“certainement le meilleur de Praia” 4 sur 5 bulles
Avis sur Pestana Tropico Hotel

Pestana Tropico Hotel
N° 1 sur 11 Hôtels à Praia
Saragosse, Espagne
“certainement le meilleur de Praia”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juin 2014

Je m'y suis logé 2 nuits pour un voyage d'affaire. L'hôtel est très bien avec une grande chambre et tout le confort nécessaire. Praia n'est pas très touristique contrairement à Sal et Boavista donc ne vous étonnez pas à rencontrer beaucoup de gens présent pour les affaires. Le petit déjeuner est bon. Je n'ai pas eu l'ocassion d'essayer le restaurant de l'hôtel. Pour les chambres 2 options: vu sur la mer ou vu sur la cour intérieure avec la piscine. Internet fonctionne bien et le personnel est très aimable. Je le recommande vivement.

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
    • 5 sur 5 bulles
GMTropico, Gerente geral de Pestana Tropico Hotel, a répondu à cet avis, 9 juin 2014
Cher Monsieur/Madame,

Je voudrais vous remercier pour votre appreciation.

Salutations cordiales du Cap Vert!

Jorge Xavier - Directeur General

3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2014

Apres 15 jours sur Boa Vista, je me faisais une joie de découvrir Praia!! Quelle déception!!! Accueil peu chaleureux, hôtel très bruyant, politesse inexistante sauf au restaurant Alex!!!! Pas digne d'un 4 étoiles!!!! Pour avoir une serviette de piscine faut utiliser celle de sa douche!!! petit déjeuner modeste, sans parler du dernier jour, ayant un vol tardif la possibilité de prendre une douche, oui avant d'avoir rendu la chambre, une fois bien crémé et transpiré, il est 18h la réponse est non!!!! Change d'avis quand souhaite voir le responsable, incident fâcheux..... De plus, hôtel excentré, impossible de sortir sans prendre un taxi, l'impression d'être au Portugal plutôt qu'au Cap Vert

• Séjour du avril 2014 - voyage en solo
    • 3 sur 5 bulles
GMTropico, Gerente geral de Pestana Tropico Hotel, a répondu à cet avis, 15 avril 2014
Cher Monsieur/Madame,

Merci de vos commentaires. Ils seront tres utiles pour ameliorer nos services.
Je regrette beaucoup qu'on a pas eté au niveau desiré. Mes excuses sincéres!
Je comprends que après avoir resté pendant 2 semaines sur la merveilleuse Ile de Boavista, venir tout de suite a la capital c'est peut etre un schock. Et oui, l'heritage Portugaise elle est bien present. Vous voyez, on parle de 500 années d'histoire...
On va augmenter le numero de serviettes de piscine de façon a eviter des situations semblables.
En concernant l'heure de depart, comme dans tout le monde, elle est marquée a 12h00. Et normalment on laisse les Clients rester dans leur chambre jusqu'a 17-18 heures, sans frais. Plus tard que ça, c'ést compliquée a cause des autres Clients qu'arrivent ce jour la. S'il vous plaît faites nous la justice de prendre en consideration que aux hotels de Boavista, par exemple, vous etes obligé a laisse la chambre meme avant des 12h du matin.
En vous remerciant une fois de plus votre atention, veuillez accepter mes salutations distinguées.
Theux, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2014

Quel émerveillement de découvrir l'hôtel choisi par l'agence pour une nuit de transit !
Cadre superbe, accueil sympathique, chambre impeccable, restaurant très classe ... tout ... pour le plaisir des yeux ! Mais des yeux seulement ...
Car nous avons du déchanter au seul (heureusement) repas que nous avions à y prendre.
Même dans une caserne, je suis certaine que l'on mange mieux ! Du maïs en conserve au Cap Vert !!! Du blanc de poulet fade et farineux avec des pâtes vaguement tomatées ... sans même un brin de persil pour faire joli ! Une honte ! Un seul repas décevant sur 17 jours et il faut que ce soit dans un hôtel de luxe ! Ils ont essayé de se racheter au dessert ... c'est déjà ça.
Le lendemain matin, partant à 5h, j'avais demandé à avoir quelque chose à manger à emporter ... ce que la demoiselle à oublié. Nous avons donc dû quitter l'île le ventre vide mais, heureusement, nous sommes arrivés à temps pour un somptueux petit déjeuner dans l'hôtel suivant ...

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
GMTropico, Gerente geral de Pestana Tropico Hotel, a répondu à cet avis, 6 mars 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Merci de votres paroles de satisfaction generales en concernant notre Hotel. A l'excepcion du dîner au restaurant, bien sur...!
Vous avez restez chez nous il y a 3 mois et ça rend une explication de ma part plus difficile.
De toute façon je vous en prie d'accepter nos excuses.
Salutations du Cap Vert.
Jorge Xavier - Directeur General
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 février 2014

Hôtel de classe internationale ( Type Poussada Portugais ) Accueil tout à fait sympathique et souriant . Très bien tenu . Bord de mer côte sauvage très agréable . À l'écart de la ville pour jouir du calme mais permettant de s'y rendre à pied en 15 petites minutes pour une bonne visite des endroits intéressants : Le Platô , le marché africain etc...
Buffet de petit-déjeuner exemplaire qui se prolonge en terrasse pour les lève-tard. Belle piscine et jolie terrasse fleurie . Excellent séjour !

Astuce pour la chambre : Ceux qui ne peuvent pas supporter de voir un grillage devant leur fenêtre demanderont l'étage...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
GMTropico, Gerente geral de Pestana Tropico Hotel, a répondu à cet avis, 15 février 2014
Cher Maminou,

Merci pour votre sympathique evaluation.

Salutations du Cap Vert!

Albertville, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 janvier 2014

Excellent accueil ,
les hôtes prennent à coeur de vous informer sur les sites qui peuvent présenter un intérêt pour vous, et veillent à ce que le premier contact avec le Cap Vert soit agréable.
L'accès est aisé en taxi collectif depuis le centre ville qui n'est qu'à 15 minutes à pied.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
    • 5 sur 5 bulles
GMTropico, Gerente geral de Pestana Tropico Hotel, a répondu à cet avis, 31 janvier 2014
Cher Monsieur,
merci bien pour votre evaluation.
Salutations du Cap Vert!
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 octobre 2013

Que dire, si ce n'est que malheureusement, en last minute, il est difficile d'être bien servi, pourtant, en s'appuyant sur un site comme Booking, on serait en droit de croire que tout va aller bien, eh bien non !
Nous réservons pour deux dans cet hôtel par l'intermédiaire de Booking une suite classique vue mer, nous recevons la confirmation du site en question et lors de notre arrivée, patatras, pas de suite, l’hôtel est plein, juste une chambre exécutive .... pas d'explication autre que, le directeur des réservations vous expliqueras demain ce qui s'est passé ...
Cela s'est résolu le lendemain avec ce monsieur qui nous a expliqué que des clients faute d'avion ont du prolonger leur séjour et nous a offert de prendre une suite encore supérieure (au propre comme au figuré) pour le prix de la chambre exécutive et un repas gratuit ...

Dans l'ensemble l'expérience est assez décevante.
Le premier matin nous avons du négocier pour avoir le petit déjeuner en chambre, Room Service pourtant appelé avant les dix heures fatidique ne voulait plus venir nous servir ... Nous ne parlerons pas du deuxième jour, petit déjeuner buffet à 9h45 sans plus rien, si ce n'est du café, des jus de fruit et des céréales ...
Pour la piscine le deuxième jour, plus de serviette à donner aux clients, nous n'étions pourtant que 5 autour de celle-ci ... C'est une piscine d'eau de mer, à la propreté toute relative (très relative)
Le même room-service n'est pas très actif la nuit, ne vous attendez pas à grignoter
Point positif, le wifi est gratuit et a discrétion, mais surement un peu bridé quand même, assez lent par moment.
Autre point positif, la possibilité de garder la chambre jusqu'au soir (les vols de retour vers l'Europe sont nocturne).

Dans l'ensemble, ayant déjà séjourné dans plusieurs hôtels de la chaine Pestana, celui-ci n'est en rien comparable aux autre, si ce n'est par le nom, il y a beaucoup a faire pour l'améliorer, à tout les niveaux, il ne vaut en l'état actuel pas plus de 3 étoiles !

A ne prendre qu'en étant averti ...

Astuce pour la chambre : Privilégiez les chambres avec vue sur mer pour ne pas être obligé de vous enfermer de la vue des per...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
GMTropico, Gerente geral de Pestana Tropico Hotel, a répondu à cet avis, 28 octobre 2013
Cher Monsieur,
Merci de votre avaliation. Je regrette sincerement que nous n'etions pas capables d'etre au niveau attendu. On va rectifier les points negatifs mentionées.
Salutations cordiales,
2 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2013

ma chambre était propre et calme mais le room service est nul après 10h du matin pas de possibilité d'avoir le petit déjeuner, la piscine n'est pas bien entretenue, on peux voir des insectes et de la saleté flotter et pour avoir une serviette il faut aller la récupérer à la réception. le personnel ne parlent que le portugais

• Séjour du août 2013
Cher Monsieur, Madame,
Merci de votre evaluation.
On a bien pris attention a votre remarques en concernant la piscine, le room service et l'horaire du petit dejeuner. Et on vas les corriger.
Salutations cordiales.
Jorge Xavier - DG
Voir également ces hébergements à Praia ou ses environs
Hotel Vip Praia
N° 4 sur 11 à Praia
Résidencial ponta do sol
Résidencial ponta do sol
N° 2 sur 2 à Ribeira Grande

Vous connaissez Pestana Tropico Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Pestana Tropico Hotel

Établissement : Pestana Tropico Hotel
Adresse: Prainha | Praia Island Santiago, Praia, Santiago CP413, Cap Vert
Location : Cap Vert > Santiago > Praia
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°1 des hôtels de luxe à Praia
N°1 des hôtels en bord de mer à Praia
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Pestana Tropico Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Agoda, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pestana Tropico Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Praia Cap Vert
Hotel Pestana Tropico Praia