“Bel hotel, mais desuet”

The Victoria Falls Hotel
Liege
“Bel hotel, mais desuet”
Avis écrit le 18 août 2014

Nous avions choisi cet hotel pour son caractère "mythique"...
Certes il a beaucoup de cachet, le parc est superbe face au pont mais il nécessiterait un bon coup de rénovation!
La façade principale à l’entrée est défranchie et les chambres sentent fort le moisi... il faut reconnaître qu'il fait extrêmement humide aussi dehors...
Au niveau de la restauration, le petit du petit-déjeuner est correct et copieux sous forme de buffet, par contre le buffet du soir n'est pas extraordinaire et fort cher...
Par contre la brasserie est très chouette, prix correct et excellente nourriture... il y a surement un chef italien en cuisine!! pâtes délicieuses... essayer les tagliatelles au crocodile...un délice...

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
Avis écrit le 12 août 2014

Nous avons séjourné 2 nuits à au Victoria falls hôtel à l'occasion de notre voyage de noces. Nous arrivions à la gare de Victoria via le Rovos rail (trajet Pretoria-Victoria) et voulions donc poursuivre sur un hébergement dans cet hôtel mythique. Y aller pour le mythe donc, l'histoire des lieux, les "pumbas" en liberté dans les jardins, la vue sur le nuage des chutes au loin et le bridge. En revanche les chambres bien qu'ayant beaucoup de charme (style colonial) sont veillottes, de même que les sanitaires). Et le mythe a un prix car le prix de la nuitée est assez élevé. Nous avons aussi tenté le room service, pas mal mais sans plus (et assez cher car surcoût en sus des prix affichés sur la carte pour la livraison en chambre). Le petit-déjeuner est en revanche de qualité, pris à l'extérieur et où l'on peut même parfois entendre le grondement des chutes car après tout c'est essentiellement pour elles que l'on fait le déplacement!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 juillet 2014

L’emplacement est idéal pour ensuite prendre le train Rovos car l’hôtel est en fait l’ancienne gare. De plus son emplacement se trouve en face du pont victoria et cela procure un très beau panorama. De ce fait les chutes sont à 10 min à pieds le long d’un petit chemin derrière l’hôtel. Un gardien a d’ailleurs souhaité nous y accompagner pour nous protéger des éléphants qui rodent … Bien évidemment nous n’en avons pas vu un seul en revanche le travail d’accompagnement demande une récompense … Pour rigoler un peu sans rien avoir avec l’hôtel. De nombreux hommes voulaient échanger mes chaussures contre des billets de loterie et le top, un d’entre eux m’a proposé un phacochère !!
Revenons sur le thème de l’hôtel Victoria Falls, le petit parc est très mignon avec de magnifiques et vieux arbres. La terrasse du restaurant est donc très agréable.
Un peu plus loin il y a une belle piscine avec vestiaire pour se changer, l’endroit est là encore sympathique. Des transats et serviettes sont disponibles.
Le looby de l’hôtel n’est pas grandiose, il est même fade pour moi mais certains diront au contraire que l'atmosphère rétro est intacte. Ce qui frappe c’est la perspective jusqu’au parc verdoyant en entrant dans l’hôtel. Les portes des différents bâtiments qui constituent l’hôtel sont laissées volontairement ouvertes pour cet effet mais aussi pour les courants d’air rafraichissants. En arrivant un rafraichissement vous sera offert avec grand plaisir.
La décoration n’est pas particulièrement à signaler, elle est simple, ancienne et d’inspiration coloniale.
La chambre sup est assez grande avec un grand lit confortable et un écran plat en face. une moustiquaire est disposée autour du lit. Il y a un petit balcon donnant sur le parc où en fin de journée il est possible de voir certaines familles de singes venir s’amuser sur les arbres. L’hôtel dispose de gardien pour sécuriser l’endroit mais si ces gardiens semblent un peu assommés par la chaleur.
le restaurant est bon et pas si cher pour celui qui se trouve en terrasse en revanche celui qui propose le diner spectacle je l'ai trouvé cher donc je n'y suis pas allé mais peut-être ai je eu tord à lire certains avis. N'oubliez pas vos dollars, tout est très cher à l'extérieur, par exemple la petite bouteille d'eau de 60cl est à 2 $. Mais si vous vous débrouillez bien, en vous promenant, vous pouvez trouver un grand supermarché, pas trop loin avec un large choix de boissons et de grandes bouteilles. Le budget boisson s'en trouve alors réduit.
Conclusion : Bon hôtel, assez grand, bien placé

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Arlon, Belgique
Avis écrit le 26 juillet 2014

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel centenaire (bâti en 1904) au charme colonial indéniable. Duly, le portier qui vous accueille avec sa veste blanche couverte de pins et son casque colonial est déjà une histoire à lui tout seul. En portant nos 3 valises, il arrive encore nous montrer la photo de la Reine Mère séjournant dans cet hôtel. Les chambres sont spacieuses même si la robinetterie de la salle de bains date un peu. Le personnel est très attentionné. Le buffet du petit déjeuner est très copieux et c'est merveilleux de prendre son déjeuner et de voir un peu plus loin la brume des chutes. Vous pouvez rejoindre les chutes à pied (environ 10 minutes) en rencontrant des babouins, des phacochères et même un éléphant au retour dans le jardin de l'autre côté de la route. L'entrée aux chutes comme beaucoup d'attractions sont payantes (30USD par personne) mais c'est encore plus impressionnant que les chutes du Niagara.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Maisons-Alfort, France
Avis écrit le 12 juillet 2014 par mobile

Très bon établissement face aux chutes Victoria, vous apprécierez une petite balade aux alentours de l'hôtel aux milieu des babouins et autres animaux sauvages.
Moments rares, dans des lieux remplis d'histoire. L'équipement des salles de bains laissent à désirer.

Séjour du avril 2014
Villeneuve-sous-Dammartin, France
Avis écrit le 12 juillet 2014

Très bon hôtel : chambres magnifiques à la déco rétro et de style victorien mais attention l'hôtel n'offre aucune vue sur les chutes (rien à voir avec Iguazu au Brésil).
Restauration excellente et service impeccable. Service "Relations Clients" un peu "too much" cependant à mon goût, qui vous appelle chaque jour dans votre chambre, pour s'avoir ce que vous avez fait, où vous allez dîner et ce que vous ferez le lendemain.... - ceci dit, les personnes sont charmantes et suivent probablement les consignes de la direction - Toutes les excursions sont très chères et les prix sont identiques à ceux d'Europe, les chutes certes, à 10 mn à pied, sont en dehors de l'hôtel et payantes (30 dollars). Si vous n'avez pas de dollars, c'est la galère car tout au Zimbabwe se paye en dollars. Quant à la CB, leurs machines ne fonctionnent pas toujours, donc queue à la banque pendant 45 mn. Diner spectacle chaque soir au restaurant de très bonne qualité. A la sortie de l'hôtel, petit centre ville avec boutiques de souvenirs.

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Arcueil, France
Avis écrit le 7 juillet 2014

Voici un endroit au charme indéniable: un retour vers le passé, avec le style et le confort que l'on connait chez les anglais. Que cet endroit est sublime!!! la chambre avec la moustiquaire, la salle de bain spacieuse et propre, la piscine est nickel et l'on peut déjeuner au pied.
La visite aux chutes est magnifique et le survol en hélicoptère permet d'appréhender de façon grandiose la faille rocheuse. Nous avons également fait une croisière au coucher de soleil, avec hippopotames en toile de fond.
très bel endroit où l'on aurait du prévoir plus de temps (deux jours seulement!!!)

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis