“très bon hôtel, excellente table” 4 5 étoiles

et 1 autre site !
Hôtel de la Palmeraie
N° 7 sur 22 Hôtels à Bujumbura
Bangkok, Thaïlande
“très bon hôtel, excellente table”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

J'ai séjourné pour la première fois dans cet hôtel, après avoir essayé beaucoup d'hôtel à Bujumbura. J'ai eu la chance surtout de bénéficier d'un tarif négocié très avantageux, ce qui fait que j'ai trouvé l'endroit charmant, d'un excellent rapport qualité-prix. Les chambres sont très confortables, les clients disposent d'une belle piscine.
mais c'est surtout la cuisine qui m'a surpris. Les plats sont préparés avec une grande attention, un mélange de cuisine classique, de cuisine belge et de plats locaux, en particulier de très bons poissons. Et les prix sont tout à fait raisonnables, comparables à ce que d'autres restaurants proposent à Bujumbura avec une qualité moindre.
Je reviendrai donc avec plaisir dans cet hôtel...

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires

Bujumbura, Burundi
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013

Outre le rapport qualité-prix tout a fait raisonnable; passons au principale.
Sans doute une des meilleures cuisine de Bujumbura, ( carte internationale ).
Les chambres sont spacieuses et bien entretenues, la piscine au centre du complexe offre un certain charme a l'ensemble, le jardin conçu un peu à la façon d'un arboretum des divers palmiers du monde offre une touche tout à fait particulière à l'endroit sans le surcharger .
L'espace bar est bien spacieux offrant toute latitude de discuter entre vous. Le personnel y est tout a fait sympathique.
La connexion est tout a fait bien compte tenu de ce qu'on trouve à communément a Bujumbura.
Un délicieux séjour en tout cas .

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
Rabat, Maroc
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

Comme le titre l'indique, cet etablissement affiche des prix similaires a d'autres hotels de la ville avec une qualite en moins. Si le personnel est, d'une maniere generale, sympathique, mais manque de professionnalisme, le petit jardin et la piscine sont legerement charmants, la chambre est grande, le reste n'est pas pas impressionnant.
Pour le meme tarif, je recommande d'aller voir d'autres etablissement de bien meilleure qualite.

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
Tarbes, Midi-Pyrenees, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

Sans contest le plus bel hôtel de Bujumbura!
Classieux et confortable. Toutes commodités. Accueil chaleureux.
Parfait pour voyages professionnels.
Proche du centre ville et de l'aéroport.
Un plaisir de venir à Bujumbura!

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Jouy-en-Josas, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

Ambiance très conviviale tout en étant très professionnelle et excellent accueil ! Choisissez une chambre au 1° si vous voulez profiter de la vue sur les collines et de la lumière des couchers de soleil.Possible de travailler sur votre terrasse (prise électrique et WIFI OK)
Attention à la grue couronnée qui se promène dans le jardin, le matin au petit déjeuner= elle adore les viennoiseries ! Pour l'apprivoiser, caresser sa...couronne.
Une anecdote = pendant mon séjour, tremblement de terre et...aucun souci, ni aucun dégât dans l’hôtel. A part les moustiques (chambre "vaporisée" tous les soirs, et toutes équipées de moustiquaires) pas de cafards ni autres rampants!
Literie parfaite, connexion internet de très bonne qualité, restauration traditionnelle bien servie et...pour les amateurs, un vin rouge " cotes du Rhône" exceptionnel et très abordable pour l'AFRIQUE.

Astuce pour la chambre : plutôt au 1°étage pour la vue sur les collines
  • Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2013

Depuis une dizaine d'années, j'ai eu l'occasion de séjourner dans 5 ou 6 hôtels différents à Bujumbura, y compris au célèbre "Club Tanganyika". La Palmeraie est le meilleur : cadre, confort, ambiance... La cuisine est nettement au-dessus de la moyenne ! J'y retournerai !

Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2013

Depuis déjà trois ans je viens régulièrement à la Palmeraie.
L'accueil, la qualité des prestations, le calme et la tranquillité tout en étant très près du centre ville m'ont fait adopter cet hotel qui est maintenant mon "chez moi" à Bujumbura.
C'est seulement avec la grue couronnée (mascotte de l'hotel: Magui pour les intimes) qui navigue dans le jardin que l'entente n'est pas parfaite.... on ne peut pas être ami avec tout le monde!

Astuce pour la chambre : les bâtiments 2 et 3 sont idéalement situés.
  • Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires