“Pour travailler dans la détente”
Avis sur Hotel Ricardo

Hotel Ricardo
N° 5 sur 31 Hôtels à Ouagadougou
Bruxelles, Belgique
“Pour travailler dans la détente”
Avis écrit le 13 août 2013

Après plusieurs séjours séjours à Ouaga dans des hôtels très impersonnels, j'ai recherché un endroit avec plus de caractère. Le Ricardo a une véritable histoire et est géré par un couple très impliqué dans le pays. L'hôtel est agréable, la piscine de 25 metres est somptueuse et la vue sur le lac de barrage et les petits potagers, avec coucher de soleil est un régal. L'hôtel est situé de l'autre côté du barrage, à l'extérieur de la ville pourtant toute proche, à moins de 10 minutes du centre en taxi. J'ai calé tous mes erndez-vous le matin pour pouvoir profiter de travailler calement au bord de la piscine l'après-midi, avec un accès internet très correct. Petite ambiance bohème avec un troupeau de chiens qui se balladent dans l'hôtel. Personnellement, tout ça m'a très bien convenu.

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires

paris
Avis écrit le 13 mars 2013

Cet hôtel est inoubliable! Le réveil le premier matin, lorsqu'on prend son petit déjeuner avec vue sur les jardins maraichers au bord de l'eau, est un pur régal. A conseiller particulièrement pour les amateurs de décoration africaine (il y en a partout, dans les chambres, les couloirs, le salon, le jardin!) et de calme, après l'agitation de Ouagadougou. Les propriétaires franco-chiliens sont très serviables et vous conseillent, en grands connaisseurs du pays (ils y vivent depuis 25 ans) et le personnel est très agréable. Un séjour dans cet hôtel est une partie intégrante de la découverte du pays. Accès facile en 10 mn au centre ville grâce à des taxis avec compteur que commande l'hôtel très simplement.

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Liège
Avis écrit le 6 novembre 2012

Il y a quelqu’un qui a dit : « à Rome soit Romain », je dirais « à Ouagadougou descend à l’Hôtel Ricardo » ……………

Dès l’arrivée on pénètre dans l’ambiance africaine avec la décoration, l’environnement, la faune (aussi bien sur les murs que dans je jardin………..), un peu comme quand on sort d’une séance de « Out of Africa », on a le coup de foudre pour l’Afrique.

Les chambres sont simples, très joliment décorées (on y voit la touche de Paulina….) très propres et surtout équipées d’un système de climatisation exceptionnel qui ferait pâlir bon nombre d’hôtels 5 étoiles par son silence et efficacité. Cerise sur le gâteau, très « énergies renouvelables » car les thermies évacués pour le refroidissement de la chambre servent à chauffer l’eau de la piscine………. Il fallait y penser !!!

Autre détail auquel il fallait y penser : à l’entrée de la chambre, tous les soirs on fait bruler un spiral anti-moustique.

Quant à Richard, le propriétaire des lieux, c’est le genre de personnage que s’il siégeait à l’ONU (aux lieux des fonctionnaires « rond de cuir » ,ignorants et grassement surpayés) pour défendre les intérêts de l’Afrique, l’Afrique ne serait pas ce qu’elle est car s’il y a quelqu’un qui connaît bien le pays c’est lui……………

Passionné de chasse et d’aviation, sous son air grognon se cache un vrai « Richard au cœur de lion »

Paulina, son épouse, s’impose par déformation professionnelle (infermière) : pendant ton séjour elle ne sait pas quoi faire pour bien te soigner, au propre et au figuré, car au moindre petit bobo elle est là avec sa tisane ou sa pommade pour te soulager de tes maux et pour ton bien être.

Total : cela fait plus de 10 ans que je descends dans cet hôtel et c’est toujours avec le cœur lourd que je m’en vais.

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
Paris France
Avis écrit le 24 octobre 2012

Charmant hôtel situé dans le quartier de Tanghin à Ouaga à 10 min environ du centre ville.
Très bon accueil des propriétaires Paulina et Richard qui sont aux petits soins avec leurs clients.
Grande amabilité du personnel
Hôtel décoré avec de nombreuses toiles et sculptures africaines.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Angers
Avis écrit le 9 mars 2012

Un accueil chaleureux des propriétaires, un hôtel confortable et très bien tenu dans un environnement calme. Une restauration de bonne qualité. Un peu excentré du centre de Ouaga mais possibilité de faire appel aux services de chauffeurs (je vous conseille Papy). Ne pas y faire escale, c'est ne pas le connaître ....

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
Plougasnou, France
Avis écrit le 30 janvier 2012

Chaleureux et nostalgique, cet endroit, légèrement éloigné du centré bruyant et pollué de Ouaga, est un véritable havre de paix qui permet de se ressourcer.
Le patron, Richard, ne demande qu'à vous faire participer par le songe à ses parties de chasses aux grands fauves - photos à l'appui - le personnel est particulièrement accueillant et prévenant et l'hôtel offre toutes les commodités.
Cet endroit est à recommander tout particulièrement pour ceux qui recherchent un hébergement typique, loin de l'agitation du modernisme exacerbé.
Si je reviens à Ouaga, c'est ici que je retourne sans hésiter.

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
Toulouse, France
Avis écrit le 13 juillet 2011

C'est un saut en taxi plutôt que une promenade de centre ville, mais c'est aussi une visite chez des amis plutôt que un séjour à l'hôtel.

Séjour du août 2010 - voyage d'affaires