“Belle découverte du Cap Vert”
5 sur 5 bulles Avis sur Demeure Criola

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Praia.
Demeure Criola
Habay-la-Neuve, Belgique
“Belle découverte du Cap Vert”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mars 2014

L'emplacement de la demeure est idéalement situé, non loin d'un arrêt de bus , c'est très important pour visiter toute l'île et se rendre facilement au centre ville ( à la plage ). Dés notre arrivée,l' accueil à la demeure Criola y est excellente, conviviale ,un verre de bienvenue est offert en toute simplicité et une visite du centre ville y est gracieusement proposée, ce qui est une aide précieuse pour un repérage, une première approche du mode de vie.Les chambres sont décorées avec goût et amour, on s'y sent détendu et à l'aise, le petit déjeuner ( excellent avec une très bonne préparation culinaire ) ce fait sur la terrasse ( magnifique ) partie ombragée, partie au soleil avec des coins individuels que j'ai appréciés ( pour bronzer ). J' ai beaucoup voyagé mais c'est la première fois que je me sens vraiment à l'aise, encore MERCI à Evelyne et Guy pour leur accueil et félicitation pour cette belle demeure , je reviendrai c'est promis.

Astuce pour la chambre : Evelyne nous donne les renseignements selon nos souhaits.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en solo

Dijon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mars 2014

Nous rentrons du Cap Vert et nous avons séjourné 5 nuits à la Demeure Criola ; les propriétaires sont formidables ! au petit soin pour leurs clients et super dévoués !ils nous ont donné des conseils de visite ; à l'écart du centre de Praia , nous avons apprécié le calme ; chambre très propre et confortable; très facile d'accès depuis la ville avec tous les transports en commun.
Guy concocte des plats succulents ( nous avons dîné 2 fois) ; et je ne vous parle pas des petits déjeuners !!! différents chaque jour !!!
Vraiment, nous sommes sûrs que nous étions 100 fois mieux que dans un hôtel au centre ville !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Netphen, Allemagne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mars 2014

Chez Evelyne et Guy je me sens tout de suite très bien accueilli et arrivé! Ceci est important
et agréable quand on voyage seul. Les chambres sont décorées individuellement et avec goût!
Toute la maison d'hôtes est meublée avec amour et l'atmosphère est agréable et très detendu.
La terrasse est formidable. Je reviendrai et je conseille absolutement cette maison d'hôtes!
Bisous, Elisabeth :-)))

Séjour du mars 2014 - voyage en solo

Dakar, Sénégal
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mars 2014

Nous avons passé une nuit dans cette chambre d'hôtes . L'accueil a été très chaleureux et accueillant. Les chambres sont décorées avec goût et la propreté est irréprochable. La table d'hôte est excellente, nous nous sommes régalés même les enfants ont apprécié ! à recommander !

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Yvelines
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 février 2014

Choisir une maison d'hôte plutôt qu'un hôtel suppose que l'on aime le contact et avec Evelyne et Guy le contact a été excellent ; à notre arrivée, ils nous ont donné les principales clés du fonctionnement de Praia par une ballade en voiture d'une petite heure : idéal pour se repérer car la ville est assez étendue , pratique pour connaitre les principales lignes de bus où les points de départ des aluguer .
La maison est située dans un quartier populaire un peu loin de la ville mais après de bonnes journées de ballade on est content de retrouver le charme de la maison et de nos hôtes ainsi que la cuisine de Guy .

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Klingenthal, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2013

Nous avons séjourné 5 jours et 4 nuits à la Demeure Criola fin septembre - début octobre et nous garderons un merveilleux souvenir de notre passage chez Evelyne et Guy qui nous ont accueilli très chaleureusement et qui donnent beaucoup de leur temps pour le bien-être de leurs hôtes. La demeure, même si elle est un peu excentrée du centre ville est relativement bien desservie par les bus et "aluguers" (2 mn à pieds). Les chambres sont décorées avec goût, sont spacieuses et fonctionnelles, la terrasse est un véritable lieu de repos : chaises longues, plantes, petites tables où l'on mange des petits déjeuners excellents (les gaufres, les crêpes, le cake à la banane, la confiture coco, le bissab à la fleur d'hibiscus... nous en salivons encore ! ) et grandes tables où il fait bon partager un verre avec Evelyne et Guy, passionnés par le Cap Vert qui, à notre arrivée et après être installés, nous ont fait la gentillesse de nous faire visiter le marché de Sucupira à Praia et le quartier du "Plato". Ils sont d'une très grande aide et de très bons conseils pour les excursions (Tour de l'Ile, Cidade Velha, Tarrafal, ...).
Nous le conseillons, sans conteste !
Christelle et Benoit.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre "grise".
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Dakar, Sénégal
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2013

Nous avons passé une nuit dans la maison d'Evelyne et Guy à la fin de notre séjour au Cap vert.
L'accueil était très bien, verre de bienvenue sur leur très agréable terrasse au calme d'un quartier populaire situé sur l'axe principal entre le coeur de la ville et le reste de l'île (donc pratique pour se déplacer). Le petit déjeuner était EXCELLENT (crêpes, yaourt maison, sirop d'érable canadien et confitures locales etc.).

Nous ne sommes pas resté longtemps mais ce n'était pas notre premier séjour au Cap Vert et nous n'avions pas trouvé d'hébergement de si bon rapport confort/prix la première fois à Praia.

Evelyne et Guy ont de nombreux conseils a donner sur les excursions à faire à Santiago et nous avons pu constater que les prix des cap verdiens qu'ils conseillaient étaient tout à fait raisonnable par rapport aux options de transport public et découverte en solo tels que nous l'avions fait nous même.

Cet hébergement nous avait été recommandé par trois amis vivant également à Dakar et qui avaient été enchantés de leur séjour, nous n'avons pas regretté.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux