“Quel accueil !!!”

La Rose des Sables
La Rose des Sables
N° 8 sur 31 Hôtels à Ouagadougou
Avis publié : 8 mai 2012

Pour notre premier voyage au Burkina, nous avons été accueillis chaleureusement à "La Rose des Sables". Confort africain, c'est a dire ce qu'il faut pour passer un agréable séjour. Nous avons beaucoup apprécié les soirées en terrasse a déguster de la bonne cuisine et de la bonne bière. Merci au cuistot et a Madame la directrice pour toutes ces bonnes choses dont des frites excellentes a faire pâlir les Belges !!! Prêt a revenir bientôt.

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 9 avril 2012

Après avoir vu les photos du site internet, je me suis décidée à passer quelques jours à La rose des sables. Malheureusement le décalage entre les photos et la réalité est grand. Au final, je suis dans une chambre avec une climatisation qui soulage à peine de la chaleur, une salle de bain pas très propre. Au niveau du restaurant, premier repas : j'ai attendu une heure avant d'être servie pour au final avec une brochette (ni deux ni trois mais 1) qui n'avait pas l'air d'être grillée (viande cuite autrement puis mise sur une broche pour faire une brochette). Côté accueil, strict minimum. Et sinon, je confirme que c'est plutôt bruyant comme hôtel. Peut-être est-ce le prix à payer pour 25 euros la nuit. Dans tous les cas, je recommande d'aller voir ailleurs.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 12 mars 2012

Notre séjour à Ouagadougou s'est très bien passe grâce à l'accueil et a l'attention de toute l'équipe de la rose des sables. La restauration est de qualité. L'auberge est spacieuse et peut accueillir des événements particuliers. Toute l'équipe s'est fait fort de répondre à toutes nos demandes. Une très bonne adresse dans un quartier traditionnel

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 avril 2011

Le site internet de cet hôtel est loin d'être en adéquation avec la réalité. En effet, nous avons trouvé les chambres salent, l'évacuation de la douche bouchée, pas de lumière dans certaines chambres (nous avons dû démonter le néon du couloir pour le mettre dans une chambre) ... . De plus, cet hôtel est bruant. Le seul point positif est sa situation géographique, l'hôtel est situé pas très loin de CTV (compagnie de transport de bus très sérieuse). Nous avions prévu de revenir à cet hôtel. Après notre passage, nous avons bien sur changé d'avis et nous avons bien fait car nous avons trouvé un hôtel plus agréable pour le même prix.

• Séjour en : février 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 20 octobre 2010

Pour la 6ème année, je suis descendu à l'auberge de la Rose des Sables à Ouagadougou. Le 18/09/2010, nous avons occupé la chambre 14 (rez-de-chaussée). Nous étions les seuls et aucune réservation notée pour les 30 jours à suivre.
Avant de partir pour le Mali, nous avons réservé cette chambre pour les nuits des 14 et 15/10/2010. A notre arrivée, la chambre était louée! Pour trouver une chambre répondant à nos besoins, il nous a fallu monter au 2ème étage; à 60 ans, avec 4 gros bagages, un petit trolley de cabine et un gros sac photo. Arrivés dans la chambre 24, nous avons du constater qu'elle était sale, mais absolument pas nettoyée. Des mouches, blattes, punaises et moustiques morts trainaient derrière les lits et tables de nuit; le lavabo était bouché par un emballage de savon; pas d'eau froide et le siphon de la douche bouché.
Quant aux draps et taies d'oreillers, ils n'avaient pas été remplacésaprès le départ des précédents clients. Le personnel n'étant pas bousculé par les clients, il avait donc le temps de nettoyer les chambres correctement, mais au lieu de cela, il passait son temps à regarder la télévision. En outre, aucune maintenance technique n'a été faite depuis notre précédent passage en 11/2009.
Nous ne retournerons plus à l'Auberge de la Rose des Sables et déconseillons aux gens d'y aller.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 9 septembre 2009

Un hotel à visage humain! Bien organisé et - surtout - avec un personel sympatique. Dans un quartier où tu n'oublies pas que tu es à Ouaga, moins pollué que le vrai centre-ville.

• Séjour en : janvier 2009
Avis publié : 14 juillet 2009

Alors que j'ai l'habitude de loger "en famille" lorsque je séjourne à Ouaga, j'ai choisi La Rose des Sables pour y loger durant 1 semaine avec ma maman âgée de 65 ans. J'y ai retrouvé avec bonheur l'ambiance des quartiers ouagalais tout en m'étonnant du calme (nuit et jour) inhabituel pour la capitale burkinabè. Accueil chaleureux et serviable, situation idéale à quelques minutes du centre ville, chambres très simples, délabrées pour des yeux européens mais absolument propres (même les toilettes à l'étage). Excellent rapport qualité-prix.

• Séjour en : février 2009, a voyagé en famille