“Fabuleux !” 5 5 étoiles
Avis sur Demeure Criola

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Praia
Demeure Criola
Demeure Criola a été ajouté à vos Favoris
Klingenthal, France
“Fabuleux !”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Nous avons séjourné 5 jours et 4 nuits à la Demeure Criola fin septembre - début octobre et nous garderons un merveilleux souvenir de notre passage chez Evelyne et Guy qui nous ont accueilli très chaleureusement et qui donnent beaucoup de leur temps pour le bien-être de leurs hôtes. La demeure, même si elle est un peu excentrée du centre ville est relativement bien desservie par les bus et "aluguers" (2 mn à pieds). Les chambres sont décorées avec goût, sont spacieuses et fonctionnelles, la terrasse est un véritable lieu de repos : chaises longues, plantes, petites tables où l'on mange des petits déjeuners excellents (les gaufres, les crêpes, le cake à la banane, la confiture coco, le bissab à la fleur d'hibiscus... nous en salivons encore ! ) et grandes tables où il fait bon partager un verre avec Evelyne et Guy, passionnés par le Cap Vert qui, à notre arrivée et après être installés, nous ont fait la gentillesse de nous faire visiter le marché de Sucupira à Praia et le quartier du "Plato". Ils sont d'une très grande aide et de très bons conseils pour les excursions (Tour de l'Ile, Cidade Velha, Tarrafal, ...).
Nous le conseillons, sans conteste !
Christelle et Benoit.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre "grise".
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Dakar, Sénégal
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Nous avons passé une nuit dans la maison d'Evelyne et Guy à la fin de notre séjour au Cap vert.
L'accueil était très bien, verre de bienvenue sur leur très agréable terrasse au calme d'un quartier populaire situé sur l'axe principal entre le coeur de la ville et le reste de l'île (donc pratique pour se déplacer). Le petit déjeuner était EXCELLENT (crêpes, yaourt maison, sirop d'érable canadien et confitures locales etc.).

Nous ne sommes pas resté longtemps mais ce n'était pas notre premier séjour au Cap Vert et nous n'avions pas trouvé d'hébergement de si bon rapport confort/prix la première fois à Praia.

Evelyne et Guy ont de nombreux conseils a donner sur les excursions à faire à Santiago et nous avons pu constater que les prix des cap verdiens qu'ils conseillaient étaient tout à fait raisonnable par rapport aux options de transport public et découverte en solo tels que nous l'avions fait nous même.

Cet hébergement nous avait été recommandé par trois amis vivant également à Dakar et qui avaient été enchantés de leur séjour, nous n'avons pas regretté.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Colmar, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Nous venons de passer une semaine à la Demeure Criola et nous avons découvert une maison d'hôtes attachante. En effet, Evelyne et Guy nous ont accueilli avec gentillesse et simplicité dans un petit nid qu'ils ont patiemment réalisé. Des chambres confortables et décorées avec gout, une convivialité présente mais discrète, des prestations de qualité, que ce soit la propreté de l'endroit, les informations sur le Cap Vert distillées par Evelyne, les petits déjeuners fabuleux. Tout est fait pour que l'on se sente bien dans un cadre reposant. Et puis, le plus, n'en déplaise à certains grincheux adeptes du tourisme de masse et aimant être parqués dans des" resorts" surveillé par des hordes d'agents de sécurité, la Demeure Criola est située dans l'Achada Sao Felipe, au milieu d'un quartier populaire où l'on découvre la vraie réalité du Cap vert et des ses habitants, gentillesse, disponibilité et vous pourrez saluer Rose la voisine, ou Dany l'ancien mauvais garçon que Guy aide à se réinsérer en l'utilisant comme "mousse" sur son bateau, la jeune maman d'à côté qui vous fera la lessive et le repassage, le métallo d'à côté qui ressoude la remorque du bateau de Guy (allez en mer faire une ballade, c'est un très bon moment), tous ces gens qui font le Cap Vert .Allez faire vos courses à la supérette d'à côté ou prenez un "alugher" et écoutez les bons conseils d'Evelyne. Ici pas de jacquzzi et d'air conditionné mais le vrai tourisme équitable digne de ce nom. Pourvu que ça dure... Nous reviendrons, c'est sûr !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
La Haye, Pays-Bas
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Située dans le quartier de Sao Filipe à Praia, la Demeure Criola est une belle maison d'hôte tenue par Evelyne et Guy. Nous y avons été accueillit très chaleureusement. Leur villa est très agréable, joliment décorée, et avec une belle terrasse qui permet de prendre de superbes petits déjeuners au soleil. Chaque jour une nouvelle recette élaborée avec soin à partir de produits locaux: gaufres salées aux pommes de terres et fines herbes, beignets aux pommes et au syrop de goyave, tout ceci accompagné de 'bissab', jus de fleur d'hibiscus. Evelyne et Guy prennent soin de leurs hôtes et ils nous ont fait découvrir avec passion le marché de Sucupira et le quartier du Plateau qu'ils connaissent comme leur pôche. Leur maison d'hôte est située à 10 min du centre-ville (0.40€ en bus ou en aluguer, le taxi collectif ou bien 2€ en taxi privé). Vous vous sentirez comme chez vous. Nous vous conseillons d'y rester au moins 2 /3 jours pour profiter de Praia, Ciudad Velha et des plages alentours. Nous avons également pu louer une voiture pour visiter l'intérieur des terres et nous rendre à Tarrafal qui a une très belle plage, à 70 kms au nord de Praia.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Nous n'y avons passe qu'une nuit. L'emplacement n'est pas ideal car assez excentre, mais le centre ville est neanmoins rapidement accessible. La demeure est propre, le decor est soigné, dans un gout personnel... La terrasse est agreable. Les hôtes sont tres presents, peut-etre trop, et tiennent des propos parfois derangeants. Notre tres court sejour ne nous permet pas de tirer plus de conclusions, mais c'est vraisemblablement un lieu a privilegier lorsque l'on souhaite etre tres "accompagné". Sur le papier rien de fondamentalement problematique, mais nous ne le recommanderions probablement pas.

• Séjour du août 2013
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Bonne adresse pour découvrir Praia et même tout l'île de Santiago. Guy et Evelyne sont d'excellents hôtes. Ils nous ont très bien accueillis avec un petit pot le soir où nous sommes arrivés. Notre chambre était propre comme tout et très confortable. Le petit-déjeuner est copieux et vraiment bon, tout comme le diner; Guy est cuisinier et cela se voit et se goûte. Evelyne a visiblement mis de l'effort dans la décoration de la maison.

L'hôtel est situé dans un quartier populaire un peu à l'écart de Praia, ce qui fait qu'il faut prendre un 'aluguer' ou un taxi pour rejoindre la ville. Le trajet est court et on paie deux fois rien pour une place dans un aluguer. Visite de la ville bien pratique offerte par les hôtes. A recommander.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Le Bourget, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Mon mari, homme d'affaire en déplacements réguliers a tout d'abord séjourné une nuit dans l'hotel d'Evelyne et Guy. Il fut séduit de l'accueil du cadre et de la gentillesse des hotes alors il a voulu remettre ca pour nos vacances en amoureux.

Effectivement, j'ai passé des vacances innoubliables, avec des petits dej à tomber par terre, des repas simples aux produits frais du marché.
Un service irréprochable des hôtes.
C'est un hotel situé au coeur de la réalité de la vie du Cap Vert... que du vrai.
Pour les amoureux de l'Afrique rien de tel.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux