“Il est bon d'y revenir”

N° 1 sur 25 Hôtels à Yaounde
Douala, Cameroun
“Il est bon d'y revenir”
Avis écrit le 29 octobre 2013

Situé en plein centre de la ville, il est bon d'y revenir pour plusieurs raisons: 1.La propreté et la sécurité ; 2.La disponibilité et la diligence des services de l’hôtel ; 3.La proximité de plus de 75% des services Administratifs Etatiques.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Avis recueilli en partenariat avec Hilton Hotels & Resorts

Henk0383, Director of Operations de Hilton Yaoundé, a répondu à cet avis, 30 octobre 2013
Cher And BG,

Merci beaucoup pour votre commentaire positif sur notre établissement et surtout pour nous avoir choisis lors de votre dernier séjour a Yaoundé.
Nous espérons pouvoir avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau dans un future proche!

Hendrick Calles,

Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 13 octobre 2013

J'ai retrouvé cet hôtel que j'avais utilisé il y a plus d'une quinzaine d'année et pour dire la vérité... il n'a pas changé du tout. Les chambres sont correctes (mais le mobilier est daté), le personnel agréable et attentionné, le petit déjeuner correct, le bar du dernier étage n a pas change et est un peu glauque et les restaurants acceptables - bien que chers d'une manière générale, comme l'ensemble des prestations de cet hôtel . Deux détails assez désagréables : a) si vous décidez dîner dans votre chambre une taxe de plateau,qui ne figure pas sur le menu, vous sera facturée, le montant est certes faible approx. 2 , mais sur le principe ce n'est pas très agréable et b) le coût de la connexion internet wifi (de l'ordre de 5 euro pour une heure et 10 euros pour 24h) est exorbitante compte tenu du prix des nuitées. Sur ce point, la chaîne Hilton parait ne pas être encore entrée dans le 21 ième siècle , (cf. mon avis sur l’hôtel au Seychelle), ....

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Henk0383, Director of Operations de Hilton Yaoundé, a répondu à cet avis, 14 octobre 2013
Cher Micheldelux,

Tout d’abord, merci d’avoir choisi le Hilton Yaoundé lors de votre passage à Yaoundé au mois d’Octobre.
Nous sommes ravis d’entendre que le service offert par la personnel est attentionné et que vous avez trouvé nos équipes agréables. Je ferai passer ce message tout de suite et ils seront ravis de le lire.
L’hôtel a ouvert ses portes dans l’année 90, pendant ces presque 25 ans d’existence, plusieurs parties ont été renouvelées et d’autres ont été complètement reformées.
Les zones communes, comme les restaurants, bars ont été renouvelées plusieurs fois dans les dernières 7 années, ainsi que les chambres. Je suis désolé que vous n’ayez pas pu séjourner dans une de ces chambres.
Le bar « Panoramique » sera reformé vers la fin d’année 2014 et début 2015.
En ce qui concerne l’internet, nous avons depuis le mois d’octobre l’internet sans fil dans toutes nos chambres, nous avons également revu nos tarifs à la baisse et nous offrons 8 heures de connexion gratuite dans les espaces publiques.
Maintenant, par rapport à la charge pour les repas en chambre, certains hôtels de même standing choisissent d’augmenter leur tarifs vis-à-vis des prix du restaurant, nous préférons avoir les mêmes prix et charger un supplément qui est fixe.
Cher Micheldelux, nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau lors de votre prochain passage à Yaoundé, « La ville des sept collines » !

Auffargis
Avis écrit le 23 septembre 2013

Le Hilton de Yaoundé est un excellent hôtel offrant toutes les prestations d'un hôtel de luxe: fitness center, spa, piscine, tennis, plusieurs restaurants, un superbe bar au 11ème étage qui donne une vue panoramique sur la ville. Bref, ce qu'on attend d'un hôtel de cette catégorie. Il y a un gros hic: le prix, qui est vraiment prohibitif (307 € TTC payé pour une chambre single par nuit), ce qui en fait, à ce jour l'hôtel le plus cher que j'ai fréquenté en Afrique. De plus le prix annoncé est Hors taxes, il faut donc ajouter 19% et ne comprend même pas la connexion internet qu'il faut payer par ailleurs 9000 Fcfa par jour (14 €). Le petit déjeuner doit aussi être ajouté. Donc, en conclusion, un mauvais rapport qualité-prix.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Avis recueilli en partenariat avec Hilton Hotels & Resorts

Henk0383, Director of Operations de Hilton Yaoundé, a répondu à cet avis, 25 septembre 2013
Cher Monsieur Lemenez,

Tout d'abord, merci de nous avoir choisi lors de votre dernier séjour au Hilton Yaounde, car même en sachant que le prix vous paraissez élevé vous nous avez accordé votre confiance et nous vous en sommes reconnaissant.
Nous sommes bel et bien un Hôtel 5 étoiles dans le cœur d’Afrique, comme chaine internationale nous répondons à certains nombres de standards qui sont très peu fréquent dans d’autres Hôtels voir même d’autres groupes hôtelier, ce qui en quelque sorte justifie un peu le tarif.
Nos tarifs, selon demande, varient. Il est vrais que si vous réserver à l’avance ou un tarif non remboursable vous aurez des fortes chances de trouver un meilleur prix, se sera surement un tarif avec quelques restrictions mais avantageux.
Nous sommes en train d’installer l’internet par WI-FI, dans nos chambres et dans nos zones communes. Je suis sûr que lors de votre prochain séjour vous allez pouvoir en profiter. L’internet pour nos membres Hilton Hhonors Gold et Diamond est gratuit en chambre, et l’internet dans les zones publique aussi pour tous nos clients !!
Nous vous invitons à nous contacter directement afin de vous faire parvenir notre meilleure offre lors de votre prochain séjour et nous espérons que les services ainsi que les prestations continueront à être à la hauteur de vos attentes.

Douala, Cameroon
Avis écrit le 18 septembre 2013

Hôtel bien situé, au centre de la capital de Yaoundé. un cadre luxueux,idéal pour un séjour en famille, en affaire. Le service est très bien, les serveurs sont à notre écoute et inquiet de nous satisfaire! Le petit déjeuner était excellent: fromage, charcuterie, œufs, céréales, cake, muffins, tartes, croissants, fruits. Tout ce qu'il faut pour bien démarrer la journée

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Avis recueilli en partenariat avec Hilton Hotels & Resorts

Henk0383, Director of Operations de Hilton Yaoundé, a répondu à cet avis, 20 septembre 2013
Chère Christine N ,

Nous somme ravi que votre séjour dans notre hôtel se soit bien passé.
Comme vous avez bien précisé, toutes notre équipe est toujours à l’écoute de nos clients.

Notre Chef Cyrille et toute son équipe vous remercie pour les gentils mots concernant le petit déjeuner, une véritable expérience à ne pas manquez si on est de passage à Yaoundé ou si on a la chance de séjourner dans notre établissement. J’espère que vous ayez aussi pu gouter les spécialités du « Breakfast Show cooking ».

On espère vous recevoir à nouveau très bientôt.

Directeurs des opérations
Hilton Yaoundé
Pari
Avis écrit le 29 août 2013

Cela fait 3 ans que je pratique cet hôtel , si le service reste correct , le standing de cet hôtel est à la baisse , salle de bain défraîchie , problèmes électrique , climatisation bizard , franchement il faudra agir rapidement sinon les clients finiront par le fuir étant donné le prix très élevé pratiqué . Je sais pas si...
suite

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
YAOUNDE, Cameroon
Avis écrit le 2 août 2013

JE PENSE QUE C'est un tres beau hotel mais il faudrait repenser la position du HALL et la position du bar dans le Hall. pour moi la discretion doit etre de mise dans un hôtel et penser à la gratuité de la connection internet dans les chambres.

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Avis recueilli en partenariat avec Hilton Hotels & Resorts

Marielle A, Guest Relation Officer de Hilton Yaoundé, a répondu à cet avis, 9 août 2013
Cher Ferdinand A,

Nous vous remercions d'avoir choisi le Hilton Yaoundé pour votre séjour et d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience via Tripadvisor.

Nous apprécions énormément tous les commentaires faits par nos clients et nous efforçons constamment de rehausser la qualité de nos standards.

Nous avons eu le plaisir d'apprendre que vous trouvez notre hôtel beau. Merci pour ce commentaire positif.

Toute fois, nous avons noté votre remarque concernnant la position du Hall et du bar dans le Hall. Sur le principe, nous sommes d'accord avec vous. D'ailleurs, cela fait parti de notre programme de rénovation à long terme avec l'architecte. Nous envisageons de mettre la réception à la place du bar. Quant au bar, il sera déplacé dans un espace vraimant discret.

Concernant l'internet, nous travaillons actuellement sur la mise en place dans les prochains mois d'une nouvelle offre. Nous prévoyons ainsi la gratuité de l'internet Wifi dans tous les lieux publics, une station de connexion gratuite dans le hall de l'hôtel.

Nous vous remercions une fois de plus pour vos commentaires constructifs et espérons vous accueillir à nouveau au Hilton Yaoundé. Dans cette attente, si je peux vous apporter une quelconque aide, n'hésitez pas à me contacter.

Salutations distinguées.

Marielle Pountie
Guest Relations Officer
Avis écrit le 31 juillet 2013

Je sais pas si la famille HILTON y détient des parts , mais si c'est le cas c'est une honte .

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Marielle A, Guest RelationOfficer de Hilton Yaoundé, a répondu à cet avis, 2 août 2013
Chère Marthe B,

Merci d'avoir choisi le Hilton Yaoundé pour votre séjour et pour vos commentaires via Tripadvisor.

Croyez nous, les commentaires et suggestions de nos clients sont importants pour nous et nous permettent d'améliorer nos standards, services et prestations.

Depuis 2009, notre hôtel a lancé un vaste programme de rénovation. Quelque peu ralenti par un audit technique préalable qui est en cours. Nous espérons relancer les grandes rénovations techniques d'ici la fin d'année.

Nous souhaitons, si vous vous en souvenez encore que vous nous communiquiez le numéro de chambre que aviez occupé afin que nous procédions à un contrôle technique.

Nous espèrons vous lire à nouveau dans les jours voire les heures qui suivent.

Dans cette attente, cordiales salutations.

Marielle POUNTIE
Guest Relation Officer