“dejeuner au Mont Fébé” 4 sur 5 bulles

N° 15 sur 24 Hôtels à Yaounde
Neuilly-sur-Seine, France
“dejeuner au Mont Fébé”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 février 2012

je recommande de déjeuner dans cet hôtel dans une rotonde au dessus de la piscine. Demandez au chef qui s'appelle Berlin comme la ville de vous faire une grillade. Le boeuf est excellent.
Moi j'ai dormi plusieurs nuits dans cet hôtel. La literie est bonne mais les salles de bains ont besoin d’être restaurées, propres mais vraiment fatiguées. La piscine est agréable, et fin janvier il fait 30 et il n'y a personne dans l'eau, Je me baigne à 7 heures du matin, Il fait jour et grand soleil depuis 6h et quelque.
Enfin leur capuccino vaut le détour si vous êtes dans le salon de l’hôtel dans l’après midi en train de travailler sur le wifi qui marche bien,C'est le barman Roger qui sait les faire. Vraiment délicieux, et je suis un français exigeant,
Voila quelques conseils d'un voyageur tout le temps dans les hôtels.

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires

France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2012

L'hotel est très bien situé, sur une colline qui domine la ville de Yaoundé.

Point fort : la vue si vous êtes coté Golf, la qualité du restaurant (bon rapport qualité prix), l'accueil et la disponibilité (j'ai eu des soucis de WIFI et j'ai été très bien conseillé), la navette pour l'aéroport.

Point faible : le bruit les jours de mariage, les salles de bain, les prostitués au bar (mais c'est partout au Cameroun).

Mais globalement, c'est un hotel que je conseillerai

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
1 sur 5 bulles Avis écrit le 23 novembre 2011

j avais reserve pour 4 nuits . une seule m a suffit . les chambres ne sont pas digne d un hotel de ce nom . moquette sale . salle de bains epouvantable sombre sans seche cheveux. le coffre fort ne fonctionnait pas . la porte de la chambre ferme mal. on ne se sent pas en securite. j ai bloque une chaise derriere pour la nuit .le petit dejeuner est mediocre. la piscine est glacee impossible de s y tremper.
seul point positif. la vue de la chambre sur toute la ville est splendide. cet hotel malheureusement comme d autres au cameroun n est pas entretenu. et tout est a l abandon.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en solo
    • 1 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Yaounde

4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 février 2011

Je connais cet hotel depuis janvier 1970....J'y retourne régulièrement plusieurs fois par an, après avoir essayé les autres ( Djeuga, Hilton...), à chaque fois 1 ou 2 semaines, toujours pour affaires. Personnel super et pro, cuisine excellente (le Chef est très bon), réservations parfaitement respectées etc...Bien sûr les salles de bain ont besoin d'être rénovées, les moquettes des chambres mieux nettoyées ou changées. Mais en business, se retrouver au Mt Fébé le soir, loin de la poussière et du bruit de la ville c'est vraiment reposant. Un seul bémol, les fêtes privées ou mariages: ils sont bruyants et empêchent de dormir...même au 7ème étage! Alors j'ai des boules quiès...et j'y retourne toujours avec plaisir.

• Séjour du décembre 2010 - voyage d'affaires
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2010

Le personnel est professionnel, aimable et efficace. Le client est pris en considération, et les engagements sont tenus. La communication passe entre les membres du personnel, et on n'a pas besoin de tout répéter en permanence, comme souvent au Cameroun, lorsque le personnel de réception change.

Un vrai souci de l'accueil et du service aux clients, rare dans ce pays où on a plus peur du patron que des clients ...

L'entretien des chambres et des salles de bains laisse un peu à désirer, et la vétusté se fait sentir, mais elle est largement compensée par l'emplacement splendide de cet hôtel. A recommander certainement.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux