“Excellent” 4 5 étoiles

N° 1 sur 24 Hôtels à Yaounde
Courbevoie, France
“Excellent”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Accueil et état des chambres parfaits. Un endroit où le repos est possible. Excellent pour un voyage d'affaire. Les chambres avec balcons permettent de bien profiter de l'ambiance de Yaoundé. Une fois les fenêtres fermées, plus de bruits dans la chambre.

Avis recueilli en partenariat avec Hilton Hotels & Resorts

Marielle A, Guest Relation Officer de Hilton Yaoundé, a répondu à cet avis, 22 mars 2014
Cher Manuel B,

WOW, merci pour ce commentaire si positif et qui, à la limite nous remplit d'orgueil.
Nous l'avons partagé avec l'équipe toute entière. Nous pouvons vous rassurer que c'était un moment agréable.

Nous espérons vous recevoir à nouveau dans un avenir très proche au Hilton Yaoundé.

Marielle Pountie
Guest Relation Officer

Castries, Sainte-Lucie
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

Le Hilton Yaoundé où j'ai séjourné deux semaines en janvier 2014, est un hôtel de classe internationale, au niveau des "bons Hilton". Rien d'extraordinaire toutefois, les chambres sont correctes, spacieuses et plutôt propres. Internet de bonne qualité. Personnel empressé et gentil mais pas toujours très efficace et parfois lent - on est en Afrique.

Question restaurant, j'ai surtout utilisé celui auprès de la piscine. Il est quelconque, il ne vaut pas plus qu'un 3/5. Mais il est agréable, quoiqu'il y ait pas mal de moustiques le soir (le restau est à l'air libre).
Quant à la piscine, elle n'est pas mal mais les week-ends et jours fériés, il faut se lever tôt si l'on veut bénéficier d'un fauteuil. Il faut donc en arriver à cette attitude égoïste qui consiste à aller déposer sa serviette et son magazine au petit déjeuner pour "occuper la place".

Seuls bémols : l'environnement n'est pas très sûr (il est franchement déconseillé de sortir seul le soir) et les taxis de l'hôtel vous taxent de 3.000 FCFA pour la moindre course en ville. C'est le tarif en Afrique, mais c'est cher. Les plus aventureux se risqueront sur le boulevard pour héler un taxi, c'est faisable en journée mais je ne le recommande pas le soir.

Attention aussi pour les chambres qui surplombent les salles des fêtes, ça peut être fort bruyant le WE et ça vous empêche de dormir la fenêtre ouverte, ce qui est très agréable lors de la saison sèche pour ceux qui n'aiment pas la clim (plutôt bruyante au demeurant).

En résumé, un bon hôtel. A recommander - si vous en avez les moyens.

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Cher Henry 166,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience chez nous avec d'autres voyageurs.

Merci d'avoir passer deux semaines avec nous. Nous vous sommes reconnaissants pour vos commentaires si constructifs.

Nous vous promettons de les partager avec toutes nos équipes: aussi bien les compliments que les points faibles que vous avez soulevez. Nous nous engageons à les améliorer ce qui doit l'être et à maintenir ce qui est déjà bien.

Nous espérons vous recevoir à nouveau lors de votre prochaine séjour à Yaoundé!!

Marielle Pountié
Guest Relation Officer
douala, Cameroon
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Execellent hotel, verifiez les prix avant de booker ( ca change trop vite). Sinon c'est le seul hotel de la ville qui vous offre tout ce qu'un hotel est cense offrir, confort, securite etc... Execellent hotel, verifiez les prix avant de booker ( ca change trop vite). Sinon c'est le seul hotel de la ville qui vous offre tout ce qu'un hotel est cense offrir, confort, securite etc...

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec Hilton Hotels & Resorts

honore-guiondogno, Responsable relations clients de Hilton Yaoundé, a répondu à cet avis, 21 mars 2014
Cher Monsieur Salomon Henri
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec d'autres compagnons de Tripadvisor.

Nous sommes ravis d'apprendre que votre séjour s'est très bien passé et sommes très heureux des mots gentils à l'endroit de notre établissement

Dans l'attente de vous recevoir à nouveau parmi nous veuillez recevoir nos salutations distinguées
Antananarivo, Madagascar
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

on appréhende toujours un voyage en Afrique, mais l'expérience que j'ai eu au Hilton Yaoundé a vite dissipé cette appréhension, l'hotel est luxeux, moderne accessible aux personnes handicapées. Le personnel est très attentif au besoin des clients, prompt à servir et toujours souriant.

Avis recueilli en partenariat avec Hilton Hotels & Resorts

Hendrick C, Director of Operations de Hilton Yaoundé, a répondu à cet avis, 8 mars 2014
Cher Georges R,

merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec d'autres compagnons de Tripadvisor.

Nous sommes ravis d'apprendre que votre séjour s'est très bien passé.

Dans l'attente de vous recevoir à nouveau parmi nous dans la ville aux sept collines!

Directeur des opérations
Gatineau, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Le service était excellent, durant toute la durée de mon séjour (16 jours). Le personnel d'accueil à l'hôtel, celui attitré aux restaurants et celui responsable des chambres ont accompli leur travail avec efficacité et courtoisie. Je n'ai que des félicitations à leur offrir.

Cher Richard G,

WOW, merci pour cette critique qui nous remplie d'orgueil.
Nous avons partagé hier matin votre commentaire et toute l'équipe était très contente.

Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir bientôt a nouveau au Hilton Yaoundé.

Directeur des Opérations
France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

bon standing pour cet hotel adapté à des réunions d'affaires; agréable restaurant de plein air au bord de la piscine. Personnel très aimable. service lent si on commande d'autres plats que le buffet. chambres spacieuses.

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Avis recueilli en partenariat avec Hilton Hotels & Resorts

Hendrick C, Director of Operations de Hilton Yaoundé, a répondu à cet avis, 3 mars 2014
Chère Line K,

merci beaucoup de la part de toute l'équipe du Hilton Yaoundé pour ces gentils mots et surtout pour nous avoir choisis lors de votre récent passage au Cameroun.

Directeur des Opérations
3 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014 par mobile

Chambres très convenables même si la climatisation est très bruyante, linge de sdb propre mais le linge de literie sent fortement la transpiration! ( ai due demander un échange à mon arrivée). Buffet PDJ est très très bien garni et diversifié ! Le personnel est très agréable et souriant. Seul bémol qui me dérange vraiment c'est le personnel de la réception 20 min pour le check out et pas un sourire l'air agacé et de même pour les deux collègues !!! Alors là : zéro pointé !!! On a l'impression de les déranger s'est intenable ... Bref dommage ...

Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Hendrick C, Director of Operations de Hilton Yaoundé, a répondu à cet avis, 26 février 2014
Cher crewmember11,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec d'autre voyageurs.
Nous souhaitons nous excuser pour le linge de literie qui ne sentait pas la fraicheur espérée. Nous souhaitons vous informer que nos standards d’hygiène et de propreté sont les mêmes dans tous les Hilton et que toutes les chambres sont nettoyées, inspectées avant d'être remises a nos chers clients.
L'équipe du restaurant et de la cuisine vous remercient pour les mots de reconnaissance et ont promis de continuer dans ce sens!!
Le message a été passé a l'équipe de réception afin que ce manque d'amabilité ne se reproduise plus.

Nous espérons vous recevoir bientôt lors de votre prochaine escale a Yaoundé!!

Directeurs des Opérations