“Excellent hôtel”

N° 17 sur 55 Hôtels à Tunis
Sepvret, France
“Excellent hôtel”
Avis écrit le 15 mai 2011

J'ai bien aimé mon séjour à Tunis et l'hôtel faisait certainement partie de cette expérience. Spacieux, confortable, et excellent si vous devez concilier travail et découvertes !

• Séjour du décembre 2010 - voyage d'affaires

• Arabe en 1er
Chassieu, France
Avis écrit le 3 décembre 2010

je suis reste une seul nuit dans cette hotel, la chambre est tres propre. litterie impecable.
chambre spacieuse. le personnel tres pro.
les points negatif : le prix tu petit dej. la chambre se trouvait pres de l'ascenseur et les chambre ne sont pas super bien insonnorisee.
toutefois je recommznde cette hotel.

• Séjour du décembre 2010 - voyage d'affaires
Tunis
Avis écrit le 8 août 2010

3 semaines en été pour déplacement professionnel.

Points + :
- concierge et accueil trés professionnels
- chambres confortables (literie OK, équipements suffisants, propre)
- sécurité (bien surveillé)
- personnel de chambre agréable et souriant
- room service rapide et agréable

Points - :
- restaurants et cafés trés chers et pas du tout au niveau ni en terme de service rendu ni en terme de qualité des plats : le service est lent même si la salle est quasi vide; le personnel se raconte des blagues lybiennes sans arrêt ... ce qui agace un peu quand on est pressé; service pas du tout professionnel (miettes mises au sol, accueil limite, etc.)
- reception télé médiocre pour certaines chaines (france 2 et 3)
- wifi et connexion internet médiocre et trés cher (débit quasi nul pour 100 DT la semaine)
- petit déjeuner trop cher (22 DT)

Divers à travers des anecdotes :
- café facturé 4 DT alors que 3,5 DT sur la carte (500 millimes dans la poche du serveur ?)
- la carte n'est pas disponible dans le restaurant quand c'est le jour du buffet à volonté (facturé 38 DT); c'est surprise chaque soir ... "ah tiens ce soir c'est buffet"
- certaines (mais pas toutes) femmes de chambre sont vives à entrer dans les chambres : je frappe et je rentre dans la même seconde
- les taxis sont en cheville avec le personnel du rez de chaussée et ne sont pas honnêtes : ils proposent de débrancher le taxi meter et des tarifs 3 fois supérieurs à la course; et quand on dit "non c'est pas le tarif" même en souriant, on est invité à se débrouiller seul.

Conclusion : Du niveau d'un 1 étoile et demi pour les restaurants et d'un 3 étoiles pour les chambres. L'hotel peut rendre service si sa situation géographique est interessante pour vous. Je déconseille fortement pour les vacances car vous risqueriez d'être déçu. Pour les déplacements professionnels, je conseille vivement le room service sinon c'est 2h perdu au restaurant.

• Séjour du juillet 2010 - voyage d'affaires
oran
Avis écrit le 25 juillet 2010

chambres totalement renove et magnifique excepte le coffre fort en panne et mini bar sans prix affiche des consommations.reception et cafeteria egelement renoves.personnel aimable et acceuillant.les bemols pas de restaurants dispo et petite piscine a renover.diner spectacle en plein air trop bruyant.hotel a 5 minutes du beau zoo du belvedere a visiter et de la medina et 15 mn de aeroport et 30 mn (par taxi )de sidiboussaid et la marsa.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Avis écrit le 3 juin 2010

Fin juillet - début août 2008 à Tunis - Séjour 2 semaines

Avant même de franchir la porte les poubelles volées à l'extérieur. L'entrée dans l'hôtel, une impression de marché ambulant, on a été ignoré au milieu d'une foule d'hommes d'affaires au beau milieu d'un hall bruyant et insalubre entre la saleté, la fumée des cigarettes...

Le personnel incompétent, n'était que rarement disponible, le comble c'était même quand ils n'étaient pas surbookés. Après le départ de tous ces hommes d'affaires, l'hôtel était très calme. Pour tous les services qu'ils pouvaient nous donner on dirait qu'ils attendaient l'argent en retour, ce n'est pas à l'image d'un hôtel 4 étoiles. Dans le prix le service est compris c'est nous prendre pour des c... !
Pour la salle des repas, elle n'était pas conviviale du tout, une femme d'un air hautain tournait dans la salle, sans signes de sourires ou d'un bonjour elle faisait le guet, ça nous oppresser, une fois elle est même venue vers nous pour nous rappeler les heures de services. Pour le service faut pas s'attendre à de la grande gastronomie ou à un large choix, parfois certaines choses sont en rupture de stock comme par exemple une fois le chocolat en poudre, malheureusement ma fille boit que ça le chocolat chaud.
Fallait gueuler pour avoir certaines choses, ce n'est pas normal !

Dans les étages, l'odeur était bizarre, comme une odeur de pisse, la moquette sale était à soupçonner. Tous les matins on avait droit à un réveil avec des marteau-piqueurs, travaux. Le dernier jour de mon séjour j'étais horrifié, en enlevant le drap housse du matelas, une énorme tâche de sang était apparente sur le matelas, à partir de là ce n'était pas possible on s'est plaint auprès de l'hôtel et de notre agence.

Un peu truc veut tout dire...

C'était les pires vacances !

PS : à savoir que deux ans avant on avait passé un séjour correct dans cet hôtel, malgré une mésaventure avec une employée du salon de coiffure qui nous avait volé des billets d'argent en face de nos yeux ! elle l'avait renié mais bon on a voulu renouveler l'expérience avec cet hôtel puisque l'emplacement était bien pour nous, situé dans la capitale

• Séjour du août 2008

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Tunis

Casablanca
Avis écrit le 29 mai 2010

Je ne me suis pas occupé de la réservation ni du paiement, mais j'ai passée trois jours.
Mais pour résumer je qualifierais la qualité de pas suffisante, par rapport à un 4étoiles.
L'accueille est bien mais le service n'est pas assez bien.
La restauration est médiocre, la nourriture est pas bonne du tout. Le service au réstaurant n'est pas bon du tout, les serveurs sont aimable mais sont plus occupé à papoter que de servir les clients.
Dans les chambres, il faudra signaler au femmes de chambre qu'il ya des gens qui prennent une douche chaque jours, une seule petite bouteille de bain douche ne suffit pas pour plusieurs jours.
J'ai été contente de partir.

• Séjour du mai 2010 - voyage d'affaires
LA MARSA
Avis écrit le 20 février 2010

c'est déja fini les travaux a l'hotel golden tulip el mechtel
nouveau look vraiment un HOTEL luxe luxe luxe

• Séjour du février 2010 - voyage d'affaires