“Pas au niveau Leadind Hotel of the World!!!”

The Victoria Falls Hotel
Avis publié : 29 juillet 2012

La bouteille de vin est posée sur la table, sans plus !
Quand bien même il y a des assiettes à pain, celui-ci vient en supplément du repas!!
Le service n'est pas à la hauteur et le restaurant gastronomique est fermé!!!
La clientèle ressemble plus à une clientèle de charter!!!
La piscine n'est pas chauffée et salle!!

• Séjour en : juillet 2012
Écrire un avisAvis (2 515)

Avis publié : 11 juin 2012

En arrivant dans cet hôtel ;j'étais tellement émue que j'en ai pleuré tellement c'était beau.on se serait crû revenus deux siècles en arrière à l'époque victorienne .la situation de l'hôtel est exceptionnelle ,face aux chutes et le soir le coucher de soleil est fantastique .l'endroit est très calme ;au milieu de la jungle :seuls les cris des animaux sauvages tels que les babouins viennent rompre le silence .un soir ;nous nous sommes trouvés avec un éléphant qui arrachait tranquillement un palmier dans le parc de l'hôtel,mais aucun risque car des gardiens employés à cet effet l'on fait fuir gentiment .les chambres sont très confortables et ont un charme désuet .nous mangions sur la terrasse face aux chutes et pour notre part nous avons trouvé le personnel très gentil et la nourriture très bonne.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 7 juin 2012

Cet endroit est tellement chargé d'histoire et de souvenirs qu'on en oublierait qu'il se présente comme un hôtel de luxe ... et là ça se gâte un peu : service pas toujours à la hauteur, restauration TRES mauvaise (sauf petit déjeuner, où c'est "potable"). J'ai rarement aussi mal mangé dans un hôtel de cette catégorie.

Les chambres sont de qualité inégales, mais globalement confortables, il faut aimer les références historiques !
L'emplacement est idéal pour rejoindre les chutes, et la piscine très belle.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 avril 2012

un vrai bijou victorien
Cet hotel, construit a l'origine en meme temps que la ligne de chemin de fer passant devant les chutes, etait la maison (habitation et reception) du directeur.
Accuellant depuis toujours des invités, il a été rapidement transformé en hotel.
Sa situation reste exceptionnelle. Malgré (en 2009) les difficultés impressionnantes de l'economie du Zimbabwe, les patrons de l'hotel (sud africains je crois) ont fait tout leur possible pour preserver authenticité et confort.
magnifique bibliotheque, belle photos et gravures partout. bien sur le confort, ils font ce qu'ils peuvent, et on n'est pas au niveau des lodges ultramodernes des pays voisins.
Je garde un souvenir nostalgique des 3 nuits passées ici

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 mars 2012

Nous avons passé deux nuits de charmes dans cet hotel de style victorien en très bon état.
pour ceux qui aime les hotels de caractère il seront satisfait. Naturellement pour ceux qui aiment les hotel sans cachet à l'américaine ou type ultramoderne ce n'est ni le lieu ni l'hotel.
Les chambres sont grandes et en parfait état et ne manque que le réfrigérateur et un écran plat car seulement un vieux cathodique. la literie est parfaite.
la restauration en buffet est très correcte. cet établissement par sa situation est à voir contrairement à certains avis mais il s'agit d'un 3 étoiles plus en normes françaises.
un coup de coeur pour tous les salons et leurs magnifiques fauteuils très british..

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 janvier 2012

C'est vrai que la situation est parfaite car si on regarde bien, on peut voir depuis l'hôtel la brume des chutes.
Mais très déçu des chambres.... Très vieillot, ca aurait besoin d'un bon coup de peinture ! Le restaurant est un buffet, rien d'exceptionnel et en plus tres cher !!
Heureusement que les chutes valent le détour ! C'est vraiment impressionnant, mais hôtel décevant...
C'est vrai qu'on a l'impression d'être dans un musée et que rien n'a bougé depuis des années...

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 12 décembre 2011

Il est incontestable que nous avons le sentiment de se retrouver dans un vieux palace hors du temps avec une situation privilégiée pour visiter les chutes victoria.
L'hotel est un musée à lui tout seul et le portier fait figure de mascotte ...
Outre le sentiment d'être dans un lieu unique, il faut admettre que le service et la restauration ne sont pas à la hauteur ...
Eviter le buffet au jungle restaurant le soir ... c'est tout simplement pas bon!
Le petit dejeuner est bien fourni.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple