“Bel environnement, chambre decevante”

Hotel Club du Lac Tanganyika
N° 3 sur 23 Hôtels à Bujumbura
Avis publié: 4 mars 2014

Le cadre est vraiment très beau, cela s'arrête la! mais les chambres sont vraiment simples. Rien de superflu, une TV a tubes cathodiques, le stricte minimum.
Le restaurant de la piscine est a ´a hauteur d'un fast food. Vraiment très très cher pour ce que c'est. Pas même une armoire avec des portes et pas de miroir ... Pour soi-disant éviter les mauvaises ondes ou je ne sais quoi! On est dans l'irréel. Quant aux services de l'hôtel a vous de les deviner car a part un vieux menu de room service est quelques A4 ventant le cote écolo de l'hôtel, vous n'y trouverez rien. La ou Le néon fut un jour enlevé pour y mettre un autre luminaire, On peut y voir les trous et traces... Pas top du tout...
Par contre le personnel est serviable et accueillant.
Pas séduite ni impressionnée du tout!

• Séjour en : février 2014, a voyagé en solo
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Club du Lac Tanganyika
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 19 février 2014

super hôtel avec piscine et le lac personnelle très accueillant
très beau paye aussi juste faire attention au rebelle quant il y en a
un immense lac
une belle salle de sport
il y a les hippopotame pas loin

Astuce pour la chambre : j'ai passer 2 ans 2008 a 2010 impossible de choisir la bonne date
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
ClubduLacTanganyika, Front Office Manager de Hotel Club du Lac Tanganyika, a répondu à cet avisA répondu 26 février 2014

Cher client,

Nous vous remercions pour l'appréciation que vous faite de l'Hôtel, de ses infrastructures et de son personnel .
Situé sur les rives du Lac Lac Tanganyika, l'Hôtel vous permet d'admirer le lac et les animaux qui y vivent dont entre autres les hippopotames et des espèces rares .

Nous sommes heureux que nos clients jouissent de ce contact si proche avec la nature .

Avis publié: 4 juillet 2013

Le cadre global est agréable et les services correctes.
Le confort est là.
La nouriture est correcte mais totalement....hors de prix....
Les produits sont correctes mais bien en dehors des réalitées des prix de la ville.
Le staff est souriant, compétant et disponible, RAS.
L'infrastusture reste ancienne, mais entretenue.
La végétation est agréable.

Seul bémol à ce cadre sympa, le rapport-qualitée prix de la restauration....
6 euros une ile flotante; ou 7 euros une salade....A Bujumbura...
Soit on cherche à nous arnaquer, soit l'hotel se gére en autarcie ! Domage...

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
ClubduLacTanganyika, Front Office Manager de Hotel Club du Lac Tanganyika, a répondu à cet avisA répondu 15 novembre 2013

Cher Client,

Nous vous remercions pour vos appréciations sur l'Hôtel en général. Pour vos observations quant à notre restaurant.L 'Hôtel essaie de définir des plats au standard international .Nos chefs (italien et Kenyan) sont des professionnels dans le domaine et essaient d'offrir à notre clientèle des plats de qualité .Toutefois vos observations seront envoyés à la direction pour analyse.

Ntibihoringere Alain-Bertrand
Chef réception
Hotel Club du Lac Tanganyika

Avis publié: 25 mai 2013

Après un bref séjour au Congo, et au Kenya, trouver un bel Hôtel à Bujumbura au Burundi n'était pas chose aisée. On raconte que le tourisme n'amène pas plus de 5 ou 6 visiteurs par mois au pays!

Les avis de mes prédécesseurs sur Tripadvisor m'ayant guidé jusqu'à ce trésor, je dois confirmer que:

1. le cadre est superbe (bord de plage avec palmiers)
2. vue sur la Lac Tanganyka imprenable
3. service très souriant et professionnel
4. les chambres spacieuses, propres et bien équipées. (Wifi)
5. La réception efficace et d'une amabilité rarement vue ces dernières années
6. deux piscines magnifiques taille xxl

Par ailleurs, les petits déjeuners somptueux, et le soir des plats de poissons locaux (Capitaine et Mukeke) sont remarquablement préparés et présentés dans un restaurant sur la plage en forme de Case Africaine.

Bref, l'Hotel Club du Lac Tanganyika mérite toute notre admiration et sa réputation de meilleur Hôtel du Burundi n'est pas usurpée.

Sauf erreur, un italien a acheté et arrangé - avec beaucoup de gout- cet endroit mythique, historique dans lequel les pourparlers après guerre en vue de la création d'un gouvernement d'union nationale avaient été tenus. J'ai pu y inviter à boire un verre un ancien député qui m'a raconté mille détails sur l'histoire pluricentenaire du Burundi...

En quittant ces lieux, j'ai laissé une partie de mon coeur à Hotel Club du Lac Tanganyika.

Comme le disait Schwarzenegger : " I'll be back"

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
ClubduLacTanganyika, Responsable relations publiques de Hotel Club du Lac Tanganyika, a répondu à cet avisA répondu 30 mai 2013

La direction de l'hotel Club du Lac Tanganyika vous remercie pour votre aimable avis sur Trip Advisor . Nous espérons que vous reviendrez bientot parmis nous . la fièrté du staff de l'hotel est de bien servir la clientèle et nous vous attendons dans l'ambiance chaleureuse de l'Hotel

Avis publié: 12 octobre 2012

Un hotel bien situe sur la plage du Lac Tanganyika. Un cadre superbe, des services assez corrects (restauration, gym, piscine, plage, room service...) et des chambres assez confortables et propres. Le rapport qualite-prix reste correct.
Toutefois, l'hotel est un peu excentre.
Les produits d'hygiene manquent: gel de douche, shampoing, cotton tiges... Vous devez les avoir avec vous.
Les oreillers ne sont pas tres confortables (en tout cas pour moi) et la qualite du moustiquaire laisse a desirer.
Conseil: pour un meilleur sejour, prenez les chambres donnant sur la plage; la vue y est magnifique!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié: 9 juillet 2012

Je dois raconter cette anecdote très rare, même dans les hôtels Suisse.Et je suis au Burundi!
En retard pour prendre un avion vers 14H30, je pars rapidement de ma chambre et j'oublie une enveloppe avec 2200 euros en espèces au fond du coffre. Le soir arrivant à Addis Ababa, je vérifie mes affaires et m’aperçois de mon oubli. J'avertis le directeur de l’hôtel mais la chambre est déjà prise par quelqu'un qui apparemment n'avait pas besoin du coffre. Le lendemain matin, lorsque le client sort de sa chambre, il envoie la Gouvernante qui trouve l'enveloppe au fond du coffre ....et ramène l'enveloppe intacte.
2200 euros, c'est 4 millions de Francs Bujumburais, c'est au moins 2 ou plus années de salaire pour cette dame dont je veut saluer ici l’honnêteté devant tout les gens qui liront ce message sur Tripadvisor.
Il n' y a pas que la qualité d'un hôtel qu'il faut saluer, il y aussi des faits remarquables comme celui ci.
D'ailleurs, la gentillesse exceptionnelle du personnel se ressent à tout instant. Surtout lors du petit déjeuner. C'était le cinquantenaire du pays et l’hôtel était plein de personnalités. J'ai vu le ministre du commerce du Kenya demander à serrer la main du chef lui aussi Kenyan...Je voulais faire part de ce fait vraiment exceptionnel et recommander chaudement cet hôtel, avec une magnifique piscine et le sable du lac à 2 mètres de la salle à manger. Bravo .... et merci encore à Solange IRAKOZE la Gouvernante honnête.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé pour affaires
ClubduLacTanganyika, Directrice des opérations de Hotel Club du Lac Tanganyika, a répondu à cet avisA répondu 27 mai 2013

L’hôtel vous remercie de votre témoignage. L’hôtel est en effet fier de ses employés pour l’honnêteté qu’ils ne cessent de manifester à plusieurs reprises. Des cas pareils arrivent souvent dans notre hôtel, où un client quitte l’hôtel pour l’aéroport et oublie ce qu’il a mis dans son coffre. A chaque fois, que cela est arrivé, les objets de valeur ou argent retrouvés ont été remis à leurs propriétaires. Cela fait la fierté de l’HCLT.

Avis publié: 8 juin 2012

C est la deuxième fois que j accompagné mon mari qui réalise des missions au burundi. Je profite de la salle de gym, de la piscine qui est fabuleuse et de la gentillesse des salariés. Les massages sont de bonne qualité. L endroit est très propre et très bien entretenu. Les repas sont servis dans différents endroits et sont agrémentés parfois de musique et chanteurs.
Nous reviendrons au burundi et pas question de changer d hôtel.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires