Contrôle des avis
Avis écrit le 4 juin 2014

Super accueil, super chambre, super petit déjeuner.
Serge est à l'écoute, conseille bien, aux petits soins.
La maison est nickel, dans un bon quartier!!
A conseiller fortement!!
Merci encore Serge et Catherine pour ce cours moment!!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis écrit le 27 mai 2014

Serge et Catherine sont très accueillants et ont été de très bon conseil pour la suite de notre voyage. Adresse vivement recommandée! Le petit + : la musique toujours bien choisie pour accompagner le petit déjeuner, ce qui met de bonne humeur dès le réveil!

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis écrit le 26 mai 2014

Si vous voulez que vous soient données les clés de ce petit bout de terre, c’est là qu’il faut vous poser.
O Jardim do Vinho n’est pas seulement quatre murs et un toit, même si ceux-ci sont accueillants, d’une propreté irréprochable et dans un quartier résidentiel qui permet de tout rejoindre facilement, à pied (la plage), en taxi (Praia-le Plateau), ou en aluguer (partout ailleurs) ; même si le petit-déjeuner qu’on y sert sur l’une des terrasses vous met forcément de bonne humeur ; même si le fait qu’on y parle français facilite... tout. Il y a un peu plus que cela au Jardim.

Serge et Catherine sont tombés fous amoureux de Santiago, des capverdiens, et ils ont envie de partager son charme et son supplément d’âme. De les partager, mais pas de les brader : le vrai Cap Vert se mérite !

Si l’on vient sur ces îles attirés d’abord par la carte postale, hormis quelques sites comme le centre de Praia, les plages de Tarrafal ou l’ancienne capitale Cidade Velha, Santiago offre a priori moins de ressources que ses voisines pour retenir le « vacancier ». Les divers guides que nous avons eu en main relaient pour la plupart cette image.
Mais on comprend grâce à Serge et Catherine que l’intérêt majeur de Santiago réside dans la petite musique d’une atmosphère qui ne correspond à aucun stéréotype.
Des deux îles que nous sur lesquelles nous avons séjourné, c’est l’authentique Santiago qui nous a le plus charmées, et le plus émues.
Probablement aussi parce qu’on nous accueillies là avec une attention délicate et sincère, sans en faire trop, sans que ce soit pesant ou envahissant.

Nous reviendrons au Cap Vert pour en sillonner d’autres, un jour ou l’autre. Et ce sera avec escale obligatoire au « Jardim », c’est sûr.
(Je joins ici quelques images de notre séjour de 12 jours sur Santiago et BoaVista... Lien à copier/coller sur votre browser)

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis écrit le 25 mai 2014

Dès notre arrivée chez Serge, nous avons tout de suite compris que nous étions à la bonne adresse, en totale confiance avec notre petite fille.
Accueil très chaleureux de la part de Serge , Catherine et de toute l'équipe.
Serge est très à l'écoute , disponible , aux petits soins, et donne des conseils avisés et personnalisés avec beaucoup de délicatesse. Connaissance parfaite des îles du Cap Vert et des bonnes adresses sûres et typiques.
Les chambres sont spacieuses, très propres et décorées avec goût
Si nous revenons, nous savons avec certitude que c'est O Jardim do Vinho que nous reviendrons.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis écrit le 25 mai 2014

Serge et Catherine vous accueillent, vous renseignent, sont à votre écoute, vous font partager leur amour du Cap vert. Leur maison est facile d'accès, on s'y sent très vite à l'aise. Notre voyage, en famille, avec nos deux filles de 15 et 16 ans, a été riche en émotions, moments de partage, découvertes. Quelques mois ont passé depuis notre retour mais le plaisir d'évoquer nos souvenirs est toujours aussi vif. Encore merci à eux, ainsi qu'à Sethi, sa tante, José, Zucca, ... Et Tcheka, écouté un soir chez Ramero, à Fogo, et dont nous écoutons régulièrement les chansons depuis. Pour la musique aussi, faites confiance à Serge et Catherine !...

Séjour en : février 2014, a voyagé en famille