“Ensemble correct”

N° 1 sur 25 Hôtels à Yaounde
Le Caire, Égypte
“Ensemble correct”
Avis écrit le 11 novembre 2013 par mobile

J'ai séjourné 3 nuits au Hilton. Malgré un problème de rassage à l'aéroport tout s'est parfaitement déroulé.
Le personnel est agréable et disponible. Le petit déjeuner tout à fait correct.
L'hôtel est bien entretenu et propre.
Seul bémol: le pick up a l'aéroport qui m'a été facturé 40€ (le taxi c'est à 8€ à base)pour qu'une Golf année 1990, comportement cabossée, pare brise cassé, vienne me récupérer à l'aéroport. Aucune mention du Hilton, j'ai flippé tout le long du trajet à minuit et j'ai pas trouvé celà très professionnel de la part du Hilton. J'ai cependant été surclassé

Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Hendrick C, Director of Operations de Hilton Yaoundé, a répondu à cet avis, 12 novembre 2013
Cher Cedrus M,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec d'autre voyageurs mais surtout de nous avoir choisis lors de votre dernier passage a Yaoundé.

Tout d'abord veuillez nous excuser par rapport a l’expérience de l'arrivée, ceci ne correspond dans l'absolut avec le service que nous souhaitons offrir a nos clients. Notre chef de réception a pris des mesures correctives afin que ce type de voitures ne soient plus affectées a nos services.
D'une autre part, le tarif facturé correspond au tarif de nuit, qui est celui de 25000FCFA. Pendant la journée le tarif est de 10000 FCFA.
Nous sommes ravis de savoir que le petit déjeuner vous a plût ainsi que le service et la propreté.
Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir a nouveau bientôt dans la ville des sept collines.

Douala, Cameroon
Avis écrit le 11 novembre 2013

J'ai séjourné au Hilton (Yaoundé) pour un très court séjour dans le cadre professonnel. J'ai particulièrement apprécié la qualité de l'accueil. Mon séjour y a été agréable et tranquile, tout a l'air très bien entretenu,on est aux petits soins. L'absence d'internet dans les chambres (et uniquement dans le hall) est le seul point que j'ai regreté. Mais,l'expérience globale est satisfaisante et je n'hésiterai pas à la renouveler chaque fois que j'en aurai l'occasion.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires

Cher Isidore N,

Merci d'avoir pris le temps de partager cette expérience avec les chers lecteur de Trip Advisor.
Toutes nos équipes sont très fières d'avoir pu vous faire sentir spécial, malgré la courte durée de votre séjour.
L'internet sans fil est disponible dans toutes nos chambres depuis le mois de Septembre, dans les espaces publiques il est gratuit en demandant a la réception un code d'accès.

Nous espérons avoir le plaisir de vous avoir parmi nous dans un futur proche.

Directeur des Opérations
Douala, Cameroon
Avis écrit le 6 novembre 2013

A mon avis vous gagneriez à rendre gratuit le service internet. Ce service est gratuit dans beaucoup de petits hôtels Merci d'edutier cette proposition. En dehors de cet aspects, je trouve la qualité de service très apprciable

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Avis recueilli en partenariat avec Hilton Hotels & Resorts

Hendrick C, Director of Operations de Hilton Yaoundé, a répondu à cet avis, 7 novembre 2013
Cher Gilles L,

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de partager votre expérience dans notre établissement avec d'autre voyageurs.
Nous sommes ravis de voir que dans l'ensemble tout s'est bien passé.
En ce qui concerne l'internet, nous offrons 8 heures par jour gratuites dans les espaces publiques. Pour les membres Hilton Hhonors Gold et Diamond l'internet est gratuit en chambre.

Nous espérons pouvoir vous recevoir bientôt a nouveau dans la ville des sept collines!

LUBUMBASHI, Democratic Republic of the Congo
Avis écrit le 5 novembre 2013

En général c'est très bon sauf seulement ma remarque d'internet qui est payant alors qu'ailleurs c'est gratuit et même dans des petits hôtels de Yaoundé. je ne cesse de louer la dame carole car avec elle, on se croirait chez soi. félicitation a elle et a toute l'équipe du personnelle pour leur serviabilité et ponctualité dans les service...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo

Cher Ngosa K,

Merci pour vos gentils mots et surtout pour nous avoir choisis lors de votre dernier séjour à Yaoundé.
J'ai retransmis personnellement vos commentaires à Carole qui s'est sentie très fière grâce à ceux-ci.
En ce qui concerne l'internet, il est seulement payant en chambre, car dans les zones publiques nous donnons un voucher de 8 heures par jour gratuites. Pour votre prochain séjour demandez-le à la Réception.
Nous espérons vous revoir bientôt dans notre établissement.

Rouen, France
Avis écrit le 4 novembre 2013

En escale professionnelle, nous avons été ravis de l'accueil qui nous a été réservé à notre arrivée.
Les chambres sont correctes, sans pour autant être extraordinaires ... la piscine est fabuleuse et la diversité des restaurants est très sympathique.
En revanche, le bar est horriblement cher, le café est plus cher qu'au Bristol rue du Faubourg St Honoré à Paris !
Nous avons laissé une note de près de 8.000 Euros en une semaine et nous n'avons pas eu un seul petit expresso offert au bar du lobby. No comment !
Et pour finir : Internet payant, c'est aussi ridicule qu'en 1930 lorsque l'on faisait payer l'eau chaude dans les hôtels ! Réveillez-vous Monsieur le Directeur ! Faites quelque chose ;)
Ensuite, comme dans 90% des hôtels, vous êtes réveillés dès 5 heures du matin, tous les matins, par les portes qui claquent HO-RRI-BLE-MENT fort ! Sympa !
Ah, j'oubliais : dans la note finale : on nous a compté des prestations que nous n'avions pas commandées. Plus des forfaits internet qui ne correspondaient pas au prix initialement prévu. Faites attention.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Hendrick C, Director of Operations de Hilton Yaoundé, a répondu à cet avis, 5 novembre 2013
Cher Tony P,

Merci pour cette « review », nous sommes ravis de savoir que la plus part des aspects de votre séjour ont été de votre satisfaction. Nos équipes sont très contentes de lire des gentils mots comme les votre.
Comme ce séjour fut au mois d’Avril, à l’époque nous n’avions toujours pas l’internet sans fil que nous proposons à nos clients et encore moins la gratuité d’internet sans fils dans les espaces publiques (jusqu’à 8 heures par jour). Ceci a été instauré au mois de Septembre.
Nous prendrons des mesures correctives en ce qui concerne le bruit des portes, notre Chef Ingénieur est déjà entrains de travailler dessus.
Nous avons passé aux équipes le message des prestations non consommées afin que cela ne se reproduise pas. Veuillez nous en excuser.

Une fois de plus merci de prendre le temps de partager votre expérience avec d’autres voyageurs. Nous vous attendons de nouveau à Yaoundé, la ville des sept collines!

Douala, Cameroun
Avis écrit le 29 octobre 2013

Situé en plein centre de la ville, il est bon d'y revenir pour plusieurs raisons: 1.La propreté et la sécurité ; 2.La disponibilité et la diligence des services de l’hôtel ; 3.La proximité de plus de 75% des services Administratifs Etatiques.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Avis recueilli en partenariat avec Hilton Hotels & Resorts

Henk0383, Director of Operations de Hilton Yaoundé, a répondu à cet avis, 30 octobre 2013
Cher And BG,

Merci beaucoup pour votre commentaire positif sur notre établissement et surtout pour nous avoir choisis lors de votre dernier séjour a Yaoundé.
Nous espérons pouvoir avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau dans un future proche!

Hendrick Calles,
Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 13 octobre 2013

J'ai retrouvé cet hôtel que j'avais utilisé il y a plus d'une quinzaine d'année et pour dire la vérité... il n'a pas changé du tout. Les chambres sont correctes (mais le mobilier est daté), le personnel agréable et attentionné, le petit déjeuner correct, le bar du dernier étage n a pas change et est un peu glauque et les restaurants acceptables - bien que chers d'une manière générale, comme l'ensemble des prestations de cet hôtel . Deux détails assez désagréables : a) si vous décidez dîner dans votre chambre une taxe de plateau,qui ne figure pas sur le menu, vous sera facturée, le montant est certes faible approx. 2 , mais sur le principe ce n'est pas très agréable et b) le coût de la connexion internet wifi (de l'ordre de 5 euro pour une heure et 10 euros pour 24h) est exorbitante compte tenu du prix des nuitées. Sur ce point, la chaîne Hilton parait ne pas être encore entrée dans le 21 ième siècle , (cf. mon avis sur l’hôtel au Seychelle), ....

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Henk0383, Director of Operations de Hilton Yaoundé, a répondu à cet avis, 14 octobre 2013
Cher Micheldelux,

Tout d’abord, merci d’avoir choisi le Hilton Yaoundé lors de votre passage à Yaoundé au mois d’Octobre.
Nous sommes ravis d’entendre que le service offert par la personnel est attentionné et que vous avez trouvé nos équipes agréables. Je ferai passer ce message tout de suite et ils seront ravis de le lire.
L’hôtel a ouvert ses portes dans l’année 90, pendant ces presque 25 ans d’existence, plusieurs parties ont été renouvelées et d’autres ont été complètement reformées.
Les zones communes, comme les restaurants, bars ont été renouvelées plusieurs fois dans les dernières 7 années, ainsi que les chambres. Je suis désolé que vous n’ayez pas pu séjourner dans une de ces chambres.
Le bar « Panoramique » sera reformé vers la fin d’année 2014 et début 2015.
En ce qui concerne l’internet, nous avons depuis le mois d’octobre l’internet sans fil dans toutes nos chambres, nous avons également revu nos tarifs à la baisse et nous offrons 8 heures de connexion gratuite dans les espaces publiques.
Maintenant, par rapport à la charge pour les repas en chambre, certains hôtels de même standing choisissent d’augmenter leur tarifs vis-à-vis des prix du restaurant, nous préférons avoir les mêmes prix et charger un supplément qui est fixe.
Cher Micheldelux, nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau lors de votre prochain passage à Yaoundé, « La ville des sept collines » !