
Les chambres sont spacieuses dans un style un peu rustique. je préfère pour ma part le style un peu plus moderne.
le restaurant est agréable, j'ai pu le tester à plusieurs reprises le soir - sauf qu'ils ne servent pas d'alcool- mais cela est la règle sur les berges du lac, cela n'est pas propre à cet hôtel.
Le top, c'est le PDJ sur la terrasse face au lac... un grand moment... je recommande.
Le wifi fonctionne.
Seul bémol, la salle de sport qui pourrait être améliorée pour un hôtel de ce standing.

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Avis écrit le 28 octobre 2013 par mobile

Nous avons été agréablement surpris par cet hôtel
Accueil, chambre, literie, restaurant... Tout est parfait
Continuez comme cela car nous sommes venus plusieurs fois en Tunisie et vous êtes le meilleur établissement pour nous

• Séjour du octobre 2013