“Je vous déconseille vivement l'hôtel Le Pacha à Tunis”
2 sur 5 bulles Avis sur Hotel Le Pacha

Hotel Le Pacha
N° 37 sur 53 Hôtels à Tunis
“Je vous déconseille vivement l'hôtel Le Pacha à Tunis”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mai 2011

J’ai séjourné à l’hôtel Le Pacha à Tunis durant 5 jours fin mai 2011. Je vous déconseille fortement cet établissement pour les raisons suivantes :

1 – Accueil : une bonne note pour les grooms de service qui vous accueillent comme il se doit. Toutefois, la froideur de l’hôtesse à la réception vous invite à une certaine retenue. Un accès Wifi gratuit qui devient payant quand vous êtes sur place.

2 – La chambre : il a fait très chaud, la climatisation ne fonctionnait pas, paraît-il, sera en fonction qu’à partir du 01/06/2011, avec un appareil fixé au plafond à l’entrée qui ronronne sans ventilation. Résultat, on est obligé d’ouvrir la fenêtre qui donne sur une avenue à forte circulation, même de nuit. Le comble, les tunisiens usent et abusent du klaxon au volant de leur véhicule.

3 – La restauration : dans le cas où vous y séjourneriez, optez pour la formule petit-déjeuner. L’accueil du personnel essentiellement masculin est désagréable, à l’exception d’un jeune fort sympathique.

En plus, l’heure est précise (fin du petit-déjeuner à 10h), car à 10h précise ils retirent les aliments sur le présentoir. Par exemple, une cliente s’est pointée à 9h55 dimanche matin, elle a eu à peine le temps de prendre un minimum.

Pour les non-fumeurs ou pour tous ceux qui ne supportent pas le tabac en mangeant, ce n’est même pas la peine de venir se restaurer. Il existe une grande salle pour les fumeurs et une petite salle minuscule, non accessible au petit-déjeuner pour les non-fumeurs. En plus, le personnel tolère certains clients fumeurs à occuper cette salle pour leurs rendez-vous professionnels. Explication d’un membre du personnel : près de ¾ de la population tunisienne fume… Quel est le rapport, puisque l’hôtel est ouvert à une clientèle étrangère, quelque fois accompagnée de leurs enfants ?

Enfin, la qualité des repas est médiocre. Toujours, les mêmes compositions en entrée, et toujours les mêmes ingrédients pour le plat principal (viande de bœuf, poulet, pommes de terre frites, et pâtes et riz mélangés probablement avec les restes de viande du repas précédent ou de la veille). Du poisson n’a jamais été proposé, à moins que la pêche ne soit pas pratiquée en Tunisie. Le top du top, comme dessert, des pêches, seulement des pêches.

Conclusion : les prestations offertes et la qualité du service ne sont pas dignes d’un établissement 3 étoiles mais d’une étoile. Il leur manque un personnel féminin formé pour l’hôtellerie, ce qui permettra au personnel masculin d’être plus accueillant et surtout souriant. L’ambiance qui y règne, ne reflète pas l’image du tunisien qui est un hôte chaleureux, sympathique et accueillant.

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires

Genève, Suisse
1 sur 5 bulles Avis écrit le 22 janvier 2011

Propreté des chambres douteuses
Accueil glacial
Service inexistant
1 ascenceur sur 2 quand il fonctionne
Bruit dans hotel et dans la rue insupportable
Personnel lymphatique

• Séjour du décembre 2010 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Tunis

Angers, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2010

Au troisième jour de notre séjour dans cet hotel, nous nous sommes retrouvé avec un cafard volant dans la chambre. Les employés de l'hôtel n'ont été d'aucune aide, et il a fallu faire pression pour changer de chambre. Loin d'être au centre ville, vous vous retrouverez à environ 10min en Taxi du centre. La climatisation ne fonctionnait pas très bien. Pour le même prix, trouvez un autre hôtel ;)

• Séjour du juillet 2010 - voyage d'affaires
Buggiano, Italie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 janvier 2010

ds lattente de mon retour en italie après ces moments de joie jétè ds ma chambre ds ce somptieu hotel de tunis non loin de l'aeroport

Séjour du janvier 2010 - voyage en solo
Accolay, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2009

je n'ai jamais vu du personnel aussi incompetent et desagreable, propreté des chambres limites, clim ultra bruyante, matelas en beton, wifi payant tres cher, mauvaise reception tele, salle de bain a refaire, bruits permanent dans les etages, petit dejeuner tres limite, pas de jus de fruits mais du sirop, café mauvais etc etc, et les tables ne sont pas nettoyées entre chaque client (miettes et taches), le pire est le room service, j'y ai fait appel 3 soirs de suite, c'est devenu un gag, rien n'est dispo sur la carte demandez directement ce qu'il reste, une fois le plateau n'a pas de couvert, pas de sel et poivre obligé de rappeler, les plats arrivent froids, et le dernier gag je commande une eau gazeuse il m'apporte une eau plate, je rappelle au bout de 20 mn il me rapporte une eau gazeuse mais pas decapcsulée, il me telephone a 1h00 du matin et me reveille pour savoir si j'avais ete livré.
c'est hotel est une plaisanterie fort desagreable.

• Séjour du mai 2009 - voyage d'affaires
france
1 sur 5 bulles Avis écrit le 12 janvier 2009

équipe épouvantable surtout celle du petit déjeuner,si vous avez l habitude de travailler avec nos amis les libyens et q ils sont satisfait de votre service alors essayer de faire un effort pour travailler avec les autres étrangers.personnel incompétent et très agressifs.J invite les responsable de ce petit hôtel à faire un petit effort et de revoir leur organisation. vous allez perdre beaucoup pour un hôtel de 3 *.j ai paye le même prix dans l ambassadeur de 4 * et mieux servie dans le petit déjeuner et un personnel plus sympa et plus compétant.

Séjour du décembre 2008
France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 13 décembre 2008

J'ai changé trois fois de chambres pour un séjour qui a durée trois jours !
Dès mon arrivée (le soir) : accueil peu aimable. Lorsque je suis arrivée dans ma chambre, il y avait une grosse flaque d'eau dans l'entrée due à un problème du climatiseur/chauffage. L'aspirateur n'avait vraisemblablement pas été passé : miettes, agrafe... On m'a donné une autre chambre. Cette chambre donnait sur la grande avenue. Un vacarme nocturne incessant. Je n'ai pas dormi de la nuit. La propreté de la chambre était limite, il n'y avait pas de battant sur les toilettes. Le lendemain, j'ai demandé à retourner dans la précédente chambre côté cour.
Concernant les petits déjeuners, la propreté de la vaisselle et des tables était passable. La corbeille de fruits contenait presque exclusivement des fruits pourris.
Et pour couronner le tout sur ce séjour, je suis restée coincée 20 min dans un ascenseur en panne entre le sous-sol et le rez-de-chaussée alors que je me rendais au 1ier étage.

• a aimé — Rien
  • n'a pas aimé — Propreté/Accueil/Bruit
  • Séjour du décembre 2008 - voyage d'affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)