“Il sort du lot”

N° 5 sur 23 Hôtels à Bujumbura
Bruxelles
“Il sort du lot”
Avis écrit le 26 janvier 2013

Depuis une dizaine d'années, j'ai eu l'occasion de séjourner dans 5 ou 6 hôtels différents à Bujumbura, y compris au célèbre "Club Tanganyika". La Palmeraie est le meilleur : cadre, confort, ambiance... La cuisine est nettement au-dessus de la moyenne ! J'y retournerai !

Séjour du janvier 2013 - voyage en solo

Montpellier, France
Avis écrit le 20 janvier 2013

Depuis déjà trois ans je viens régulièrement à la Palmeraie.
L'accueil, la qualité des prestations, le calme et la tranquillité tout en étant très près du centre ville m'ont fait adopter cet hotel qui est maintenant mon "chez moi" à Bujumbura.
C'est seulement avec la grue couronnée (mascotte de l'hotel: Magui pour les intimes) qui navigue dans le jardin que l'entente n'est pas parfaite.... on ne peut pas être ami avec tout le monde!

Astuce pour la chambre : les bâtiments 2 et 3 sont idéalement situés.
  • Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
Antananarivo, Antananarivo, Madagascar
Avis écrit le 20 janvier 2013

La palmeraie est un hôtel où l'accueil est personnalisé et où l'on se sent rapidement comme à la maison.
Idéal pour travailler, les chambres sont spacieuses et bien agencées, elles disposent d'un bureau, d'une bonne connexion internet, d'une terrasse avec vue sur la piscine où il est bien agréable de se poser. Les salles de bain sont cosy et très propres. Situé à quelques minutes du centre ville donc très pratique.
Idéal aussi pour se prélasser au bord de la piscine ou boire un verre au bar.

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
Lagos, Nigéria
Avis écrit le 18 novembre 2012

La Palmeraie, c'est d'abord un jardin botanique avec des dizaines d'essence de palmiers venus d'Afrique et d'ailleurs. Et ils ont eu la bonne idée de mettre des chambres très agréables dans ce jardin : vastes et meublées avec goût. Service souriant et efficace. Rien à redire, même pas le prix.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Draguignan, France
Avis écrit le 30 août 2012

3 nuits en août. Hôtel presque vide. Très belle chambre, vue sur le jardin et la piscine, vraiment jolie. Jardin très bien entretenu, chambre impeccable. Bémol, la douche arrose en dehors du bac...et très voire trop peu de lumière dans l'ensemble. Les petits déjeuners très sommaires. Quant au restaurant et au snack, vraiment bon. Le tout est parfait, mais nous sommes en Afrique, dans un lieu peu touristique, Bujumbura, et cela nous à semblé très cher. C'est à dire 140$ la nuit...pour une personne...bon nous étions 2! Quand on passe quelques semaines au Burundi, on voit le coût de la vie...quand on a la chance de se balader en Afrique, on a des repères et cela a beau être très bien et très beau, il n'en demeure pas moins que c'est excessif...de plus c'est un peu excentré. En ce qui concerne le personnel, très discret, pro et aimable. Bon, endroit à conseiller en connaissance de causes.

• Séjour du août 2012
Washington, District de Columbia
Avis écrit le 24 août 2012

L'hôtel est toujours un très bon choix. Les chambres sont spacieuses, la localisation bonne, le jardin agréable et le service bon. Un très bon rapport qualité-prix. Le restaurant est très bon. L'endroit manque, malheureusement, encore une salle de gym.

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
Bujumbura, Burundi
Avis écrit le 12 juillet 2012

A toute personne qui souhaite séjourner à Bujumbura à proximité du centre ville et dans un lieu calme et confortable, je recommande chaudement l'Hotel de la Palmeraie, se trouvant près de l'Avenue du Large, juste avant le pont de la rivière Muha, sur la droite. La cuisine (restaurant et snack - à coup sûr le meilleur endroit pour manger des pâtes ! ), le service, l'accueil, la piscine, les chambres, tout y est excellent. Sans oublier la présence d'une grue couronnée dont les fantaisies et les courses délirantes dans le jardin de l'hotel en font une attraction de choix et un spectacle permanent. Francois R.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
, Propriétaire de Hôtel de la Palmeraie, a répondu à cet avis, 14 juillet 2012
Merci beaucoup pour votre avis.
Cordialement
Patrice