“Demeure Criola”
Avis sur Demeure Criola

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Praia.
Demeure Criola
Avis publié : 20 avril 2014

Fin janvier – début février, nous (2 couples Flamand) avons séjourné 24 jours chez Guy et Evelyne dans leur “Demeure Criola” .
Notre voyage au Cap Vert a été une vraie découverte.
Nous avons choisi l’ile la plus grande et la plus africaine de l’archipel : Santiago.
Dès notre arrivé Guy et Evelyne nous ont fait connaître la ville de Praia : ils nous ont emenés dans leur voiture et nous ont montrés les hotspots, les plages, les restaurants, la banque. Ils nous ont instruit aux coutumes créoles, enfin ils nous ont fait plonger dans le ritme capverdien, oh-la-la !
La Demeure Criola est vraiment la demeure que l’on pouvait rêver : elle est située un peu en dehors de la capitale et très bien située pour faire les excursions aussi bien avec les aluguers comme pour prendre le bus ou un taxi.
La très jolie “Demeure Criola” est très ouverte, plain de soleil et de chaleur : les chambres sont raffinement habillées et les lits sont bonnes, même avec mon dos plein d’artrose, j’ai dormi comme une rose .
Les petit-déjeuners sont soignés, nous étions gâtés : crêpes, gaufres, confitures exotiques, yougourt fait maison, du bon pain et café à volonté.
Le soir lorsque l’on le souhaitait on pouvait prendre un souper (nous avons pu se réjouir d’une magnifique langouste grillée.
De tous nos voyages que nous avons fait c’est aussi le voyage ou nous avons rit le plus.
Merci Guy et Evelyne pour votre accueil chaleureux.

Mia Moreaux, Roger Vanhee, Lyliane Avereyn, Eric Petit.

Astuce pour la chambre : Tous les chambres sont bonnes et différentes
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 30 mars 2014

L'emplacement de la demeure est idéalement situé, non loin d'un arrêt de bus , c'est très important pour visiter toute l'île et se rendre facilement au centre ville ( à la plage ). Dés notre arrivée,l' accueil à la demeure Criola y est excellente, conviviale ,un verre de bienvenue est offert en toute simplicité et une visite du centre ville y est gracieusement proposée, ce qui est une aide précieuse pour un repérage, une première approche du mode de vie.Les chambres sont décorées avec goût et amour, on s'y sent détendu et à l'aise, le petit déjeuner ( excellent avec une très bonne préparation culinaire ) ce fait sur la terrasse ( magnifique ) partie ombragée, partie au soleil avec des coins individuels que j'ai appréciés ( pour bronzer ). J' ai beaucoup voyagé mais c'est la première fois que je me sens vraiment à l'aise, encore MERCI à Evelyne et Guy pour leur accueil et félicitation pour cette belle demeure , je reviendrai c'est promis.

Astuce pour la chambre : Evelyne nous donne les renseignements selon nos souhaits.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 20 mars 2014

Nous rentrons du Cap Vert et nous avons séjourné 5 nuits à la Demeure Criola ; les propriétaires sont formidables ! au petit soin pour leurs clients et super dévoués !ils nous ont donné des conseils de visite ; à l'écart du centre de Praia , nous avons apprécié le calme ; chambre très propre et confortable; très facile d'accès depuis la ville avec tous les transports en commun.
Guy concocte des plats succulents ( nous avons dîné 2 fois) ; et je ne vous parle pas des petits déjeuners !!! différents chaque jour !!!
Vraiment, nous sommes sûrs que nous étions 100 fois mieux que dans un hôtel au centre ville !

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mars 2014

Chez Evelyne et Guy je me sens tout de suite très bien accueilli et arrivé! Ceci est important
et agréable quand on voyage seul. Les chambres sont décorées individuellement et avec goût!
Toute la maison d'hôtes est meublée avec amour et l'atmosphère est agréable et très detendu.
La terrasse est formidable. Je reviendrai et je conseille absolutement cette maison d'hôtes!
Bisous, Elisabeth :-)))

Séjour en : mars 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 14 mars 2014

Nous avons passé une nuit dans cette chambre d'hôtes . L'accueil a été très chaleureux et accueillant. Les chambres sont décorées avec goût et la propreté est irréprochable. La table d'hôte est excellente, nous nous sommes régalés même les enfants ont apprécié ! à recommander !

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 27 février 2014

Choisir une maison d'hôte plutôt qu'un hôtel suppose que l'on aime le contact et avec Evelyne et Guy le contact a été excellent ; à notre arrivée, ils nous ont donné les principales clés du fonctionnement de Praia par une ballade en voiture d'une petite heure : idéal pour se repérer car la ville est assez étendue , pratique pour connaitre les principales lignes de bus où les points de départ des aluguer .
La maison est située dans un quartier populaire un peu loin de la ville mais après de bonnes journées de ballade on est content de retrouver le charme de la maison et de nos hôtes ainsi que la cuisine de Guy .

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 22 octobre 2013

Nous avons séjourné 5 jours et 4 nuits à la Demeure Criola fin septembre - début octobre et nous garderons un merveilleux souvenir de notre passage chez Evelyne et Guy qui nous ont accueilli très chaleureusement et qui donnent beaucoup de leur temps pour le bien-être de leurs hôtes. La demeure, même si elle est un peu excentrée du centre ville est relativement bien desservie par les bus et "aluguers" (2 mn à pieds). Les chambres sont décorées avec goût, sont spacieuses et fonctionnelles, la terrasse est un véritable lieu de repos : chaises longues, plantes, petites tables où l'on mange des petits déjeuners excellents (les gaufres, les crêpes, le cake à la banane, la confiture coco, le bissab à la fleur d'hibiscus... nous en salivons encore ! ) et grandes tables où il fait bon partager un verre avec Evelyne et Guy, passionnés par le Cap Vert qui, à notre arrivée et après être installés, nous ont fait la gentillesse de nous faire visiter le marché de Sucupira à Praia et le quartier du "Plato". Ils sont d'une très grande aide et de très bons conseils pour les excursions (Tour de l'Ile, Cidade Velha, Tarrafal, ...).
Nous le conseillons, sans conteste !
Christelle et Benoit.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre "grise".
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple