“Concept original, cuisine excellente, accueil et ambiance super” 5 5 étoiles

Classé n° 68 sur 105 Restaurants à Ouagadougou
Cuisines : Française
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations
“Concept original, cuisine excellente, accueil et ambiance super”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2009

Je suis absolument consterné en lisant la critique de TaZdELiEgE, qui en à peine une ligne et demie (ça a vraiment dû le fatiguer) condamne sans appel le "Gigot à la ficelle", avec en prime une mention spéciale sur le service qui ne serait pas "sap sap" (moi pas comprendre, vous parler français ?).
La note maximale que j'attribue à ce restaurant, outre le fait qu'elle me paraît justifiée, vise également à contrecarrer la méchanceté gratuite et lapidaire du jugement ci-dessus évoqué.
Je viens à nouveau de passer une excellente soirée au "Gigot", fort du très bon souvenir que je gardais de ma dernière visite qui remontait à deux ou trois ans.
A l'opposé de ce qu'en dit le contributeur liégeois, l'accueil est très sympathique et le service à la fois courtois et efficace (les serveurs se déplacent et tourbillonnent joliment en rollers, ce qui participe de l'originalité du concept). De plus, à ma connaissance, il s'agit d'une des très rares adresses à Ouaga où la propriétaire se donne la peine de se déplacer parmi les tables pour s'assurer gentiment que ses clients sont satisfaits.
La principale originalité de ce restaurant est évidemment le menu qui tourne autour du gigot, plat principal que son mode de cuisson rend particulièrement savoureux. Le choix des accompagnements est suffisamment varié, comme celui des desserts et surtout des entrées (j'ai pris cette fois une soupe de poissons parfaite, avec sa rouille et ses croûtons agréablement présentés).
Et puis il y a l'ambiance si agréable et enthousiaste créée par une succession de spectacles qui s'enchaînent (artistes de la chanson burkinabè, jongleurs, acrobates, etc).
Enfin, je m'inscris totalement en faux quant a l'appréciation du contributeur belge déjà cité sur les prix pratiqués, très raisonnables (8500 FCFA pour un menu complet comprenant entrée, plat et dessert) rapportés à la qualité de la cuisine et l'originalité de ce concept de "dîner spectacle" à la ouagalaise.
J'espère avoir ainsi rétabli un peu de justice envers cette adresse de qualité.
On ne peut à mon sens éreinter un établissement de quelque nature qu'il soit sans se donner au moins la peine d'atayer un minimum son jugement.

Liège
“Bonne cuisine, prix elevé pour le Burkina et service pas sap sap”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2009

Pour une bonne petite bouffe entre amis, ambiance cool et music live

france
“Faut y aller !”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2008

Un très bon coin pour passer une excellente soirée et surtout déguster du très bon gigot de mouton, c'est le restaurant Le Gigot à la ficelle à Ouagadougou. De la très bonne musique, des serveuses sur rollers, un cadre sympathique....on ne se croirait pas au Burkina faso ! vraiment à découvrir.

Les voyageurs ayant consulté Le Gigot à la ficelle ont aussi consulté

Ouagadougou, Centre Region

Vous connaissez Le Gigot à la ficelle ? Partagez vos expériences !