“Excellent emplacement mais ambiance morose”
Avis sur Hotel Salammbo

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Tunis
Hotel Salammbo
N° 32 sur 53 Hôtels à Tunis
Karlsruhe, Allemagne
“Excellent emplacement mais ambiance morose”
Avis écrit le 30 mars 2014

La situation au coeur de la ville nouvelle, à côté de l'avenue Bourguiba, est excellente; la chambre était correcte, sans plus, pour le même prix (30 dinars) j'ai vu mieux. Le personnel de la réception et de l'entretien était poli sans être chaleureux, ceux qui servaient le petit déjeuner étaient limite déplaisants - est-il interdit de sourire dans cet hôtel?

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo

Avis écrit le 18 février 2014

Petit Hôtel au charme désuet idéalement situé dans Centre de Tunis, près de l'Avenue Bourguiba de La Médina et de la Gare de Tunis, donc très commode pour les déplacements.
Le quartier est très animé et coloré (rues commerçantes et Marché Central).
Certes, il ne faut pas s'attendre à du grand luxe, mais la chambre où nous étions (chambre triple) était très correcte, assez bonne litterie, propre et bénéficiait d'une salle de bain et toilettes. Toutes les chambres n'en disposent pas, et des douches et wc communs se trouvent dans le couloirs, il faut donc bien veiller à demander une chambre qui en bénéficie.
Le petit déjeuner était simple (café et au lait et tartines de beurre et confiture) mais servit dans une très jolie petite salle commune.
Le personnel était très agréalbe et disponible.
En bref, très bon rapport rapport qualité-prix (58 dinars la nuit pour une chambre triple).
Bon point de chute pour visiter la ville et se alantours.
Seul point négatif (mais non dirrimant) : notre chambe (la 46 au 3ème étage) n'était pas côté rue mais jouxtait un hôtel qui organisait des soirées-concerts insufisamment insonorisées...

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
chabeuil
Avis écrit le 17 août 2013

Revenons de 15 jours au salammbo hotel au personnel très serviable toujours souriant un responsable anis à l accueil à l écouté des clients un directeur soucieux du bien être et une super équipe d animation surtout vilaine jannette moustic momo Karim Sabrina et le duo de la base nautique continuez comme ça c est grâce à vous que nous passons de très bonnes vacances et que nous revenons mais un responsable d animation pas très présen. Les chambres dans la partie centrale sont très bien. Nourriture bonne avec du choix

Astuce pour la chambre : Demander une chambre dans le bâtiment central
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 27 septembre 2012

Une animation exceptionnelle.les animateurs tres souriant tres agrable.ils nous apporte beaucoup de joie de bonheur et de rire.sans eux ça serai triste.merci a toute l equipe ne changé rien vous etes formidable on reviendra l annee prochaine si vous etes tous la (moustik midoo hamed naofel saif slim aladin rouby aya janette aicha alyssa et aussi mino) Des gros gros bisous vous nous manquez ISA ET COCO

• Séjour du septembre 2012
Arras, France
Avis écrit le 26 juillet 2012

J'ai séjournée au salammboo du 8 au 18 juillet. Nous étions deux adultes et deux enfants. les chambres familiales ne sont pas adaptées, trop petites et pas très propres. Nous avons eu pendant 4 jours des puces d'eau dans les piscines... Le personnel n'est pas agréable, le directeur de l'hôtel n'est pas à l'écoute des clients, nous étions obligés de débarasser et nettoyer la table pour pouvoir manger sur une table propre, nous quémandions des couverts, des verres, des boissons aux serveurs... et je suis revenue avec un parasite intestinal que je galère à soigner.... bref n'y allez pas !!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Tunis

france
Avis écrit le 22 juillet 2012

Idéalement situé près des gares ferroviaires et routières, du souk et de l'avenue Bourguiba, ce qui implique qu'il y ait du bruit . J'avais une chambre pour deux avec salle d'eau, mais toilettes communes sur la palier, propres . Ce que je regrette c'est qu'il n'y ait pas de salle assez grande pour prendre le petit déjeuner, mais ce dernier n'est pas très intéressant!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en solo
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 19 janvier 2012

L'hôtel Salammbô est bien situé en plein centre ville, un peu en retrait de l'avenue Bourguiba. Je pense que la prestation était honnête, sans plus, mais c'est déjà un point positif vu l'état lamentable des autres établissements que j'ai visités à Tunis. Les employés sont assez accueillants, et le prix de 22 DT en chambre simple ou 32 DT en chambre double. Il faut noter que pour ce prix là, il n'y a ni toilette ni douche dans la chambre, et qu'il faut utiliser les sanitaires communs situés dans le couloir. La toilette, quoi que nettoyée tous les jours, peut être assez sale si un paysan y est passé juste avant vous, et je n'ai jamais utilisé la douche, car il faut payer 2 DT pour cela. Par contre, il y a le chauffage dans la chambre, et un lavabo avec au chaude que j'utilisais pour faire ma toilette. On a changé les draps de mon lit (à ma demande) à mon arrivée, et j'ai remarqué qu'on était passé tous les jours pour faire mon lit et balayer. Le mobilier est digne d'une maison de vacances en Europe, avec un mobilier d'un autre âge, mais j'ai bien dormi dans le lit, je n'ai pas eu froid grâce au chauffage et j'ai pu me laver à l'eau chaude tous les matins : c'est déjà très bien, et je peux vous garantir que ça ne va pas de soi à Tunis, que ce soit dans les hôtels ou les logements à louer. Le déjeuner est servi de 07h à 11h dans une sorte de cantine, avec des banquettes et des tables basses les unes derrière les autres, comme dans une salle de classe, et faisant face à un bar où on peut acheter quelques bricoles. Le déjeuner en soi n'a rien de luxueux : un moreau de baguette, du beurre, un ravier de confiture et une tasse de café ou de thé au choix. Pour ce qui est des sorties, la réception est ouverte jusqu'à minuit, puis il faut sonner pour entrer si on vient plus tard. Seul réel bémol : il y a un chantier juste à l'arrière de l'hôtel, et il est impossible de dormir si on se trouve dans une chambre donnant de ce côté, car les ouvriers travaillent très tard (minuit) et à grand renfort de cris et de bulldozers. Soyez donc attentif à la chambre que vous recevez.
En somme, ce n'est vraiment pas un hôtel au sens 'vacances' du terme, mais un endroit convenable où loger et se reposer si l'on a à faire la journée et qu'on se satisfait d'un lit propre dans une chambre chauffée.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en solo