“Ave Maria” 4 5 étoiles

Classé n° 6 sur 105 Restaurants à Ouagadougou
Dakar, Sénégal
“Ave Maria”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2013 par mobile

Un bon restaurant. Dans un jardin tres accueillant. Un service a la hauteur de la gentillesse des bonnes soeurs. Un petit "ave maria" c'est tout ce qui est demande au cours de la soiree pour profiter de tout cela pour un prix finalement tres abordable.

Île-de-France, France
“Alleluia”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

C'est un incontournable de Ouagadougou. Le restaurant l'Eau Vive tenu par des soeurs. Une carte soignée mêlant plats européens et africains. Le midi en salle climatisée. Le soir au jardin avec le doux bruissement de la fontaine.. Un étape indisoensable lors d'un séjour dans la capitale burkinabè.

• Visité en avril 2012
Bruxelles, Belgique
“Le cantique pendant les agapes...”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2012

Restaurant du centre ville de ouagadougou testé un soir de fin mars 2012. Nous étions installés à côté de la fontaine dédiée à la Vierge Marie, la proximité de la fontaine atténuait quelque peu la sensation de chaleur, surement pas loin des 40°C.
Ce restaurant est tenu par "travailleuses missionaires", les soeurs sont en salle, et je suppose aussi en cuisine, elle sont d'une gentilesse incroyable.
La carte se compose de plat typiquement "cuisine française", n'est pas très originale mais nous sommes à Ouagadougou et l'approvisionnement de produits un peu spéciaux est, je l'imagine, compliqué.
Ceci dit, ma crèpe au thon et mon entrecôte étaient délicieuses.
Le plus surprenant, c'est le cantique, lorsque tous les clients ont fini de manger, les soeurs vous distribuent une petite carte sur laquelle sont imprimées les paroles de l'Ave Maria. Les soeurs alors accompagnées d'une guitare et d'une partie plus ou moins grande des convives se mettent à chanter pendant quelques minutes, c'était très beau et reposant.

• Visité en mars 2012
saint-junien
“reposant”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2012

bon rapport qualité-prix pour un déjeuner dans une salle climatisée ou pour un diner dans un jardin calme et reposant mais attention aux moustiques!. cuisine simple et bonne; européenne et africaine;service impécable;accueuil sympathique par des femmes d'église qui possedent des restaurants identiques dans le monde entier;

• Visité en janvier 2012
“Un oasis de Paix”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2011

Une ambiance calme au coeur de Ouaga qui fait contraste avec l'animation qui règne autour, juste en face du grand marché.
On est reçu et servi avec de larges sourires et la nourriture est divine.
Pour un repas seul, en couple ou entre amis. Je vous recommande de prendre place près de la fontaine où j'ai même aperçu un colibri qui butinait les jolis fleurs qui entourent la vierge Marie.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant l'Eau Vive ont aussi consulté

Ouagadougou, Centre Region

Vous connaissez Restaurant l'Eau Vive ? Partagez vos expériences !