“Incontournable” 5 5 étoiles
Avis sur Restaurant l'Eau Vive

Restaurant l'Eau Vive
Classé n° 6 sur 105 Restaurants à Ouagadougou
Options : Déjeuner, Dîner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Abidjan, Côte d'Ivoire
“Incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013

Pour un prix vraiment modique, nous avons bénéficié d'un service souriant et impeccable, et d'une cuisine parfaitement maîtrisée et simple. Vers 21 heures les sœurs chantent 2 cantiques à la Vierge accompagnés à la guitare, dans une ambiance calme et simple. Je recommande vivement.

• Visité en mars 2013

Charenton-le-Pont, France
“Une bonne table en plein marché”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Un jour de grande chaleur au moment du Fespaco, en plein marché au centre ville de Ouaga, alors que tout autour n'est que bruit et poussière, quelle bonne surprise que cette table accueillante dans un espace calme et climatisé. Service impeccable et souriant, cuisine simple de grande qualité, prix très corrects pour un restaurant d'une telle tenue. Après cette halte bienheureuse nous sommes repartis ragaillardis à l'assaut de la ville vibrionnante... Un grand merci !

• Visité en février 2013
Dakar, Sénégal
“Ave Maria”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2013 par mobile

Un bon restaurant. Dans un jardin tres accueillant. Un service a la hauteur de la gentillesse des bonnes soeurs. Un petit "ave maria" c'est tout ce qui est demande au cours de la soiree pour profiter de tout cela pour un prix finalement tres abordable.

Île-de-France, France
“Alleluia”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

C'est un incontournable de Ouagadougou. Le restaurant l'Eau Vive tenu par des soeurs. Une carte soignée mêlant plats européens et africains. Le midi en salle climatisée. Le soir au jardin avec le doux bruissement de la fontaine.. Un étape indisoensable lors d'un séjour dans la capitale burkinabè.

• Visité en avril 2012
Bruxelles, Belgique
“Le cantique pendant les agapes...”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2012

Restaurant du centre ville de ouagadougou testé un soir de fin mars 2012. Nous étions installés à côté de la fontaine dédiée à la Vierge Marie, la proximité de la fontaine atténuait quelque peu la sensation de chaleur, surement pas loin des 40°C.
Ce restaurant est tenu par "travailleuses missionaires", les soeurs sont en salle, et je suppose aussi en cuisine, elle sont d'une gentilesse incroyable.
La carte se compose de plat typiquement "cuisine française", n'est pas très originale mais nous sommes à Ouagadougou et l'approvisionnement de produits un peu spéciaux est, je l'imagine, compliqué.
Ceci dit, ma crèpe au thon et mon entrecôte étaient délicieuses.
Le plus surprenant, c'est le cantique, lorsque tous les clients ont fini de manger, les soeurs vous distribuent une petite carte sur laquelle sont imprimées les paroles de l'Ave Maria. Les soeurs alors accompagnées d'une guitare et d'une partie plus ou moins grande des convives se mettent à chanter pendant quelques minutes, c'était très beau et reposant.

• Visité en mars 2012

Les voyageurs ayant consulté Restaurant l'Eau Vive ont aussi consulté

Ouagadougou, Centre Region

Vous connaissez Restaurant l'Eau Vive ? Partagez vos expériences !