“Excellent et agréable”

Hôtel de la Palmeraie
N° 7 sur 22 Hôtels à Bujumbura
Avis publié : 14 février 2014

Je suis resté deux semaines dans la Palmeraie pour un voyage d'affaires au mois de janvier 2014. J'en étais ravi: Chambre spacieuse, coffre fort, accueil chaleureux, beau jardin, belle piscine, calme. En plus, l'hôtel a trois atouts principaux: 1. Internet fonctionnait presque toujours (ce qui n'était pas le cas dans le bureau où je travaillais). 2. Les groupes électrogènes fournissaient de l'électricité même quand la ville était dans le noir complet. 3. Les plats du restaurant sont succulents (d'ailleurs je félicite le chef cuisinier).
Je reviendrai au mois d'avril.

Avis publié : 27 janvier 2014

J'ai séjourné trois jours à "La palmeraie".
L'hôtel est vraiment très chouette, les chambres sont spacieuses et bien tenues, le patio, le bar et la piscine sont une véritable invitation à la détente, les oiseaux majestueux (des grues couronnées) déambulent nonchalament dans la pelouse, on se sent en Afrique, plus en tous cas que dans un grand hôtel de chaîne. Sympa.
Belle piscine, un peu plus grande que la moyenne habituelle.
Le personnel est gentil et dévoué.
Il y a du WiFi, dans toutes les chambres (il y a au moins trois réseaux diférents pour tout l'hôtel), un peu lent mais suffisant pour travailler ou consulter ses mails.
Une toute petite remarque tout de même, je pense que l'équipe en cuisine a changé ces derniers mois, je ne suis pas certain que l'on y mange aussi bien que ce qui est indiqué dans les avis plus anciens. Cependant, je n'ai pas vraiment essayé, donc à à confirmer ou pas par d'autres visiteurs. En tous cas, le petit-déjeuner, s'il est très correct, n'a rien d'exceptionnel, à part peut-être la confiture (probablement faite maison) et le miel vraiment délicieux. J'ai essayé une dame blanche également, un soir ... mangeable mais vraiment loin d'être mémorable.
En résumé : un excellent hôtel, mais le niveau de qualité de la restauration reste à confirmer.

Avis publié : 16 janvier 2014

Mon 3e séjour dans cet hôtel dont j'apprécie notamment la beauté des toits en tuiles romaines. Tout y est bien. Calme, personnel charmant, cuisine excellente. Le chef a changé il y trois mois, mais la qualité y est toujours au-dessus de la moyenne.

Avis publié : 18 décembre 2013

J'ai séjourné dans cet hôtel à la mi-octobre 2013. Magnifique hôtel. Cadre agréable avec ses jardins et sa piscine. Propreté irréprochable des chambres et des lieux . Personnel professionnel et gentil, à l'image du propriétaire et de son équipe. Une adresse à recommander. J'y retournerai.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 3 octobre 2013

Depuis 2 ans maintenant je connais cet hotel, bien localisé dans quartier calme non loin du centre. Sans exagérer, meilleure cuisine de Bujumbura, chambres spacieuses et organisé avec beaucoup de gout. A essayer, vous ne serez pas déçu!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 23 septembre 2013

Mon séjour à l'hôtel La Palmeraie de Bujumbura a été très agréable : tranquillité des lieux, propreté des chambres, qualité de la nourriture, gentillesse du personnel et du propriétaire, température de la piscine, chant des oiseaux au réveil ! Une adresse à recommander !

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 18 juillet 2013

J'ai séjourné pour la première fois dans cet hôtel, après avoir essayé beaucoup d'hôtel à Bujumbura. J'ai eu la chance surtout de bénéficier d'un tarif négocié très avantageux, ce qui fait que j'ai trouvé l'endroit charmant, d'un excellent rapport qualité-prix. Les chambres sont très confortables, les clients disposent d'une belle piscine.
mais c'est surtout la cuisine qui m'a surpris. Les plats sont préparés avec une grande attention, un mélange de cuisine classique, de cuisine belge et de plats locaux, en particulier de très bons poissons. Et les prix sont tout à fait raisonnables, comparables à ce que d'autres restaurants proposent à Bujumbura avec une qualité moindre.
Je reviendrai donc avec plaisir dans cet hôtel...

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé pour affaires