Hotel Mérina
N° 3 sur 25 Hôtels à Yaounde
Avis publié : 4 août 2013

Choisit comme étant un ex mercure repris en gestion locale, l'accueil est parfait personnel prévenant. Mais ensuite cela se gâte dans la chambre austère avec une tv que vous ne pouvez regarder que dans le noir aucune luminosité. Appel à l'assistance la tv est normal bref pas terrible, le mobilier est succinct . Côté cuisine choix limite de la carte et on a l'impression de solitude dans la salle vide du restaurant. Côté petit dej pas mieux. À cela un fonctionnement aléatoire du wifi bref pour les affaires pas au top en famille avec un budget serré pourquoi pas

Séjour en : juillet 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 25 mars 2013

En quelques mots: C'est un hôtel très bien décoré ; de niveau quasiment Européen pour le confort et l'équipement ; acceptable au niveau propreté ; Situé dans un quartier très central mais pas très sûr.

La décoration est très jolie, la salle de restaurant notamment est reposante et agréable, avec une décoration d'inspiration africaine, de bon goût, alliée à un bon confort. Le restaurant sert de bons petits plats, en plus, certains sont de tonalité Européenne, et d'autres de type Africains. Un moment pour se ressourcer dans un décors reposant.

Cet hôtel est l'ancien Mercure, mais il en a perdu la franchise, les finitions étant assez approximatives, voire bâclées, et les "détails" techniques souvent imparfaits.

Ce serait un bon hôtel international pour les séjours à Yaoundé, à deux réserves prés:

1) l'insécurité du quartier. Quoique proche des ministères et du Hilton, c'est le quartier des dealers et des petits trafics. Pas le genre d'endroit où on met un étranger dehors après 20h.

2) le rapport qualité/prix n'est pas très bon: l'hôtel est bien trop cher, il tend vers les prix des très grands hôtels internationaux, mais il n'en assure pas tout le standing. Je trouve le prix excessif pour Yaoundé par rapport au niveau de prestation et au niveau de finition des chambres.

Si on ignore le prix et la localisation, ça reste un endroit agréable.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 9 mars 2013

J'ai séjourné une nuit dans cet hotel à Yaoundé.
La première chambre qu'on m'avait donné était relativement mal nettoyée (liquide collant derrière les portes, vieux draps, étagères douteuses. Le téléphone ne marchait pas, la télécommande de la TV non plus... Et la fenêtre donne sur une décharge (éviter les chambres 120, 220, 320...etc). Les climatisations ne sont pas réglables et ont plus de 10 ans!
A ma demande, on m'a gentiment changé de chambre. La seconde était mieux même si la moitié droite de l'écran de TV ne marchait pas.
On a recueilli mon avis en me voyant partir. Mes commentaires ont été bien recus.
Apparemment, l'hotel va être renové dans les prochains mois... A vérifier!
Le petit déjeuner est bon et copieux par contre.
La connexion Internet est bonne également + la navette est bien + le staff est correct (même si quand on commande des fruits au room service, on vous apporte une glace).
Par contre, l'hôtel a une bonne sécurité + vidéo surveillance.
Cependant, le quartier la nuit n'est pas très safe ni agréable.
Bref, honnêtement, il y a mieux à Yaoundé!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 1 novembre 2012

L'hôtel est bien tenu, les chambres confortables, l'accès internet gratuit et le débit correct. Le personnel est accueillant. Le service restaurant est de qualité. L'hôtel est bien situé. Une navette aéroport est disponible arrivée / départ. Une bonne adresse.

• Séjour en : août 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 16 juillet 2012

Hôtel propre, services correct, staff accueillant, restauration internationale (chère par rapport aux bons restaurants en ville). J'ai trouvé les prix chers par rapport à d'autres pays Africains (j'ai payé environ 550 euros pour une personne chambre+petit déjeuner pour 7 nuits, soit presque 80euros/nuit.... j'ai payé une semaine auparavant 50€/nuit à Accra pour un standing largement meilleur).
Le petit déjeuner coûte à lui seul 6000 CFA mais ça vaut la peine si vous y prenez un peu tôt avant le rush (le restaurant ouvre à 6h30 du matin).

Les chambres sont climatisées mais les climatiseurs sont très bruyantes (j'ai changé de chambre deux fois en raison du bruit insupportable la nuit). De même, la rue est bruyante le soir : demander impérativement une chambre - à numéro pair - et au 4ème ou 5ème étage et prévoyez dans tous les cas des boules Quies*.

Quelques mauvaises surprises : 3 jours consécutifs sans eau le matin au réveil et une journée sans électricité.

L'hôtel est situé en plein centre ville, dans un quartier chaud, infréquentable la nuit. Le dos de l'hôtel donne sur un quartier dédiée à la prostitution de rue et à la violence nocturne. Pour toute sortie le soir, préférer le taxi de l'hôtel, qui prend 2000 à 3000 CFA selon ses humeurs.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 17 novembre 2011

Je trouve la restauration de l’hôtel très bonne et varié,avec en plus des plats locaux agréables à gouter et du personnel toujours présent pour vous satisfaire.
Les chambres sont propres et vous avez le choix entre 3 tarifs différents(très accessibles).
Il y a aussi une très belle piscine avec une grande terrasse en bois.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 16 décembre 2010

..à condition de réserver directement à l hotel: sur place, le prix de la chambre que vous payez ici 100 Euros est de 50 Euros!!!!
La chambre à 35000 CFA est un peu petite mais celle à 53000 est très bien (bureau). Connexion internet correcte pour Yaoundé.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé pour affaires