“Excellent séjour à l'hôtel Ricardo”
Avis sur Hotel Ricardo

Hotel Ricardo
N° 5 sur 31 Hôtels à Ouagadougou
Avis publié: 9 mars 2012

Un accueil chaleureux des propriétaires, un hôtel confortable et très bien tenu dans un environnement calme. Une restauration de bonne qualité. Un peu excentré du centre de Ouaga mais possibilité de faire appel aux services de chauffeurs (je vous conseille Papy). Ne pas y faire escale, c'est ne pas le connaître ....

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé pour affaires
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Ricardo
Afficher les avis les plus récents

1925 avis sur 49

Avis publié: 30 janvier 2012

Chaleureux et nostalgique, cet endroit, légèrement éloigné du centré bruyant et pollué de Ouaga, est un véritable havre de paix qui permet de se ressourcer.
Le patron, Richard, ne demande qu'à vous faire participer par le songe à ses parties de chasses aux grands fauves - photos à l'appui - le personnel est particulièrement accueillant et prévenant et l'hôtel offre toutes les commodités.
Cet endroit est à recommander tout particulièrement pour ceux qui recherchent un hébergement typique, loin de l'agitation du modernisme exacerbé.
Si je reviens à Ouaga, c'est ici que je retourne sans hésiter.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié: 13 juillet 2011

C'est un saut en taxi plutôt que une promenade de centre ville, mais c'est aussi une visite chez des amis plutôt que un séjour à l'hôtel.

Séjour en : août 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié: 11 juin 2011

L'accueil a été vraiment sympathique et familial. Je me suis sentie comme chez moi.
Les chambres, dans les deux séjours que j'ai faits, étaient accueillantes, confortables et propres. La possibilité de se rafraîchir dans la piscine est vraiment un atout important. La situation un peu en dehors du centre de Ouaga permet de se sentir en dehors de la grande ville et profiter des grands espaces tout en étant très près et accessible.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié: 25 mai 2011

Hôtel tenu par de vrai professionnel, à l'ecoute de sa clientèle pour rendre le séjour plus agréable.

• Séjour en : février 2011
Avis publié: 23 mai 2011

L'hotel Ricardo est un endroit unique - loin des hotels ambiance chinoise au toc neuf et vitres teintees. Ici c'est l'harmonie paisible et une certaine nostalgie, bercee par le ronron lointain de la centrale electrique et par les danses du vent sur les barrages. Les oiseaux remplacent la rumeur urbaine et la superbe piscine accueille clients et visiteurs a tout moment pour une plongee dans la fraicheur.

Les menus de l'hotel sont excellents - meme si peut-etre un peu chers - et le service y est vraiment excellent et chaleureux. Richard et Paulina les patrons de l'hotel regorgent d'histoires hallucinantes et vraies et sont devenus de vrais amis au fil des annees.

Les chambres sont parfaites, ni trop grandes ni trop petites et la connexion internet est aussi excellente que les infrastructures nationales le permettent en tout endroit de l'hotel.
Seuls points noirs: la distance et faible frequence des taxis qui passent, qui requiert d'avoir une solution de transport appropriee. Et le petit-dejeuner pourrait offrir plus d'options de fruits et autres notamment.

Mais dans l'ensemble et pour un prix defiant toute concurrence (dans la meme tranche d'hotels), Ricardo apporte une experience unique et irremplacable. Apres avoir essaye nombre d'hotels en ville, je n'ai plus a chercher - Ricardo m'a trouve!

A vous de faire de meme...

Ewen - un client comble

• Séjour en : mai 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié: 9 février 2010

Au bord de la lagune, cet hôtel tenu par un français est très calme. Une grande piscine, un cadre très sympathique, des chambres avec tout le confort africain...Un bar convivial et un bon restaurant. Le dimanche paella géante au menu...

Séjour en : juillet 2009, a voyagé pour affaires