“La brousse à la dure, mais à faire.” 4 sur 5 bulles

Détails de l'activité
Montréal, Canada
50 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 98 votes utiles
“La brousse à la dure, mais à faire.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2014

Nous avons accédé à la réserve de Nazinga en venant de Pô. À partir de l'entrée du parc, il faut compter une heure de petites routes sinueuses et ravinées pour atteindre le ranch où se situe la réception. Nous avons pu déjà observer des animaux. À l'accueil, nous avons été bien reçus et avons rencontré notre guide. Nous avons choisi la boîte d'un pick-up pour nous véhiculer plutôt qu'une voiture fermée. C'était parti pour le safari. Nos guides connaissaient bien les lieux où trouver les animaux. Nous avons fait un trajet de deux heures. On a pu y observer des éléphants, des gazelles, des antilopes, des alligators, des singes, des phacochères et de nombreux oiseaux. Nous n'étions pas des plus confortables dans la boîte du camion, on se faisait brasser comme on dit en québécois, mais on était tout de même en safari quoi! Ce fut une très belle expérience.

Visité en février 2014

Anse, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Emouvant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2014

j'ai aimé la gentillesse du personnel et la ballade dans la brousse. voir les les éléphants de près qui se baignent est très émouvant

Visité en janvier 2014
Genève, Suisse
23 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Voir les animaux, OUI. Y dormir, NON !”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 février 2014

Je connais cette réserve depuis 1996.
Je ne peux que partager l'avis des contributeurs précédents !!!
La partie "hôtel" s'est dégradée au fil des années.
Les chambres sont laissées à l'abandon, salles de bains à la limite de l'acceptable, literie douteuse (je prends un sac à viande pour dormir), matelas défoncé ...
Effectivement les portes ne tiennent que par la volonté du hasard.
Quand au "restaurant", il souffre d'une pénurie chronique de choix, tant pour les plats que pour la boisson.
Heureusement le personnel est très attentifs et serviable.
Les guides sont obligatoires, visite en 4x4 uniquement.
Si vous n'avez pas ce type de véhicule il FAUT impérativement en louer un à Ouagadougou.
Ne JAMAIS en louer un à Pô, vous allez vous faire arnaquer : prix exorbitant, véhicule en piteux état.
J'ai un guide qui connais parfaitement la réserve.
Pour voir les animaux, il faut y aller en bonne saison : c'est à dire lorsque les herbes ne sont plus hautes.
Alors vous allez voir beaucoup d'animaux différents et vous pourrez approcher les éléphants assez près.
Devant le campement un étang où les éléphants viennent boire le matin tôt.
En résumé, campement très primaire mais réserve où l'on peut voir les animaux si l'on accepte que les animaux sont sauvages et non payés par l'office du tourisme.

Visité en décembre 2013
Metz, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“sortie décevante !!!”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2014

Très déçu par l'organisation et le manque de motivation des organisateurs du site pour permettre au gens de voir les éléphants. Ils savent la plupart du temps qu'on ne peut voir les éléphants (selon les saisons) mais ils te proposent plusieurs sorties qui à chaque fois sont payantes. De plus, les prix sont très excessifs par rapport aux chambres proposées et la restauration n'est pas de qualité (comparatif avec d'autres sites du Burkina). Sortie décevante dans l'ensemble même si le site est impressionnant et magnifique.

Visité en octobre 2013
Chauny, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“ça se dégrade”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 décembre 2013

j'avais été à Nazinga en 2007 et j'y suis retourné en déc 2013. J'ai été déçu. D'abord par le camp qui s'est dégradé: le ménage n'est pas fait, les portes ne tiennent plus, les lavabos et douches sont en piteux état. Ensuite par la densité d'animaux visibles qui est faible et qui montre une gestion certainement un peu hasardeuse et laxiste. La prestation ne vaut pas le prix demandé.. Seul le cuisinier semble tirer son épingle du jeu.

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Reserve de Nazinga ont aussi consulté

Ouagadougou, Centre Region

Vous connaissez Reserve de Nazinga ?