“EXCELLENT”

Full-Day Tour of Carthage, Sidi Bou Said and Bardo Museum from Tunis
Classé n° 1 sur 99 choses à voir/à faire à Tunis
Détails de l'activité
Avis publié : 25 octobre 2013

Profitez de votre passage dans la région de Tunis pour y visiter le musée Bardo qui recèle encore de merveilleux trésors anciens accumulés au fil des siècles. Prendre le temps de s'arrêter pour ramener à nous l'histoire et son déroulement antique jusqu'à nos jours.

Avis publié : 18 octobre 2013

un haut lieu de culture, passionnant enrichissant dommage que les manifestations permanentes gâchent le plaisir et l’accès

Avis publié : 8 octobre 2013

très beaux tableaux mosaïques, on fait rapidement le tour de l'histoire de la Tunisie en passant d'une aile du chateau à une autre. il ne faudrait pas perdre de vue que ce très beau château était la résidence hivernale du bey, ancien roi de Tunis

Avis publié : 15 septembre 2013

Les mosaïques et objets sont très bien présentés. Beaucoup d'espace, de lumière et pas trop de monde en août 2013. Très agréable.
Le côté cocasse: vous êtes invités à mettre des chaussons/protection aux pieds, comme dans une salle d'opération car vous serez amenés à marcher sur d'authentiques mosaïques.

Avis publié : 29 août 2013

J'avais au départ un mauvaise apriori sur ce musée (quoi un musée en Tunisie ?! il va y avoir 2 tableaux qui se battent en duel et c'est tout !)..

...et bien pas du tout !
De superbes mosaïques, certaines gigantesques, on peut marcher sur d'autres qui sont aussi chargées d'histoire, sans compter les magnifiques salles aux beaux volumes et les statues bien conservées. Je ne m'attendais pas autant de pièces.

A faire absolument quand on est à Tunis (et même si l'on est pas fan de musée on passe un bon moment) et encore plus quand on est fan d'histoire antique.= !

Les voyageurs ayant consulté Musée National du Bardo ont aussi consulté

Tunis, Gouvernorat de Tunis

Vous connaissez Musée National du Bardo ?