“Incroyable musée! À voir!”

Musée National du Bardo
Full-Day Tour of Carthage, Sidi Bou Said and Bardo Museum from Tunis
Classé n° 1 sur 99 choses à voir/à faire à Tunis
Détails de l'activité
Avis publié : 23 mai 2013

Ce musée est immense! Nous avons visite une partie du musée seulement avec notre guide tunisien qui était très renseigné sur le sujet, à voir mais avec un guide uniquement sinon, on manque quelque chose! Les mosaïques m'ont beaucoup impressionnée! Je le recommande!

Avis publié : 17 mai 2013

La visite de ce musée justifie à elle seule un séjour dans la capitale tunisienne.
Des restes de l'empire romain à la culture arabe en passant par les souvenirs laissés par les autres peuples de la Méditerranée.
Vous y verrez avec nostalgie une mosaïque d'Alexandre le Grand qui figurait dans tous nos livres d'histoire et de latin.
La collection de mosaïques est unique au monde.

Avis publié : 21 avril 2013

Plus particulièrement une remarquable collection de mosaiques.Quelques salles en cours d'aménagement.

Avis publié : 18 avril 2013

visite du musée accompagné d'un guide.
Extraordinaire
Des mosaïques somptueuses.
Surtout ne pas hésiter à prendre un guide, qui contrairement aux musées français, est gratuit.
D ailleurs le guide m a permis de ne pas rater les pièces importantes à voir et de ne pas chercher mon chemin. Parcours compliqué.
Pour aller au musée, j ai pris le metro à l'aller, le taxi au retour. Très peu de différence de prix.

Avis publié : 5 avril 2013

Le musée dispose de vrais trésors , qui sont pas du tout mis en valeur, malheureusement.
Les tableaux de mosaïque roumains sont tout simplement sublimes.
Par contre, les informations affichés sont superficielles, le personnel est non disponible et l'extérieur du bâtiment n'est pas á l'hauteur de la grandeur du lieu, grand dommage.
À voir absolument , magnifique mais avec un goût d'amertume vu le gâchis.

Les voyageurs ayant consulté Musée National du Bardo ont aussi consulté

Tunis, Gouvernorat de Tunis

Vous connaissez Musée National du Bardo ?