“Hotel Ricardo : un authentique hotel africain.............”
5 sur 5 bulles Avis sur Hotel Ricardo

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ouagadougou
Hotel Ricardo
N° 5 sur 34 Hôtels à Ouagadougou
Liège
“Hotel Ricardo : un authentique hotel africain.............”
Avis écrit le 6 novembre 2012

Il y a quelqu’un qui a dit : « à Rome soit Romain », je dirais « à Ouagadougou descend à l’Hôtel Ricardo » ……………

Dès l’arrivée on pénètre dans l’ambiance africaine avec la décoration, l’environnement, la faune (aussi bien sur les murs que dans je jardin………..), un peu comme quand on sort d’une séance de « Out of Africa », on a le coup de foudre pour l’Afrique.

Les chambres sont simples, très joliment décorées (on y voit la touche de Paulina….) très propres et surtout équipées d’un système de climatisation exceptionnel qui ferait pâlir bon nombre d’hôtels 5 étoiles par son silence et efficacité. Cerise sur le gâteau, très « énergies renouvelables » car les thermies évacués pour le refroidissement de la chambre servent à chauffer l’eau de la piscine………. Il fallait y penser !!!

Autre détail auquel il fallait y penser : à l’entrée de la chambre, tous les soirs on fait bruler un spiral anti-moustique.

Quant à Richard, le propriétaire des lieux, c’est le genre de personnage que s’il siégeait à l’ONU (aux lieux des fonctionnaires « rond de cuir » ,ignorants et grassement surpayés) pour défendre les intérêts de l’Afrique, l’Afrique ne serait pas ce qu’elle est car s’il y a quelqu’un qui connaît bien le pays c’est lui……………

Passionné de chasse et d’aviation, sous son air grognon se cache un vrai « Richard au cœur de lion »

Paulina, son épouse, s’impose par déformation professionnelle (infermière) : pendant ton séjour elle ne sait pas quoi faire pour bien te soigner, au propre et au figuré, car au moindre petit bobo elle est là avec sa tisane ou sa pommade pour te soulager de tes maux et pour ton bien être.

Total : cela fait plus de 10 ans que je descends dans cet hôtel et c’est toujours avec le cœur lourd que je m’en vais.

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires

Paris France
Avis écrit le 24 octobre 2012

Charmant hôtel situé dans le quartier de Tanghin à Ouaga à 10 min environ du centre ville.
Très bon accueil des propriétaires Paulina et Richard qui sont aux petits soins avec leurs clients.
Grande amabilité du personnel
Hôtel décoré avec de nombreuses toiles et sculptures africaines.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Angers
Avis écrit le 9 mars 2012

Un accueil chaleureux des propriétaires, un hôtel confortable et très bien tenu dans un environnement calme. Une restauration de bonne qualité. Un peu excentré du centre de Ouaga mais possibilité de faire appel aux services de chauffeurs (je vous conseille Papy). Ne pas y faire escale, c'est ne pas le connaître ....

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
Plougasnou, France
Avis écrit le 30 janvier 2012

Chaleureux et nostalgique, cet endroit, légèrement éloigné du centré bruyant et pollué de Ouaga, est un véritable havre de paix qui permet de se ressourcer.
Le patron, Richard, ne demande qu'à vous faire participer par le songe à ses parties de chasses aux grands fauves - photos à l'appui - le personnel est particulièrement accueillant et prévenant et l'hôtel offre toutes les commodités.
Cet endroit est à recommander tout particulièrement pour ceux qui recherchent un hébergement typique, loin de l'agitation du modernisme exacerbé.
Si je reviens à Ouaga, c'est ici que je retourne sans hésiter.

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
Toulouse, France
Avis écrit le 13 juillet 2011

C'est un saut en taxi plutôt que une promenade de centre ville, mais c'est aussi une visite chez des amis plutôt que un séjour à l'hôtel.

Séjour du août 2010 - voyage d'affaires
Saint-Sébastien, Espagne
Avis écrit le 11 juin 2011

L'accueil a été vraiment sympathique et familial. Je me suis sentie comme chez moi.
Les chambres, dans les deux séjours que j'ai faits, étaient accueillantes, confortables et propres. La possibilité de se rafraîchir dans la piscine est vraiment un atout important. La situation un peu en dehors du centre de Ouaga permet de se sentir en dehors de la grande ville et profiter des grands espaces tout en étant très près et accessible.

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
Avis écrit le 25 mai 2011

Hôtel tenu par de vrai professionnel, à l'ecoute de sa clientèle pour rendre le séjour plus agréable.

• Séjour du février 2011