“Très bon rapport qualité-prix” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Salammbo

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Tunis
Hotel Salammbo
Hotel Salammbo a été ajouté à vos Favoris
N° 38 sur 52 Hôtels à Tunis
france
“Très bon rapport qualité-prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

Idéalement situé près des gares ferroviaires et routières, du souk et de l'avenue Bourguiba, ce qui implique qu'il y ait du bruit . J'avais une chambre pour deux avec salle d'eau, mais toilettes communes sur la palier, propres . Ce que je regrette c'est qu'il n'y ait pas de salle assez grande pour prendre le petit déjeuner, mais ce dernier n'est pas très intéressant!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en solo

Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2012

L'hôtel Salammbô est bien situé en plein centre ville, un peu en retrait de l'avenue Bourguiba. Je pense que la prestation était honnête, sans plus, mais c'est déjà un point positif vu l'état lamentable des autres établissements que j'ai visités à Tunis. Les employés sont assez accueillants, et le prix de 22 DT en chambre simple ou 32 DT en chambre double. Il faut noter que pour ce prix là, il n'y a ni toilette ni douche dans la chambre, et qu'il faut utiliser les sanitaires communs situés dans le couloir. La toilette, quoi que nettoyée tous les jours, peut être assez sale si un paysan y est passé juste avant vous, et je n'ai jamais utilisé la douche, car il faut payer 2 DT pour cela. Par contre, il y a le chauffage dans la chambre, et un lavabo avec au chaude que j'utilisais pour faire ma toilette. On a changé les draps de mon lit (à ma demande) à mon arrivée, et j'ai remarqué qu'on était passé tous les jours pour faire mon lit et balayer. Le mobilier est digne d'une maison de vacances en Europe, avec un mobilier d'un autre âge, mais j'ai bien dormi dans le lit, je n'ai pas eu froid grâce au chauffage et j'ai pu me laver à l'eau chaude tous les matins : c'est déjà très bien, et je peux vous garantir que ça ne va pas de soi à Tunis, que ce soit dans les hôtels ou les logements à louer. Le déjeuner est servi de 07h à 11h dans une sorte de cantine, avec des banquettes et des tables basses les unes derrière les autres, comme dans une salle de classe, et faisant face à un bar où on peut acheter quelques bricoles. Le déjeuner en soi n'a rien de luxueux : un moreau de baguette, du beurre, un ravier de confiture et une tasse de café ou de thé au choix. Pour ce qui est des sorties, la réception est ouverte jusqu'à minuit, puis il faut sonner pour entrer si on vient plus tard. Seul réel bémol : il y a un chantier juste à l'arrière de l'hôtel, et il est impossible de dormir si on se trouve dans une chambre donnant de ce côté, car les ouvriers travaillent très tard (minuit) et à grand renfort de cris et de bulldozers. Soyez donc attentif à la chambre que vous recevez.
En somme, ce n'est vraiment pas un hôtel au sens 'vacances' du terme, mais un endroit convenable où loger et se reposer si l'on a à faire la journée et qu'on se satisfait d'un lit propre dans une chambre chauffée.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en solo
Cologne, Allemagne
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2012

D'accord, ce n'est pas un hôtel de luxe, les toilettes ne sont pas dans la chambre et les voisins sont parfois bruyant mais... la décoration au charme désuet et l'accueil en font un hôtel plein de caractère! C’est certainement ce que rechercherait un voyageur en quête d'authenticité. La chambre double n’est vraiment pas chère. Très bon rapport qualité/prix.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
World Traveller
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

L’Hôtel Salammbo est dans le centre-ville de Tunis, PAS dans la banlieue de Salammbo. Alors assurez-vous que le chauffeur de taxi vous emmène bien de l’aéroport jusqu’au centre-ville.
Cet hôtel est principalement fréquenté par les locaux et il est très bien situé, tout proche de la gare, de la médina et du cœur des boutiques branchées de Tunis.
On a bien aimé l’hôtel, suffisamment pour y aller deux fois, même si l’on a vu d’autres clients s’en aller après une nuit. Ils se plaignaient de la propreté. J’imagine qu’après avoir voyagé partout dans le monde, on a des attentes un peu moins élevées. A notre première arrivée, le seau et le chariot de nettoyage étaient encore dans la chambre. Quand on a demandé si notre chambre était vraiment prête, ils ont simplement enlevé le chariot. On s’est douté que le ménage n’avait pas été entièrement fait, mais la chambre était correcte donc on s’en moquait. Notre deuxième chambre était propre et prête.
A chaque fois, on a eu une suite avec une chambre double. La première chambre était de taille normale. La seconde était énorme et avait même deux terrasses. Le prix était le même, donc j’imagine qu’on a juste eu de la chance la deuxième fois.
Le personnel est toujours sympathique, ils parlent français, arabe et anglais. Le tarif comprenait le petit déjeuner, ce qui en Tunisie équivaut à du café et du pain beurré. La café était bon, le pain correct.
Les chambres avaient une télévision. En fait, les vrais avantages de l’hôtel étaient sa situation, l’eau toujours chaude, et les réservations que l’on peut faire en ligne.
On a tellement aimé qu’on y est allé deux fois ! [-]