“médina décevante” 4 5 étoiles

16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“médina décevante”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

je sais que c'est un tort, mais dès que je visite une médina, je la compare à celle de Marrakech que je connais très bien. Et bien celle de Tunis, est très différente, ruelles très étroites, gros pavés disjoints (attention aux foulures), commerçants très agressifs si vous refusez d'entrer, très fouillis, souvent très encombrée voire embouteillée. C'est ce qui explique que l'on vous dit dans les hôtels de vous méfier, de garder votre sac devant et pas derrière vous. Vous l'aurez compris, médina décevante à part les mosquées superbes, quelques portes de toute beauté, mais cela ne fait pas une ambiance!

Visité en février 2014

• En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
Sfax, Tunisie
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“toujours belle”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

la Médina elle est toujours belle avec les ruelles étroites ou il faut avoir de la patience pour se promener on appends a se faufiler entre les gens. les restaurants d’où sorte l'odeur de la nourriture qui donne envie a manger ces restaurants servent
la cuisine tunisienne. les boutiques des antiques de l’an-cent avec leur bonne odeur la grande mosquée le marché des ferronniers les sculpteurs sur l'acier .mais l’invasion des commerçants a pousser les habitants a vendre leurs anciennes maisons qui sont parfois belles. et partir vivre dans de nouvelles citées diminue le charme de cette belle médina. heureusement la municipalité et l'association du sauvegarde de la médina font de leur mieux pour sauver ce qu'ils peuvent sauver. vraiment hélas cette invasion barber qui fait perdre toutes les villes tunisiennes leur charmes

Visité en février 2013
Vallet, France
49 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 61 votes utiles
“trop exigu on etouffe !!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

attention ! piège à touristes! les tunisiens ne font que du business sur les touristes quelque soit leur nationalité! ils sont très agressifs si vous ne rentrez pas dans leur jeu d'achat et de marchandage ! ils vous abordent en permanence pour vous vendre un article qui vaut 10 fois moins que sa valeur dans le but du marchandage !! c'est un jeu pour eux! évidemment si vous ne marchander pas vous vous êtes fait avoir !!! et c'est leur but ! pas le moindre soucis de bien être pour le touriste, uniquement argent argent !! jamais je ne remettrai les pieds en Tunisie

Visité en février 2013
La Marsa, Tunisie
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Magnifique et mystérieuse”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

vous ne pouvez pas passer par TUNIS sans voir la Medina. Si vous avez peur de vous perdre, demandez à votre hôtel de vous fournir le plan ou de vous proposer un guide sérieux. Il y a tellement de choses à voir : ruelles, portes, palais, mosquées

Visité en décembre 2013
Clermont ferrand
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Bouillonante, trépidante mais...”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2013

Endroit "magique" pour qui aime la foule multicolore et bruyante. Vous trouverez forcément ce que vous cherchez mais aussi tout le reste! Les commerçants tentent de vous convaincre que LEUR magasin est bien sur le meilleur et le moins cher. Je n'y ai rencontré AUCUNE agressivité de leur part. Plaisir des yeux, on regarde, on touche et on marchande beaucoup et longtemps.
Le seul point négatif est l'invasion ( comme partout...) du made in China et de la contrefaçon généralisée. En cette période de décembre, nous étions les deux seuls européens présents: pas un regard mauvais, pas une parole déplacée même en cas de refus de visite ou d'achat de notre part. Ce n'est pas le cas partout en Tunisie.

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Médina de Tunis ont aussi consulté

Tunis, Gouvernorat de Tunis

Vous connaissez Médina de Tunis ? Partagez vos expériences !