“Un très bon choix !”

Hôtel de la Palmeraie
N° 7 sur 22 Hôtels à Bujumbura
Avis publié : 20 janvier 2013

La palmeraie est un hôtel où l'accueil est personnalisé et où l'on se sent rapidement comme à la maison.
Idéal pour travailler, les chambres sont spacieuses et bien agencées, elles disposent d'un bureau, d'une bonne connexion internet, d'une terrasse avec vue sur la piscine où il est bien agréable de se poser. Les salles de bain sont cosy et très propres. Situé à quelques minutes du centre ville donc très pratique.
Idéal aussi pour se prélasser au bord de la piscine ou boire un verre au bar.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 18 novembre 2012

La Palmeraie, c'est d'abord un jardin botanique avec des dizaines d'essence de palmiers venus d'Afrique et d'ailleurs. Et ils ont eu la bonne idée de mettre des chambres très agréables dans ce jardin : vastes et meublées avec goût. Service souriant et efficace. Rien à redire, même pas le prix.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 30 août 2012

3 nuits en août. Hôtel presque vide. Très belle chambre, vue sur le jardin et la piscine, vraiment jolie. Jardin très bien entretenu, chambre impeccable. Bémol, la douche arrose en dehors du bac...et très voire trop peu de lumière dans l'ensemble. Les petits déjeuners très sommaires. Quant au restaurant et au snack, vraiment bon. Le tout est parfait, mais nous sommes en Afrique, dans un lieu peu touristique, Bujumbura, et cela nous à semblé très cher. C'est à dire 140$ la nuit...pour une personne...bon nous étions 2! Quand on passe quelques semaines au Burundi, on voit le coût de la vie...quand on a la chance de se balader en Afrique, on a des repères et cela a beau être très bien et très beau, il n'en demeure pas moins que c'est excessif...de plus c'est un peu excentré. En ce qui concerne le personnel, très discret, pro et aimable. Bon, endroit à conseiller en connaissance de causes.

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 24 août 2012

L'hôtel est toujours un très bon choix. Les chambres sont spacieuses, la localisation bonne, le jardin agréable et le service bon. Un très bon rapport qualité-prix. Le restaurant est très bon. L'endroit manque, malheureusement, encore une salle de gym.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 12 juillet 2012

A toute personne qui souhaite séjourner à Bujumbura à proximité du centre ville et dans un lieu calme et confortable, je recommande chaudement l'Hotel de la Palmeraie, se trouvant près de l'Avenue du Large, juste avant le pont de la rivière Muha, sur la droite. La cuisine (restaurant et snack - à coup sûr le meilleur endroit pour manger des pâtes ! ), le service, l'accueil, la piscine, les chambres, tout y est excellent. Sans oublier la présence d'une grue couronnée dont les fantaisies et les courses délirantes dans le jardin de l'hotel en font une attraction de choix et un spectacle permanent. Francois R.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en solo
Réponse de la direction :A répondu 14 juillet 2012

Merci beaucoup pour votre avis.
Cordialement
Patrice

Avis publié : 2 juin 2012

Lorsque vous êtes à Bujumbura,ville extraordinaire de par ses variétés culinaires, n'hésitez pas à vous rendre à l'hôtel La Palmeraie. Situé dans un splendide complexe vert,en bordure du lac Tanganyika,vous traversez le restaurant , le bar et sa piscine. Accompagné d'une légère brise,vous ferez votre choix parmi plusieurs plats délicieux préparé avec les plus grands soins. La carte est internationale, composés de mets européens et de spécialités africaines. L'équipe dynamique de restauration se fera un réel plaisir de vous acceuillir avec le sourire et douceur.L'hôtel et la cuisine sont dirigée par Marc Arnou,maître expérimenté en fine cuisine. Je recommande fortement cet établissement si vous désirez passer un moment culinaire inoubliable. Alexandre HABIYAREMYE, Consultance hôtelière au Burundi-Juin 2012

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 31 mai 2012

En avril 2012 nous avons logé dans Le Palmeraie. Hôtel calme tout près du centre de la ville Bujumbura. Un acceuil très agréable. Petit hôtel avec de belles grandes chambres et propres. Et incroyable, tout les jours nous avions des draps propres. Le personnel est doux, agréable et surtout très honnête.
Nous avons séjourné 2 x dans cet hôtel et je puis dire qu'au niveau prix/qualité il n'y a rien à dire. Le petit déjeuner avec fruits frais et croissants chauds ont fait notre bonheur. Le personnel et la direction sont très chaleureux. La piscine est superbe et n'oubllions pas la mascotte de l'hôtel qui observe les touristes. Qui est cette mascotte ??? Oui, je recommande cet hôtel et j'espère pouvoir y retourner lors d'un prochain voyage au Burundi :-)

Astuce pour la chambre : Je pense que toutes les chambre sont bonnes. Toutes les chambres se trouvent avec vue sur la piscine...
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple