“Emouvant”

Anse, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Emouvant”
Avis écrit le 12 février 2014

j'ai aimé la gentillesse du personnel et la ballade dans la brousse. voir les les éléphants de près qui se baignent est très émouvant

Visité en janvier 2014

Genève, Suisse
25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Voir les animaux, OUI. Y dormir, NON !”
Avis écrit le 6 février 2014

Je connais cette réserve depuis 1996.
Je ne peux que partager l'avis des contributeurs précédents !!!
La partie "hôtel" s'est dégradée au fil des années.
Les chambres sont laissées à l'abandon, salles de bains à la limite de l'acceptable, literie douteuse (je prends un sac à viande pour dormir), matelas défoncé ...
Effectivement les portes ne tiennent que par la volonté du hasard.
Quand au "restaurant", il souffre d'une pénurie chronique de choix, tant pour les plats que pour la boisson.
Heureusement le personnel est très attentifs et serviable.
Les guides sont obligatoires, visite en 4x4 uniquement.
Si vous n'avez pas ce type de véhicule il FAUT impérativement en louer un à Ouagadougou.
Ne JAMAIS en louer un à Pô, vous allez vous faire arnaquer : prix exorbitant, véhicule en piteux état.
J'ai un guide qui connais parfaitement la réserve.
Pour voir les animaux, il faut y aller en bonne saison : c'est à dire lorsque les herbes ne sont plus hautes.
Alors vous allez voir beaucoup d'animaux différents et vous pourrez approcher les éléphants assez près.
Devant le campement un étang où les éléphants viennent boire le matin tôt.
En résumé, campement très primaire mais réserve où l'on peut voir les animaux si l'on accepte que les animaux sont sauvages et non payés par l'office du tourisme.

Visité en décembre 2013
Metz, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“sortie décevante !!!”
Avis écrit le 5 février 2014

Très déçu par l'organisation et le manque de motivation des organisateurs du site pour permettre au gens de voir les éléphants. Ils savent la plupart du temps qu'on ne peut voir les éléphants (selon les saisons) mais ils te proposent plusieurs sorties qui à chaque fois sont payantes. De plus, les prix sont très excessifs par rapport aux chambres proposées et la restauration n'est pas de qualité (comparatif avec d'autres sites du Burkina). Sortie décevante dans l'ensemble même si le site est impressionnant et magnifique.

Visité en octobre 2013
Chauny, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“ça se dégrade”
Avis écrit le 25 décembre 2013

j'avais été à Nazinga en 2007 et j'y suis retourné en déc 2013. J'ai été déçu. D'abord par le camp qui s'est dégradé: le ménage n'est pas fait, les portes ne tiennent plus, les lavabos et douches sont en piteux état. Ensuite par la densité d'animaux visibles qui est faible et qui montre une gestion certainement un peu hasardeuse et laxiste. La prestation ne vaut pas le prix demandé.. Seul le cuisinier semble tirer son épingle du jeu.

Visité en décembre 2013
Bussières, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 41 votes utiles
“Bonne réserve mais hôtel minable”
Avis écrit le 5 novembre 2013

Nous y sommes allés en Octobre, nous n'avons pu voir les éléphants, mais avons vu d'autres animaux, donc nous pouvons dire que la visite, bien que plutôt chères, est sympathiques. En revanche, étant donné que les visites se font tôt le matin, ou le soir, nous sommes presque obligés de dormir au campement, et 'est là où arrive le problème: la nourriture est très moyenne mais surtout très chère (1400FCFA pour une bière par exemple...) et surtout les cases sont sales, les draps ne sont très certainement pas changés entre les clients, la douche est sale également. Bref, sincèrement je ne recommande pas forcément ce campement qui en plus est très cher (hôtel le plus cher de notre séjour): 15000FCFA la nuit....

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Reserve de Nazinga ont aussi consulté

Ouagadougou, Centre Region

Vous connaissez Reserve de Nazinga ?