“Pas celui-là.”

N° 19 sur 54 Hôtels à Tunis
Repentigny
“Pas celui-là.”
Avis écrit le 19 octobre 2012

Je suis allé au Mechtel de Tunis pour une escapade en Tunisie.

L'hôtel est bien situé, en plein centre-ville de la capitale et tout est facilement accessible. Les chambres sont suffisamment grandes et joliment décorées...et très propres. Le service aux chambres est également très bien. Le personnel qui travaillent au comptoir de la réception est très courtois et chaleureux. J'ai eu la joie de discuter avec une commis de la réception qui a une de ses filles qui est étudiante à l'Université de Montréal. Elle s'ennuie de sa fille mais, me disait-elle, elle comprend son choix. Tout le personnel de la salle à manger ont été courtois et professionnel, et les repas savoureux.

Cependant, nous avons des "bémols" qui ont fait toute la différence. Le bar était constamment bondé de clients. Surtout des femmes, des prostituées par la quasi-majorité. ...et assez racolleuses. Les barmen sont froids comme de la glace, vous aurez vraiment l'impression de déranger, même si vous donner un pourboire.

La sécurité à l'extérieure de l'hôtel est impressionnante, surtout pour des montréalais qui ne sont pas habitués à voir défiler des hommes armés de mitraillettes. Si vous sortez du complexe hôtelier, soyez aviser de ceci. Il y a des gens qui vont vous accoster et vous offrir de vous faire visiter le Souk de Tunis. Plusieurs clients de l'hôtel se sont fait reconduire au Souk, ils ont dû remettre un généreux pourboire et se sont perdus au retour puisque le "guide improvisé" avait disparu. Ces "guides" se présentent comme employé de l'hôtel en congé alors qu'il n'en est rien. Le personnel de la réception vous renseigneront sur ce sujet et les précautions à prendre pour ne pas se faire "prendre"....et humblement, comme moi et mon épouse.

Somme toute, il y a sans doute mieux à Tunis. Si nous y retournons un jour, nous serons avisés.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Christian Q, Directeur général de Golden Tulip El Mechtel, a répondu à cet avis, 24 octobre 2012
Cher Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions et observations suite à votre séjour à l’Hôtel Golden Tulip el Mechtel Tunis.

Nous sommes heureux de constater que vous étiez en général satisfaits du standing de l’hôtel côté conception et décor des chambres, la saveur de nos mets concoctés pour le plaisir de nos hôtes ainsi que la bonne attitude courtoise de notre personnel.

Effectivement et comme vous l’aviez déjà mentionné, la situation de l’hôtel au cœur du centre ville de Tunis, sa proximité et son accessibilité du centre administratif et financier, lui procure une diversité énorme dans sa clientèle de passage qui fréquentait le « Churchill’s Pub » ou bien le « Capuccino Lounge »… désormais, l’hôtel n’est en aucun cas responsable des tentatives d’escroqueries, de la mauvaise fréquentation de quelques personnes ou même la situation politique après presque 2 ans de la révolution Tunisienne…

Malgré tout, nous accordons une très grande importance à tous vos commentaires et sachez que toutes les mesures nécessaires ont été prises pour vérifier la fréquentation de nos points de ventes et veiller à la sécurité de nos clients...

En vous renouvelant nos remerciements pour vos remarques constructives, veuillez être assuré que nous serons heureux de vous accueillir de nouveau au Golden Tulip El Mechtel Tunis.

Cordiales salutations.

• Arabe en 1er
Avis écrit le 18 septembre 2012 par mobile

Je suis venu plusieurs fois dans le cadre professionnel. J y retourne volontier pour dormir dans un déplacement pro. Par contre, je n irais pas en vacances.
Tout est correct mais rien est exceptionnel. Tv dans chambres avec chaînes locales....en règle général du luxe vieillo Sans rénovation au fil des année.

• Séjour du septembre 2012
Christian Q, Directeur général de Golden Tulip El Mechtel, a répondu à cet avis, 24 septembre 2012
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires, suite à votre récent séjour à l’hôtel Golden Tulip El Mechtel Tunis.

Nous sommes heureux de constater que vous avez apprécié en général le standing de l’hôtel ainsi que son bon rapport Qualité/Prix. Effectivement l’hôtel est fréquenté par le monde des affaires beaucoup plus que les familles et ce, suite à son bon emplacement au cœur du centre ville, ainsi que sa proximité du centre administratif et du centre des affaires.

Nous tenons juste à vous préciser que la dernière rénovation partielle de l’hôtel date depuis juste fin 2009. Certes nous vous assurons que vos observations sont bien prises en considération et partagées entre les membres de notre équipe.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement au Golden Tulip El Mechtel Tunis, nous vous prions d’agréer l’expression de notre parfaite considération.
Sidi-bel-abbés
Avis écrit le 14 septembre 2012

Très bon hôtel de première classe avec belle piscine et une vue panoramique sur grand jardin décor magnifique chambre très spacieuse avec petit déjeuner très copieux personnel accueillant et très poli

• Séjour du septembre 2012
Christian Q, General Manager de Golden Tulip El Mechtel, a répondu à cet avis, 18 septembre 2012
Cher client,

Nous sommes vraiment heureux de constater que vous avez apprécié l’emplacement & l’architecture de l’hôtel, le confort des chambres, la qualité de la nourriture ainsi que la bonne attitude de notre équipe. Veuillez être assuré que vos observations seront partagées entre tous les membres de notre équipe qui visera toujours la satisfaction de ses hôtes.

Le Pecq
Avis écrit le 18 mai 2012

J'ai testé le Mechtel de Tunis à plusieurs reprises et me suis rendu compte que l'accueil était de nettement meilleure qualité lorsqu'on reservait une "Junior Suite" plutot qu'une chambre "standard". Le personne devient beaucoup plus aimable et attentionné (avec corbeille de fruits offertes ou appel pour s'assurer que tout se passe bien).
Pour le petit dej, là, rien ne change. Cela reste un cran en dessous des attentes.
Autrement, reconnaissoins que l'hotel est propre et silencieux. Enfin, il est assez accessible depuis le centre-ville.
Le point faible, c'est le check out....misère.....que de temps passé, il faut savoir ruser à la tunisienne!!!!!

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
NKC
Avis écrit le 30 avril 2012

Hotel correct, Plutôt grand. Chambres correctes, sans plus. Piscine correcte. Restaurant buffet: correct. Restaurant dans le jardin: bonne cuisine, bonne ambiance, joli cadre.
Un coté cheap: wi-fi payant dans l'hotel, gratuit dans le café du jardin (demander le code avec le ticket de caisse).
J'avais droit à 1 bouteille d'eau par jour, ils ne me l'ont pas donnée, j'en ai prise une dans le minibar croyant qu'il s'agissait de la bouteille grat eh ben non j'ai dû la payer au prix fort.
Ah, j'oubliais: la rouille à la base des robinets, le frigo rouillé qui date, ça ne le fait pas.

P.S: Les réceptionnistes sont snobs, limite impolis.
Portiers ADORABLES

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
Giovanni O, Director of Sales de Golden Tulip El Mechtel, a répondu à cet avis, 7 août 2012
Chère Madame,

Nous sommes heureux de constater que vous étiez en général, satisfaite du standing de l’hôtel côté chambres et restauration ainsi que le cadre de ses locaux communs.

Certes, nous accordons une très grande importance à tous vos commentaires concernant la rouille au niveau des sanitaires et du mini bar et sachez que toutes les mesures nécessaires ont été prises pour remédier à de telles défaillances et manquements.
Par contre, nous tenons juste à vous préciser que la faveur de la gratuité de la bouteille d’eau minérale est uniquement réservée le jour de l’arrivée. A partir du 2ème jour, toute consommation sera considérée comme extra.

En vous renouvelant nos remerciements pour vos remarques constructives, veuillez être assurée de notre parfaite considération et regrettons sincèrement que certains aspects ainsi que l’attitude de nos réceptionnistes n’aient pas répondu à vos besoins et attentes.

Dans l’espoir d’avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Golden Tulip El Mechtel Tunis, veuillez agréer chère madame nos salutations les meilleures.
Le Mans, France
Avis écrit le 28 février 2012

Excellent hôtel, proche du centre ville (comptez 2dinars pour un taxi et 20min à pieds).
Personnel agréable, room service super réactif on a eu un petit incident avec la gigoteuse de notre bébé qui a été lavé et rendu le jour même, lit bébé fourni sur demande, chambre propre et lit confortable. De plus, une bouteille d'eau et deux cafés/thés sont offerts dans la chambre chaque jour.
La restauration sur place est un peu chère mais bonne, on a pu commander des pizza en passant par le room service, super pratique.

Deux défauts:
- Le buffet du petit déj est retiré à 10h00, les personnes qui arrivent à 9h55 n'auront rien à manger,
- internet hors de prix, 10dinars l'heure.

Cet hôtel est également très pratique pour un voyage en famille.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

Nous sommes heureux de constater que vous avez apprécié l’emplacement de l’hôtel, le confort des chambres ainsi que l’attitude de notre équipe. Nous vous assurons que vos observations au sujet du petit Déjeuner Buffet ainsi qu’à la lenteur de la procédure du check OUT sont pris en considération afin de remédier à tout manquement.

Nous tenons à vous préciser que le restaurant buffet « La Flaure » sert le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner et c’est pour cette raison que le service débarrassage devra se faire à temps afin que le restaurant puisse être nettoyé et prêt pour la mise en place du déjeuner qui débute à partir de 12h00. Certes nous vous assurons que vos observations sont prises en considération et transmises au département concerné.

Nice, France
Avis écrit le 13 février 2012

L'hôtel est assez bien situé en centre-ville. Les chambres sont confortables, la déco un peu défraichie, le personnel gentil mais peu souriant. Le choix au buffet pour le petit déjeuner laisse à désirer. Surtout, il n'y a qu'une caisse et l'attente est longue pour le check-out matinal. Ce check-out est obligatoire même si l'on n'a payé à l'avance car il permet la remise de la carte de sortie sans laquelle on resterait enfermé dans l'hôtel. Un gros cran au dessous du Sheraton.

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires

Nous regrettons sincèrement tout désagrément causé ainsi que la perte de votre précieux temps au moment du check out et vous confirmons que des mesures sont prises pour éviter qu’une telle situation ne se reproduise lors de périodes de forte occupation… Bien évidement, tout en gardant le sourire….

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir prochainement au Golden Tulip El Mechtel Tunis, nous vous prions d’agréer l’expression de notre parfaite considération.