“Bel hôtel, paisible et confortable.”

et 1 autre site !
Hôtel de la Palmeraie
N° 6 sur 22 Hôtels à Bujumbura
Belgique
“Bel hôtel, paisible et confortable.”
Avis écrit le 27 janvier 2014

J'ai séjourné trois jours à "La palmeraie".
L'hôtel est vraiment très chouette, les chambres sont spacieuses et bien tenues, le patio, le bar et la piscine sont une véritable invitation à la détente, les oiseaux majestueux (des grues couronnées) déambulent nonchalament dans la pelouse, on se sent en Afrique, plus en tous cas que dans un grand hôtel de chaîne. Sympa.
Belle piscine, un peu plus grande que la moyenne habituelle.
Le personnel est gentil et dévoué.
Il y a du WiFi, dans toutes les chambres (il y a au moins trois réseaux diférents pour tout l'hôtel), un peu lent mais suffisant pour travailler ou consulter ses mails.
Une toute petite remarque tout de même, je pense que l'équipe en cuisine a changé ces derniers mois, je ne suis pas certain que l'on y mange aussi bien que ce qui est indiqué dans les avis plus anciens. Cependant, je n'ai pas vraiment essayé, donc à à confirmer ou pas par d'autres visiteurs. En tous cas, le petit-déjeuner, s'il est très correct, n'a rien d'exceptionnel, à part peut-être la confiture (probablement faite maison) et le miel vraiment délicieux. J'ai essayé une dame blanche également, un soir ... mangeable mais vraiment loin d'être mémorable.
En résumé : un excellent hôtel, mais le niveau de qualité de la restauration reste à confirmer.

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires

Bruxelles
Avis écrit le 16 janvier 2014

Mon 3e séjour dans cet hôtel dont j'apprécie notamment la beauté des toits en tuiles romaines. Tout y est bien. Calme, personnel charmant, cuisine excellente. Le chef a changé il y trois mois, mais la qualité y est toujours au-dessus de la moyenne.

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Bondoufle, France
Avis écrit le 18 décembre 2013

J'ai séjourné dans cet hôtel à la mi-octobre 2013. Magnifique hôtel. Cadre agréable avec ses jardins et sa piscine. Propreté irréprochable des chambres et des lieux . Personnel professionnel et gentil, à l'image du propriétaire et de son équipe. Une adresse à recommander. J'y retournerai.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Avis écrit le 3 octobre 2013

Depuis 2 ans maintenant je connais cet hotel, bien localisé dans quartier calme non loin du centre. Sans exagérer, meilleure cuisine de Bujumbura, chambres spacieuses et organisé avec beaucoup de gout. A essayer, vous ne serez pas déçu!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Avis écrit le 23 septembre 2013

Mon séjour à l'hôtel La Palmeraie de Bujumbura a été très agréable : tranquillité des lieux, propreté des chambres, qualité de la nourriture, gentillesse du personnel et du propriétaire, température de la piscine, chant des oiseaux au réveil ! Une adresse à recommander !

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Bangkok, Thaïlande
Avis écrit le 18 juillet 2013

J'ai séjourné pour la première fois dans cet hôtel, après avoir essayé beaucoup d'hôtel à Bujumbura. J'ai eu la chance surtout de bénéficier d'un tarif négocié très avantageux, ce qui fait que j'ai trouvé l'endroit charmant, d'un excellent rapport qualité-prix. Les chambres sont très confortables, les clients disposent d'une belle piscine.
mais c'est surtout la cuisine qui m'a surpris. Les plats sont préparés avec une grande attention, un mélange de cuisine classique, de cuisine belge et de plats locaux, en particulier de très bons poissons. Et les prix sont tout à fait raisonnables, comparables à ce que d'autres restaurants proposent à Bujumbura avec une qualité moindre.
Je reviendrai donc avec plaisir dans cet hôtel...

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Bujumbura, Burundi
Avis écrit le 29 mai 2013

Outre le rapport qualité-prix tout a fait raisonnable; passons au principale.
Sans doute une des meilleures cuisine de Bujumbura, ( carte internationale ).
Les chambres sont spacieuses et bien entretenues, la piscine au centre du complexe offre un certain charme a l'ensemble, le jardin conçu un peu à la façon d'un arboretum des divers palmiers du monde offre une touche tout à fait particulière à l'endroit sans le surcharger .
L'espace bar est bien spacieux offrant toute latitude de discuter entre vous. Le personnel y est tout a fait sympathique.
La connexion est tout a fait bien compte tenu de ce qu'on trouve à communément a Bujumbura.
Un délicieux séjour en tout cas .

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires