“parc authentique”

Reserve de Nazinga
Avis publié : 14 octobre 2013

pour ma seconde visite de la réserve je suis un peu déçu ce n'était pas la bonne saison (fin novembre)les herbes sont encore très hautes donc c'est très difficile d'apercevoir des animaux
en plus au point d'eau vers le campement on n'a pas eut le bonheur de voire les éléphants.
l'impression générale et quand même très bonne

Filtrer

Avis publié : 10 septembre 2013

nous avons dû passer beaucoup de temps pour trouver le bon numéro de téléphone, car celui noté sur le site n'est plus valable, impossible de communiquer par mail également....le numéro obtenu, nous avons eu 4 personnes du ranch, lesquelles nous ont indiquées 4 prix diamétralement opposés !!!en fait obligation de prendre un 4/4 avec chauffeur, compter soit 35000, soit 50000, soit 100000 cfa avec ou sans carburant compter 40000 pour le plein, ensuite il faut un pisteur ou guidage, cela peut passer de 2500 à 5000 cfa par sortie !!!! ensuite il vous faut rajouter l'entrée fixe par pers 10000cfa, l'appareil photo 2000 par appareil++++++++++++++Aucune organisation, nous avions réservé une nuit au ranch 15000 cfa la nuit dans un todit insalubre, draps non changés immondes, pas de serviette de toilette ni savon car l'homme de ménage était allé travaillé dans ses champs !!!!nous avons fait beaucoup de kms pour nous rendre dans cette réserve, nous n'avons vu que très peu d'animaux, à cause des hautes herbes à cette saison....notre guide très sympa ne connaissait pas les oiseaux, nous les connaissions plus que lui !!!!!! je passe sur les pannes du 4/4 en pleine brousse.....sur le personnel incompétent qui s'en fiche et ne veut pas bosser. Ils sont fatigués. Notre chauffeur était vraiment très bien. Le cuisinier aussi toujours ponctuel même très tôt quand nous partions en brousse, notre petit déj était prêt. Tout est désorganisé, rien n'est entretenu, c'est la corruption la plus totale, il n'y a que très peu de prix fixe avec facture, tout se qui est négocié va on ne sait pas où, mais vraisemblablement dans la poche de certains et nous comme nous l'aurions voulu pour préserver les animaux et pour payer les quelques rares motivés.
c'est vraiment honteux

Avis publié : 6 février 2013

nous avons vu des antilopes, des phacochères, des singes, des oiseaux, des crocodiles et des éléphants

Avis publié : 3 février 2013

Peu de guides vraiment bien formés pour en dire beaucoup sur la faune, et rarement sur la flore; Nazinga a besoin d'une remise à niveau. Je me fiche du confort mais je voudrai en apprendre vraiment plus sur la nature en ce lieu.

Avis publié : 15 décembre 2012

Ce n'est pas une réserve mais un zoo. Pas très intéressant de le parcourir à pied et de pars de cage en cage... On peut voir que les animaux ne sont pas en très bon état, et la ballade fait mal aux cœurs pour les amoureux de la nature.

Les voyageurs ayant consulté Reserve de Nazinga ont aussi consulté

Ouagadougou, Centre Region

Vous connaissez Reserve de Nazinga ?