“Grosse déception”

The Victoria Falls Hotel
Fribourg
“Grosse déception”
Avis écrit le 27 septembre 2012

Après 15 jours passé dans des camps au Botswana, je pensais m'offrir deux nuits de luxe dans cet hôtel mythique.
Déception dès l'arrivée.
A 11:30, ma chambre n'était pas prête. Soit !
Je vais donc déjeuner jusqu'à 13:00.
On m'amène dans ma chambre et là, première déception.En aucun cas, ce n'était une chambre de la catégorie DeLuxe réservée. Et en plus, pas de clé. le clients précédents était parti avec ....!!!!
J'ai de suite demandé une autre chambre.
On ma répondu que,en effet, cette chambre n'était pas celle réservée, mais que, malheureusement ils n'en avait plus.....!!!
Je me suis alors rendue directement à la direction et l'on m'a donné une chambre au-dessus du restaurant terrasse qui ne me semblait pas être une chambre De Luxe non plus...mais, j'étais prête à l'accepter.
J'ai essayé en vain de fermer les fenêtres, Impossible !
J'ai voulu prendre une boisson dans le mini-bar....pas de frigo !
J'ai rappelé la direction et le duty manager est arrivé.
Il a tant bien que mal réussi à refermer les fenêtres et quand je lui ai demandé de mettre la clim en marche, celle-ci a fait un bruit de locomotive.....
Impossible de rester dans cette chambre et d'y passer la nuit.
D'autant plus, que je lui ai montré aussi la saleté de la salle de bain qui avait été mal nettoyée.....
J'ai voulu annuler une croisière réservée à mon arrivée pour ,enfin, avoir une chambre propre et conforme.
Il m'a dit d'aller à mon rendez-vous et qu'à mon retour, je trouverai la chambre souhaitée.
A 19:00, je m'adresse à la réception et personne n'était au courant. Je me suis réellement fâchée et quelqu'un est sorti du bureau arrière.
J'ai du recommencer mes explications et pour finir il m'a emmené voir ma nouvelle chambre.
Là ils m'ont donné une suite qui à première vue semblait bien.
De toute façon, j'étais trop fatiguée pour réclamer davantage.
Dans la salle de bain, une odeur de moisi.
Le rideaux de douche l'était car,beaucoup trop long il trempait dans la baignoire qui était bouchée, comme l'un des deux lavabo.
Miroir pas propre.
Pas de peignoirs, ni de pantoufles.
Je ne vais pas m'attarder sur le service du restaurant qui était minable avec un manque total de flexibilité.
Cet hôtel ne mérite en aucun cas 5 étoiles et bien entendu pas non plus d'appartenir aux "Leading Hotel of the World"

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo

• Hébreu en 1er
Avis écrit le 29 juillet 2012

La bouteille de vin est posée sur la table, sans plus !
Quand bien même il y a des assiettes à pain, celui-ci vient en supplément du repas!!
Le service n'est pas à la hauteur et le restaurant gastronomique est fermé!!!
La clientèle ressemble plus à une clientèle de charter!!!
La piscine n'est pas chauffée et salle!!

• Séjour du juillet 2012
Toulouse, France
Avis écrit le 11 juin 2012

En arrivant dans cet hôtel ;j'étais tellement émue que j'en ai pleuré tellement c'était beau.on se serait crû revenus deux siècles en arrière à l'époque victorienne .la situation de l'hôtel est exceptionnelle ,face aux chutes et le soir le coucher de soleil est fantastique .l'endroit est très calme ;au milieu de la jungle :seuls les cris des animaux sauvages tels que les babouins viennent rompre le silence .un soir ;nous nous sommes trouvés avec un éléphant qui arrachait tranquillement un palmier dans le parc de l'hôtel,mais aucun risque car des gardiens employés à cet effet l'on fait fuir gentiment .les chambres sont très confortables et ont un charme désuet .nous mangions sur la terrasse face aux chutes et pour notre part nous avons trouvé le personnel très gentil et la nourriture très bonne.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Montpellier, France
Avis écrit le 7 juin 2012

Cet endroit est tellement chargé d'histoire et de souvenirs qu'on en oublierait qu'il se présente comme un hôtel de luxe ... et là ça se gâte un peu : service pas toujours à la hauteur, restauration TRES mauvaise (sauf petit déjeuner, où c'est "potable"). J'ai rarement aussi mal mangé dans un hôtel de cette catégorie.

Les chambres sont de qualité inégales, mais globalement confortables, il faut aimer les références historiques !
L'emplacement est idéal pour rejoindre les chutes, et la piscine très belle.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 4 avril 2012

un vrai bijou victorien
Cet hotel, construit a l'origine en meme temps que la ligne de chemin de fer passant devant les chutes, etait la maison (habitation et reception) du directeur.
Accuellant depuis toujours des invités, il a été rapidement transformé en hotel.
Sa situation reste exceptionnelle. Malgré (en 2009) les difficultés impressionnantes de l'economie du Zimbabwe, les patrons de l'hotel (sud africains je crois) ont fait tout leur possible pour preserver authenticité et confort.
magnifique bibliotheque, belle photos et gravures partout. bien sur le confort, ils font ce qu'ils peuvent, et on n'est pas au niveau des lodges ultramodernes des pays voisins.
Je garde un souvenir nostalgique des 3 nuits passées ici

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Saint-Witz, France
Avis écrit le 27 mars 2012

Nous avons passé deux nuits de charmes dans cet hotel de style victorien en très bon état.
pour ceux qui aime les hotels de caractère il seront satisfait. Naturellement pour ceux qui aiment les hotel sans cachet à l'américaine ou type ultramoderne ce n'est ni le lieu ni l'hotel.
Les chambres sont grandes et en parfait état et ne manque que le réfrigérateur et un écran plat car seulement un vieux cathodique. la literie est parfaite.
la restauration en buffet est très correcte. cet établissement par sa situation est à voir contrairement à certains avis mais il s'agit d'un 3 étoiles plus en normes françaises.
un coup de coeur pour tous les salons et leurs magnifiques fauteuils très british..

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Doubs, France
Avis écrit le 20 janvier 2012

C'est vrai que la situation est parfaite car si on regarde bien, on peut voir depuis l'hôtel la brume des chutes.
Mais très déçu des chambres.... Très vieillot, ca aurait besoin d'un bon coup de peinture ! Le restaurant est un buffet, rien d'exceptionnel et en plus tres cher !!
Heureusement que les chutes valent le détour ! C'est vraiment impressionnant, mais hôtel décevant...
C'est vrai qu'on a l'impression d'être dans un musée et que rien n'a bougé depuis des années...

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux