“Très agréable”

Hotel Dolce Vita Resort
N° 3 sur 22 Hôtels à Bujumbura
Avis publié : 17 septembre 2013

Nous y étions en réunion pendant une semaine qui s'est parfaitement déroulée : repas à l'heure et appétissants, bonne salle de réunion, personnel très agréable, gentil et serviable. La quinzaine de participants a apprécié l'ambiance de l'hôtel, son calme et aussi la terrasse à l'étage qui permet de prendre des repas "aérés" avec une belle vue.
Les chambres sont confortables et bien équipées. La petite piscine entourée de verdure appréciable.
Merci.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 4 septembre 2013

Je suis resté 8 nuits dans cet excellent hôtel boutique avec 10 chambres. Les chambres sont bien équipées avec un air conditionné, grande salle de bain, frigo bar et TV LCD avec câble numérique. Le restaurant propose des plats bien préparés (cuisine locales et internationale). Mais la partie la plus importante était de mettre en évidence l'hospitalité du service. Le personnel vous fera vous sentir comme chez vous. Ils prennent vraiment soin de vous.
Je vais définitivement revenir à cet hôtel si j'ai la chance.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 7 août 2013

Je recherchais un hôtel calme où je pouvais travailler durant la journée sans être dérangé. Confort, piscine, service, tout était impeccable pour un budget de 100 dollars par nuit + petit déjeuner. Peu de monde car un peu excentré par rapport au centre de Bujumbura (à côté de l'ambassade des Etats-Unis, d'où sécurité sans souci) et du lac Tanganika. Seul bémol, peut-être trop calme. Le restaurant est bon, mais les vins sont un peu chers. Personnel très agréable et serviable. Hôtel à recommander si on désire le calme.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 20 janvier 2013

Un personnel au petit soin, quelque soit l'heure du jour ou de la nuit. Une restauration impeccable, un service de chauffeur pour l'aéroport, un excellent rapport qualité/prix.
conclusion: je recommande chaleureusement cet hôtel.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 13 janvier 2013

Chapeau à tout le personnel de l'hôtel, accueillant, sympathique et efficace. Excellentes conditions de séjour et de rapport qualité/prix : chambre confortable, restaurant très bon et très varié.
Je suis resté plus de 3 semaines et j'ai observé le même niveau de qualité tout le long du séjour.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 29 mai 2012

Je m'attarderai tout spécialement sur le restaurant de cet hôtel.
La qualité est au rendez-vous. Les plats sont variés et excellents. Que se soit les lasagnes, les pâtes, le poisson, la viande et la volaille. Sans oublier la coquille du lac, une spécialité.
Outre la qualité des plats, on notera leur parfaite présentation (on mange également avec les yeux !). Je tiens également à mettre l'accent sur le cadre agréable. Nous avons aimé manger sur la terrasse, à l'étage.
Enfin une valeur ajoutée est la qualité du service. Il y a, à Bujumbura des restaurants dans un cadre exceptionnel, mais où, obtenir un plat chaud, répondant à notre commade et dans des délais raisonnables relève du défi et nécessite des palabres sans fin. Par contre, au Dolce Vita, rien à redire: les plats sont servis dans des délais normaux, ils sont chauds (et oui !) et le personnel est à votre écoute et disponible, du serveur aux patrons.
De retour à Bujumbura, je ne manquerai pas de revenir au Dolce Vita et déguster une coquille du lac.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 2 mai 2011

Hôtel formidable, personnel accueillant et efficace à tous points de vue
Très grande salle de bain et chambre impeccable - restauration succulente .........aussi bien petit déjeuner que dîner et souper et à toutes heures.....
Il est un peu décentré mais on y arrive en 10 à 15 minutes du centre-ville. Il se trouve à côté de l'Ambassade Américaine en construction (mais on entend pas de bruit .....
La rue doit encore être macadamisée mais tout est net, propre et la piscine est impeccable même si elle n'est pas grande.
J'ai beaucoup aimé mon séjour dans cet hôtel ( j'avais déjà logé ailleurs à Bujumbura à 5 reprises) C'est celui que j'ai préféré qualité-prix .......Il y en a toujours un ou deux qui sont peut-être un peu mieux mais qui sont beaucoup mais beaucoup plus chers pour le même service ! A bientôt parce que j'y retournerai probablement !!!!!!! PROMIS

• Séjour en : mars 2011, a voyagé pour affaires