“Un petit Hôtel avec un très bonne emplacement”
Avis sur Hotel TIBA

Hotel TIBA
N° 10 sur 55 Hôtels à Tunis
Avis publié : 10 octobre 2013

je suis très souvent sur Tunis pour affaire et la je dois l'admettre se fut une très agréable surprise l'hôtel Tiba

Ne vous fiez pas aux étoiles en Tunisie car s'est pas toujours juste.

L'hôtel es neuf, les chambres sont de taille moyenne mais très confortable.
Certaines chambres ont même une terrasse se qui es pas à négliger chambre 101 ou 103 ou 105.
Le wifi es gratuit, tv à écran plat avec chaines européenne.

La salle du petit déjeuner es très agréable et très conviviale.

Le personnel de l'hôtel es très sympathique

Vraiment un hôtel à conseiller Sur Tunis !!!!

Astuce pour la chambre : demander si disponible une chambre avec terrasse
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 1 octobre 2013

Cet hôtel tout neuf, situé à deux pas de l'avenue Habib Bourguiba et de la Médina, est néanmoins très calme.
Très pratique, de nombreux restaurants à proximité.
C'est un établissement que je recommande, que ce soit pour affaires, en famille ou entre amis

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 juin 2013

J'ai trouvé, et essayé, l'hôtel Tiba à Tunis grâce aux avis très positifs de ceux qui y avaient séjourné et qui avaient partagé leur expérience sur Internet. Je partage complétement leur évaluation positive des lieux et des personnes.
Le Tiba fait la preuve qu'il ne faut pas se fier aux étoiles en Tunisie. Voilà un 2 étoiles où la qualité des chambres et la serviabilité du personnel rendent votre passage bien plus intéressant que dans des 3 ou 4 étoiles. En fait, je vais en Tunisie environ deux fois par année et cela depuis environ 5 ans. J'y suis aussi allé régulièrement, mais moins fréquemment, dans les 15 années précédentes; le Tiba est ma meilleure expérience hôtelière dans Tunis et hors Tunis.
Il faut espérer que, le temps passant, la direction investira dans le maintien des équipement et dans la motivation de son personnel. Chose certaine, tant que la qualité sera au niveau actuel le Tiba sera mon hôtel à Tunis.
Une remarque en finissant (mais pas une critique); dans l'excellent aménagement des chambres il y a une petite erreur; le poseur de tuiles, dans les salles de bain (j'ai occupé 2 chambres différentes lors de 2 séjours), n'a pas mis de coulis dans les refentes faites dans les tuiles carrées qui doivent normalement apparaitre comme des tuiles plus petites, ou horizontales, lorsque cela est fait; il en résulte que le biscuit de la tuile est exposé à l'eau ce qui endommagera le matériel à la longue; les coulis devraient être refaits. Ceci ne change rien à ma perception positive de l'hôtel mais me donne un facteur à considérer dans les années à venir quant à l'entretien et au maintien des équipements.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 28 mai 2013 par mobile

bon emplacement dans le centre de tunis. et il est difficile de trouver un hotel propre ,calme et neuf dans le centre de tunis . je recommande les yeux fermés cet hotel pour tous ceux qui cherche un endroit propre et calme .

• Séjour en : décembre 2012
Avis publié : 13 mai 2013

Deco trés chouette, chambres confortables et bien équipées, wifi gratuit, emplacement ideal tout porche de la medina. Trés bon rapport qualité prix.
Le seul bémol c'est l'amabilité du personnel.....ils ne parlent pas trés bien français, et la dame n'est pas trés serviable. Les deux hommes nous ont semblé un peu plus accomodants.
je vous recommande le resto l'Orient en face de l'hôtel.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 13 mai 2013

Hôtel choisi pour la dernière nuit de notre séjour en famille (un couple avec un enfant de 12 ans)
Nous avons eu une mini suite : un petit salon simple où notre fils à dormi confortablement, en plus de la chambre. Tout est propre, moderne et neuf, salle de bains de taille tout à fait correcte. Lit confortable quoique qu'un peu dur à notre goût.
Hôtel idéal, suffisamment insonorisé pour échapper à l'appel à la prière de la nuit. Petit déjeuner international (mais crudité et fromage blanc typiquement tunisiens) sous forme de buffet. Emplacement parfait pour visiter la medina ou profiter des boutiques de l'avenue Bourguiba et alentours. Un café avec terrasse, juste en face sert des même des bières fraiches !
Personnel serviable parlant bien le français, accès internet pour ceux qui n'ont qui viennent sans ordinateur (cela nous a bien servi) et même possibilité d'imprimer des documents.
A recommander sans hésitation

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 mai 2013

hotel tout neuf, en plein centre ville, tout près de la médina, presque sur l'avenue bourghiba.La présence d'un parking est appréciable.Chambres agréables, petit déjeuner sobre
L'accueil est par contre très moyen

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple