“Bien pour l'hôtel, mais....”
Avis sur Hotel TIBA

Hotel TIBA
N° 10 sur 53 Hôtels à Tunis
Ouveillan, France
“Bien pour l'hôtel, mais....”
Avis écrit le 27 avril 2014

Bien pour l'hôtel, l'accueil, le confort, la propreté... l'emplacement central dans la ville...
Bien pour le calme, malgré le centre ville...
Bien pour les rénovations récente de ce vieil hôtel...
Bien... mais comme d'autres on peut regretter la qualité du petit déjeuner...
Mais, est-ce cela l'essentiel???

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Yaounde, Cameroun
Avis écrit le 27 décembre 2013

l’hôtel est propre, bien situé et assez confortable. Mais les responsables sont mal élevés, exécrables, n'ont aucun respect pour le client. Était-ce parce que nous étions une équipe d'africains en séminaire et logeant dans cet établissement? dans ce cas ils sont racistes. je ne le conseillerai nullement à tout membre en visite à Tunis.

Astuce pour la chambre : le wifi est localisé dans un coin de la chambre en face de la porte d'entrée. Emportez vos propr...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Val d'or
Avis écrit le 24 octobre 2013 par mobile

Un très bel hôtel moderne propre qui mérite plus qu'un deux étoiles en pleins centre ville de Tunis a 2 minutues de la médina et des resto
Une belle chambre lit confortable Wi fi dans la chambre un bon petit déjeuner et le personelle es gentil je le recommande sans hésitation
Nancy & Zakaria

Séjour du octobre 2013
Alger
Avis écrit le 18 octobre 2013

Malgré ses deux étoiles, il n'a rien à envier à des hôtels qui ont plus d'étoiles sur Tunis
Personnels très conviviale, accueillant, serviable, je le conseille vivement, pour les touristes et pour les gens d'affaires, en famille ou en solo
J'espère que ca ne changera pas avec le temps, bonne continuation

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Bex, Suisse
Avis écrit le 10 octobre 2013

je suis très souvent sur Tunis pour affaire et la je dois l'admettre se fut une très agréable surprise l'hôtel Tiba

Ne vous fiez pas aux étoiles en Tunisie car s'est pas toujours juste.

L'hôtel es neuf, les chambres sont de taille moyenne mais très confortable.
Certaines chambres ont même une terrasse se qui es pas à négliger chambre 101 ou 103 ou 105.
Le wifi es gratuit, tv à écran plat avec chaines européenne.

La salle du petit déjeuner es très agréable et très conviviale.

Le personnel de l'hôtel es très sympathique

Vraiment un hôtel à conseiller Sur Tunis !!!!

Astuce pour la chambre : demander si disponible une chambre avec terrasse
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Suresnes, France
Avis écrit le 1 octobre 2013

Cet hôtel tout neuf, situé à deux pas de l'avenue Habib Bourguiba et de la Médina, est néanmoins très calme.
Très pratique, de nombreux restaurants à proximité.
C'est un établissement que je recommande, que ce soit pour affaires, en famille ou entre amis

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
Avis écrit le 8 juin 2013

J'ai trouvé, et essayé, l'hôtel Tiba à Tunis grâce aux avis très positifs de ceux qui y avaient séjourné et qui avaient partagé leur expérience sur Internet. Je partage complétement leur évaluation positive des lieux et des personnes.
Le Tiba fait la preuve qu'il ne faut pas se fier aux étoiles en Tunisie. Voilà un 2 étoiles où la qualité des chambres et la serviabilité du personnel rendent votre passage bien plus intéressant que dans des 3 ou 4 étoiles. En fait, je vais en Tunisie environ deux fois par année et cela depuis environ 5 ans. J'y suis aussi allé régulièrement, mais moins fréquemment, dans les 15 années précédentes; le Tiba est ma meilleure expérience hôtelière dans Tunis et hors Tunis.
Il faut espérer que, le temps passant, la direction investira dans le maintien des équipement et dans la motivation de son personnel. Chose certaine, tant que la qualité sera au niveau actuel le Tiba sera mon hôtel à Tunis.
Une remarque en finissant (mais pas une critique); dans l'excellent aménagement des chambres il y a une petite erreur; le poseur de tuiles, dans les salles de bain (j'ai occupé 2 chambres différentes lors de 2 séjours), n'a pas mis de coulis dans les refentes faites dans les tuiles carrées qui doivent normalement apparaitre comme des tuiles plus petites, ou horizontales, lorsque cela est fait; il en résulte que le biscuit de la tuile est exposé à l'eau ce qui endommagera le matériel à la longue; les coulis devraient être refaits. Ceci ne change rien à ma perception positive de l'hôtel mais me donne un facteur à considérer dans les années à venir quant à l'entretien et au maintien des équipements.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires